Visiter Isola Rossa, le guide
Mais qu'elles fleurent bon les effluves marines, et qu'elles sont jolies les côtes de porphyre rouge qui contrastent avec une mer turquoise et un ciel éclairé d'un soleil éclatant! Vos vacances à Isola Rossa répondront à vos envies d'ailleurs à coup sûr. Même les cigales ont un accent différent quand on est en Italie… Et oui, car c'est la Sardaigne qui vous attend, et vous, qu'attendez-vous pour boucler vos valises et décoller pour un voyage inoubliable?
De notre expert Isola Rossa
Rédactrice Alibabuy.com
Vous voyez la Corse? Descendez encore un peu. Voilà, vous y êtes. Isola Rossa, c'est au milieu de la côte Nord de la Sardaigne. On doit ce nom à la couleur de la pierre locale.
Vous avez eu une année difficile? Venez vous détendre dans un cadre somptueux, sous un soleil radieux, dans une mer chaude, auprès d'habitants accueillants et chaleureux. C'est les vacances, et on ne vous demande qu'une chose, de vous reposer!
Une escapade à Isola Rossa, c'est idéal en avril et en mai (ou en octobre), quand les températures ne sont pas caniculaires, que la foule n'est pas ou plus là, que le soleil est toujours bien présent, et que la mer est encore bonne.
En italien, Isola Rossa signifie île rouge. Bon c'est vrai qu'on n'est pas tout à fait sur une île, la couleur rouge elle par contre, se justifie. En effet, si vous faites une excursion en bateau vous verrez la côte…rose
C'est un tranquille petit village qui vous attend entre Castelsardo et San Teresa di Gallura. Riche d'une histoire multimillénaire, la Sardaigne aura mille histoires à vous conter, et tant de bonnes choses à vous faire goûter…
« Vous allez vous en mettre plein la panse, et vous avez raison (les régimes vont de paire avec les réjouissances de la rentrée). Si vous payez par carte, assurez-vous que l'établissement peut la prendre, sinon, les distributeurs les acceptent en grande majorité. Aussi, recomptez votre note. Le pourboire n'est pas obligatoire. »
Transports et déplacements à Isola Rossa
L'aéroport d'Olbia et le plus proche (environ 70km), suivi de celui d'Alghero (85 km). De là des taxis sont à votre disposition, mais on ne saurait trop vous conseiller de louer une voiture en sortant du terminal. En effet cela vous permettra de vous balader librement entre les villages et d'être tout à fait indépendant dans votre parcours de visites.
Visites à Isola Rossa
Entre la plongée et la baignade à Isola Rossa et autour (Badesi), vos besoins de farniente seront comblés. Si vous voulez vous promener dans des villages au charme pittoresque, Castelsardo, fondé au 12ème siècle, est à proximité. Fan d'archéologie, les musées de Perfugas ou de Sassari vous plairont. D'ailleurs, Sassari est à ne pas manquer, architecture et histoire au rendez-vous…
Sorties à Isola Rossa
Il y a quelques restaurants, bars et autres distractions à Isola Rossa, concentrés autour de la marina. Pour trouver plus d'animation, rapprochez vous plutôt de Sassari, à l'ouest, ou de Santa Teresa di Gallura ou Palau à l'est, où vous aurez un bien plus grand choix dans les sorties possibles. Cinémas, discothèques, vous pourrez alors faire la fête façon sarde!
Crique - ISOLA ROSSA
Crique

Infos sur Isola Rossa

Population :
Langue : Italien
Monnaie : Euro