Visiter Praslin Island, le guide
Deuxième île des Seychelles après Mahé avec 26 kilomètres carré, Praslin Island se caractérise par une végétation particulièrement luxuriante, représentée par la vallée de Mai. L'île de Praslin est aussi très populaire en raison de ses plages paradisiaques.
De notre expert Praslin Island
Rédactrice Alibabuy.com
Cocotiers, palmiers, eau turquoise du lagon : Praslin est très caractéristique d'une île inoubliable. C'est d'ailleurs ce sentiment qui anima l'explorateur Lazare Picault à l'occasion de sa deuxième expédition dans l'archipel des Seychelles en 1744. Appelée alors île de Palme en raison de la présence de cocotiers, elle sera rebaptisée île de Praslin après une nouvelle expédition commanditée quelques années plus tard par Gabriel de Choiseul, duc de Praslin, désireux de mieux connaître cette île.
Classée dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, Praslin Island est particulièrement célèbre pour sa Vallée de Mai, un parc national, véritable repère de cocos de mer ou coco fesses en référence à la forme arrondie des noix produites par les cocotiers femelles. C'est aussi là que l'on trouve des espèces animales propres aux Seychelles comme les perroquets noirs.
Séjourner à Praslin Island revient aussi à arpenter ses magnifiques plages : Sur la côte nord-ouest, l'anse Lazio, véritable décor de carte postale, vous donnera la possibilité de vous baigner mais aussi de faire de la plongée libre.
Sur le littoral nord de l'île, l'anse Volbert, appelée aussi Côte d'or, constitue une destination parfaite pour les sports nautiques. Lors de vos vacances à Praslin Island, n'oubliez pas non plus de faire une excursion dans les trois îles de Cousin, Curieuse, et St Pierre, qui hébergent des espèces animales menacées d'extinction.
Mais vous pouvez tout aussi bien vous rendre à Sainte-Anne, qui est une ville tranquille et profiter de son joli marché et de sa belle église. Signe que Praslin Island peut convenir à tous les goûts.
« Si vous voyagez en famille, Praslin Island possède une réserve de poissons située à proximité de l'aéroport. Praslin Ocean Farm Aquarium offre à voir des requins, des raies mais aussi des poissons perroquets. Le lieu renferme aussi une ferme où sont cultivées les huîtres perlières. »
Transports et déplacements à Praslin Island
Praslin Island est desservi par l'aéroport du même nom. Si vous souhaitez vous déplacer jusqu'à Mahé, la première île des Seychelles, vous pourrez également emprunter un avion qui vous conduira à l'aéroport de Mahé. Autres possibilités : des traversées en ferries qui durent une vingtaine de minutes.
Visites à Praslin Island
Les Anses Volbert et Lazio constituent des lieux d'attraction inévitables pour les amateurs de plages et de sports nautiques. Mais si vous aimez la nature, il vous faut aussi aller visiter les trois îles de Cousine, Curieuse et St Pierre. A Cousin, vous découvrirez des espèces menacées d'extinction comme la Pie Chanteuse.
Sorties à Praslin Island
Pour les amateurs de roulettes et de machines à sous, les îles possèdent un casino, logé dans une maison coloniale où touristes et locaux viennent se détendre le soir venu. Les îles offrent aussi un certain nombre de bonnes adresses de restaurants. Et parmi elles : le Café des Arts, Les Lauriers ou encore La Pirogue.
Tortue - PRASLIN ISLAND
Tortue
Afrique-Ocean Indien
Seychelles

Infos sur Praslin Island

Population :
6 500
Langue : Anglais, .
Monnaie : Roupie seychelloise
Praslin Island - Praslin Island
Praslin Island
Mer turquoise - Praslin Island
Mer turquoise
Hotel de luxe - Praslin Island
Hotel de luxe