Visiter Santa Margherita Di Pula, le guide
Vous trouverez Santa Margherita di Pula en Sardaigne dans le sud-ouest très exactement en bordure de la mer. Elle est surtout reconnue par ses plages de sable fin qui longent le rivage et agrémentée de forêts de pins maritimes. Partez à la découverte de criques qui sont nombreuses sur cette partie côtière, l'eau.
De notre expert Santa Margherita Di Pula
Rédactrice Alibabuy.com
Les touristes recherchant l'exotisme sans la foule apprécieront la Sardaigne qui leur offre tout cela même en période estivale. Néanmoins il y a un petit bémol durant les week-ends où les Sardes veulent profiter eux aussi des activités nautiques et se rendent, en famille, tous à la mer. Donc les plages sont surchargées et assez bruyantes.
De nombreux complexes hôteliers se sont installés à l'intérieur de parcs verdoyants sur plusieurs hectares créant ainsi des havres de paix dans des paysages idylliques, certains bénéficient de plages privées.
La Sardaigne offre des paysages multiples et variées pour le plus grand plaisir des touristes : les falaises escarpées, les plaines, les collines. De plus, elle a su préserver sa faune sauvage avec entre autres les sangliers, les flamants roses, et les vautours. Il n'est pas rare de voir des dauphins longer les côtes et s'approcher des bateaux.
Les villages de port de mer sont très colorés avec leurs maisons dont les volets sont peints de la même couleur que les petits bateaux de pêche.
« En dehors des villes, vous devez allumer les feux de croisement sinon vous êtes passible d'une amende (environ 35 €). Les sardes sont très accueillants, n'hésitez pas à demander votre chemin, ils se mettront en quatre pour vous satisfaire quitte à vous conduire directement sur place ! »
Transports et déplacements à Santa Margherita Di Pula
L'état des routes en Sardaigne facilite les déplacements, il faut juste faire attention aux indications qui sont signalées souvent au dernier moment. L'aéroport le plus proche est celui de Cagliari, des bus vous assureront le transport jusqu'à votre destination, si vous voulez garder votre indépendance vous avez la possibilité de louer une voiture.
Visites à Santa Margherita Di Pula
De Santa Margherita vous pouvez aller à Pula qui abrite les ruines d'une ancienne ville phénicienne : Nora qui était à son époque une importante plaque commerciale avec 2 ports. Une partie des ruines se trouve sous la mer et l'autre est ouverte à la visite. L'été des concerts sont donnés sur les vestiges de l'ancien théâtre. Si vous souhaitez voyager rustique, nous vous conseillons d'utiliser le Petit Train Vert qui passe de village en village.
Sorties à Santa Margherita Di Pula
Sur cette côte du sud de la Sardaigne, vous trouverez des villages typiques offrant une cuisine locale très appétissante. Attention, les restaurants ouvrent tard l'après-midi. La ville la plus importante est Cagliari à 40 Kms de Santa Margherita.
Plage de Santa Margherita di Pula - SANTA MARGHERITA DI PULA
Plage de Santa Margherita di Pula

Infos sur Santa Margherita Di Pula

Population :
6 937
Langue : Italien
Monnaie : euro