Visiter Olbia, le guide
Située en Sardaigne, Olbia est une petite ville de 50 000 habitants que l'on apprécie surtout pour ses kilomètres de plages à perte de vue.
De notre expert Olbia
Rédactrice Alibabuy.com
Avant tout départ, on se laissera bercer par leur nom enchanteur : Pittulongu, Bados, Marinella, lo Squalo ou encore Mare Rocce se caractérisent en effet par de longues étendues de sable blanc et fin ainsi que des eaux cristallines. Au sud-est de la ville, on peut aussi apercevoir la célèbre île de Tavolara qui s'étire sur 5 kilomètres sur 1.
L'île a la particularité de s'être autoproclamée royaume depuis le XIX e siècle. Mais Olbia n'est pas seulement une station balnéaire : c'est une ville à part entière dans laquelle il est possible de plonger dans des siècles d'histoire : habitée déjà durant la Préhistoire, la ville passa ensuite aux mains des Phéniciens et des Grecs, puis des Carthaginois etc....
De ces époques d'occupation successives,Olba a conservé maintes traces : on peut ainsi y visiter les sites archéologiques des Nuraghe Mulinu Riu (Cabu Abbas), la tombe des Géants ou encore le puits sacré de Sa Testa. Le patrimoine architectural de la ville est également très bien conservé à en juger par la bibliothèque Simpliciana et le Palazzo Communale, la Basilique de San Simplicio, construite au XI siècle ou encore Saint-Paul, construite au XVIIIe siècle.
Pour les amateurs de nature, l'espace vert urbain du parc "Fausto Noce" a donné lieu à la reconstitution du paysage naturel de la Gallura, cette région historique et géographique située au nord-est de la Sardaigne et caractérisée par du granit et du chêne-liège.
Lors d'un séjour à Olbia, on appréciera tout autant de faire du lèche-vitrines en centre-ville : le Corso Umberto offre un certain nombre de magasins d'habillement, de joailleries et de chausseurs tandis que la Vie Regina Elena se concentre davantage sur les activités commerciales et artisanales.
« Olbia possède une très bonne pâtisserie reposant sur l'utilisation de miel et de gâteaux à pâte légère. S'il est vrai que ces desserts sont surtout servis pour les fêtes de Noël et de Pâques, on ne saurait recommander la Colomba Codias, du nom de la famille qui la fabrique et dont le magasin se trouve au 12, Via Australia. »
Transports et déplacements à Olbia
Pour se rendre à Olbia, vous pouvez choisir la voie des airs comme celle des mers. L'aéroport Costa Smeralda dessert la destination et constitue l'unique aéroport du nord-est de la Sardaigne. Olbia est aussi un port important, desservi par un certain nombre de compagnies maritimes à l'image du groupe Grimaldi, de Tirrenia Spa ou encore de SNAV ou Moby Spa.
Visites à Olbia
Le centre historique de la ville d'Olbia vaut le détour. On pourra notamment y admirer les églises San Pietro et San Paolo. Des vestiges de la période punique sont également présents dans la Via Torino ou encore dans la Via Nanni. Des restes de l'Aqueduc romain, dont la construction remonte aux II et III e siècle après J.C., constituent aussi des vestiges historiques à voir. Sans oublier les nuraghes Mulinu Riu, situés au sommet de la colline de Cabu Abbas.
Sorties à Olbia
Considérée comme la porte de la Sardaigne et son point d'accès le plus pratique, Olbia recèle un certain nombre de lieux de divertissements à l'image par exemple du Seventy Five, située dans la rue Aquedotto et où l'on peut boire un verre, se restaurer et écouter de la musique. La piazza Regina Margherita et ses bars est aussi un lieu incontournable pour les amateurs de lieux nocturnes.
Port de plaisance - OLBIA
Port de plaisance

Infos sur Olbia

Population :
54 873
Langue : Italien
Monnaie : Euro
Vue depuis la mer - Olbia
Vue depuis la mer
Ponton - Olbia
Ponton
Forteresse - Olbia
Forteresse
Filtrer :
du 21/04   au 28/04
Résultat obtenu il y a 15h 23min
131 € (-61%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Olbia des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.