Visiter Sainte Anne, le guide
Qui n'a pas un jour rêvé de ces eaux turquoises, de ces plages blanches et de cette nature intacte qui vous donne la sensation d'être seul au monde, sinon le premier homme à fouler ce sol ? Une île de l'archipel des Seychelles est de ces rêves qui peuvent devenir réalité, le temps d'un séjour à Sainte-Anne
De notre expert Sainte Anne
Rédactrice Alibabuy.com
N'emportez rien sauf des photos, ne laissez rien sauf des traces de pas! La consigne est formelle. On se trouve à Sainte Anne, le parc national marin, patrimoine culturel et naturel de l'archipel des Seychelles, cette poignée de cent quinze pierres précieuses jetées dans l'Océan Indien au large de l'île Maurice et de la Réunion.
Non loin de Victoria la capitale, et au Nord-Est de Mahé qui abrite l'aéroport, l'île Sainte-Anne est souvent la dernière destination des voyageurs avant leur retour sur le continent de toutes les réalités. Sainte-Anne est le point d'orgue à un voyage enchanteur. Inoubliables seront ces plages qui s'étendent comme de long draps blancs invitant à la paresse.
Enivrants ces fonds qui découvrent mille et un trésors marins que l'on découvre d'un bâteau à fond de verre. Entêtants les séga et moutia, chants des autochtones qui résonneront encore longtemps dans les souvenirs. Une escale à Sainte-Anne est le passage incontournable pour faire le plein d'images, d'odeurs et de musiques qui alimenteront toute l'année le coffre à bonheur du voyageur.
Cette île privée de 200 ha est occupée pour un quart par un hôtel de luxe. Le reste de sa surface est livrée à une nature exubérante et apaisante à la fois. Sainte-Anne est le synonyme de repos après les rencontres captivantes des autres îles de l'archipel, l'ile de Mahé à vingt minutes de bâteau, mais aussi en face l'ile Moyenne, l'ile de Cerf, l'île Ronde ou encore Praslin et La Digue.
« Les Seychelles sont un petit paradis garant de vacances réussies. Situé hors de la zone des cyclones et avec un fuseau horaire correspondant à celui des principales métropoles occidentales, cet archipel offre confort et sécurité. La population jeune et métissée est d'une grande sociabilité. »
Transports et déplacements à Sainte Anne
Sainte-Anne se trouve face à l'Ile de Mahé, à vingt minutes en bâteau lent de l'aéroport des Seychelles. Inutile de préciser que dans cet archipel qui s'étend sur plus de mille kilomètres, le bâteau est avec l'avion le mode de transport habituel. Le tourisme étant l'activité économique des Seychelles les transferts d'ile en ile, qu'ils soient en avion ou en bâteau sont très fréquents et bien organisés.
Visites à Sainte Anne
Un voyage en bâteau à fond transparent pour explorer la faune et la flore sous marines, un trekking à travers l'île guidé par un accompagnateur pour découvrir Coco-De-Mer, arbres à cannelle et casuarinas, une rencontre avec les tortues de mer qui viennent pondre leurs oeufs sur les plages de Sainte-Anne de novembre à décembre chaque année, l'observation des dauphins au large, à moins que l'on ne profite du spa et des soins de l'hôtel ressort situé sur l'île.
Sorties à Sainte Anne
Le Sainte Anne Resort, hôtel 5 étoiles de la chaîne Beachcomber Hotels comprenant 87 villas, offre bars luxueux et restaurants gastronomiques. Pour la restauration locale métissée de plats créoles, indiens et chinois, il conviendra de se rendre à Mahé et Praslin qui dispose d'une palette infinie allant de la gargotes au relais-château. Le soir, il ne sera pas rare d'assister à une moutia au son des tambours chauffés à la flamme.
Sainte Anne - SAINTE ANNE
Sainte Anne
Afrique-Ocean Indien
Seychelles

Infos sur Sainte Anne

Population :
Langue : Créole se.
Monnaie : Roupie seychelloise
Plage - Sainte Anne
Plage
Ocean indien - Sainte Anne
Ocean indien
Plongee sous-marine - Sainte Anne
Plongee sous-marine