Visiter Marinella, le guide
La ville de Santa Marinella est située dans la province de Rome et dans la région du Latium. On appelle ses habitants les santamarinellesi. La ville possède une superficie de 49,3 km² et abrite 17 820 âmes. La ville est entourée par Civitavecchia, Ladispoli et Allumiere. C'est une distance de 8 km qui la sépare de la plus grande ville des alentours Civitavecchia.
De notre expert Marinella
Rédactrice Alibabuy.com
Santa Marinella est une station balnéaire à 50 km de Rome. Les romains l'on adopté comme bord de mer le plus proche et le plus pratique. L'été l'animation y est très dense et les romains comme les touristes y viennent pour la mer et les hôtels 3 étoiles. Mais aussi pour les sites aux alentours à visiter.
Ces sites sont des lieux anciens étrusques. Il y a Tarquinia avec ses tombes et son musée. Il y a aussi Cerveteru avec sa nécropole située au milieu de la campagne. Vous bénéficierez des tumulus au milieu des pins parasols. Passer aussi voir les thermes au nord du port de Cevitavecchia. Un site de visite au cœur du Latium.
La météo est celle de la méditerranée c'est à dire entre 12°C en hiver à 38°C en été. Il est fortement conseillé de prévoir de l'eau pendant vos promenade car les routes sous le soleil sans protection sont assez fréquentes. Pensez à boire même si vous êtes à l'ombre dans votre voiture et à vous organiser si vous avez des enfants.
« Il est possible de rejoindre la Sicile par le port de Civitavecchia qui a des traversées assez régulières. Il est assez facile de trouver un moyen de transport pour visiter la région et Rome. La région du Latium est très riche en proposition de guides touristiques indépendants. Il y a tellement de sites à voir et d'animation qu'un guide sera d'une grande utilité. »
Transports et déplacements à Marinella
L'acheminement vers Santa Marinella se fait par Rome. Vous arrivez par l'aéroport de Léonard de Vinci qui se situe à une distance de 41 km. Vous pouvez rejoindre la ville par cars, bus ou métro et bus.
Visites à Marinella
Hormis les sites étrusques des environs la ville de Civitavecchia est importante et offre une animation différente car elle est considérée comme le port de Rome : Croisière 1 jour au départ de Rome Navette du port à la cathédrale Saint Pierre La visite de Rome et ses musée.
Sorties à Marinella
La gastronomie à Santa Marinella est à base de poisson et de pâtes comme beaucoup de villes balnéaires d'Italie. La ville est petite mais comme elle reçoit de nombreux visiteurs, elle propose un nombre impressionnant de restaurants qui offrent une carte variée. Les plats sont cuisinées comme à la maison et les portions sont généreuses. Vous trouverez une cuisine traditionnelle, une cuisine inventive et une cuisine maghrébine; assez appréciée dans la région.
Santa Marinella - Marinella
Santa Marinella

Infos sur Marinella

Population :
18 397
Langue : Italien
Monnaie : Euro