Visiter Bentota, le guide
Direction l'île du Sri Lanka pour un séjour idyllique avec au programme soleil, plages, lagunes et cocotiers. Un programme reposant, dans un cadre dépaysant face à l'océan, voilà ce qui vous attend à Bentota.
De notre expert Bentota
Rédactrice Alibabuy.com
La station balnéaire de Bentota est située sur la côte sud-ouest du Sri Lanka, sur le continent indien. Faune et flore s'épanouissent le long de la rivière Bentota Ganga.
Le Bentota Ganga plaira aux amateurs de Mère nature avec ses îlots à la végétation dense, son cadre luxuriant, mais aussi aux sportifs qui pourront y pratiquer des activités nautiques comme la plongée sous-marine, pêche, jet-ski, surf, canoë… Tous les moyens sont mis à disposition pour s'amuser et découvrir toute la beauté de la biodiversité qui se cache sous ces eaux émeraude.
Le climat équatorial Bentota se divise en deux grandes périodes : une saison sèche et une saison des pluies, les trombes d'eau sont généralement brusques mais rapides et font vite place à une journée ensoleillée. Il est recommandé de se rendre dans la station entre janvier et d'avril pour profiter au maximum du soleil et de la chaleur qui l'accompagnent.
Bentota est un lieu recommandé pour la plongée ou les excursions en bateau. Cependant, la station et ses environs proposent d'autres activités pour ceux qui n'auraient pas vraiment le pied marin. Vous pouvez par exemple vous rendre au marché d'Aluthgama et faire connaissance avec la population locale, toujours chaleureuse malgré la barrière de la langue.
La visite de l'élevage de tortues à Kosgoda est aussi très plaisante. Au nord de la rivière se trouve le splendide jardin fleuri construit par Bewis Bawa, architecte paysagiste sri-lankais bien connu, ouvert au public.
Bentota est une destination idéale pour se détendre au milieu d'un paysage luxuriant et paisible. Tout a été pensé pour le confort du visiteur ce qui fait qu'une fois parti, on ne rêve que de revenir…
« Pour vous rendre à Bentota, certaines mesures sont à prendre, par exemple, il est recommandé d'avoir ses vaccins Hépatite A et B à jour. Suivre un traitement antipaludéen est aussi conseillé. Faites attention une fois sur place à ne pas boire de l'eau non filtrée. »
Transports et déplacements à Bentota
Pour vous rendre à Bentota le mieux est d'atterrir à l'aéroport de Colombo, qui se trouve à quatre-vingt-seize kilomètres de la ville. Une fois arrivé, le mieux est de prendre des « Tuk Tuk » pour vous déplacer. Ces tricycles inspirés des rickshaws indiens sont très bon marché et présents sur toute l'île.
Visites à Bentota
Bentota se situe sur la route en direction de Galle sur laquelle se trouvent plusieurs stations balnéaires comme, Beruwela, Kalutara, Kosgoda, Wadduwa... Chacune a su préserver une nature sauvage qu'il est bon de découvrir dans le cadre de belles randonnées. Elles sont facilement accessibles les unes des autres en train.
Sorties à Bentota
Bentota est une station balnéaire qui attire de plus en plus de touristes, il n'est donc pas étonnant de constater que la ville compte, près du bord de mer, plusieurs bars et restaurants internationaux. Vous pourrez y commander des cocktails et des plats continentaux ou essayer des plats plus typiques, souvent assez épicés ; cependant si vous aimez danser, vous serez quelque peu déçu car les discothèques sont rares.
Bouddha allonge - BENTOTA
Bouddha allonge
Asie-Pacifique

Infos sur Bentota

Population :
35 000
Langue : Cingalais.
Monnaie : Roupie srilankaise
Offrandes - Bentota
Offrandes
Bouddhas - Bentota
Bouddhas
Temple - Bentota
Temple