Visiter Davos, le guide
Située sur la rivière Landwasser dans le district de Prättigau, à l'est de la Suisse, Davos est une commune du canton des Grisons, réputée pour la tenue annuelle du forum économique mondial. Celui-ci réunit les principaux dirigeants politiques et économiques du monde entier. Davos est aujourd'hui la plus haute ville des Alpes à 1560 m d'altitude.
De notre expert Davos
Rédactrice Alibabuy.com
Les origines de la ville remontent au Moyen Âge lorsque des populations romanches s'y installèrent pour fonder une colonie. Vers la fin du XIIIe siècle, des colons germanophones Walser s'y seraient également établis.
Au XIXe siècle, la ville se transformera en lieu de cure après la découverte d'un médecin allemand sur la relation entre le climat de la région et le traitement de plusieurs maladies pulmonaires. Des centres de soins furent ainsi édifiés et la capacité d'hébergement de la ville s'accrut également.
Au XXe siècle et vers la fin des années 20, des rencontres d'intellectuels venus de toute l'Europe étaient organisées à Davos et virent la participation d'éminents scientifiques dont Albert Einstein.
Aujourd'hui, outre le sommet mondial annuel, Davos est aussi connue en tant que station de sports d'hiver car elle possède plusieurs domaines skiables de haut niveau. La ville accueille donc beaucoup de touristes et a développé toute une industrie hôtelière de très bonne facture.
« En 1899, l'écrivain britannique et père de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle, a rédigé un article sur la pratique du ski à Davos alors que l'écrivain Allemand Thomas Mann, prix Nobel en 1929, y fait dérouler son roman « La Montagne magique ». En été, un festival de musique classique surnommé « Young artists in concert » se tient à Davos et c'est l'occasion de découvrir chaque année de jeunes talents venus du monde entier. »
Transports et déplacements à Davos
La ville est reliée aux autres parties du pays et par extension de l'Europe par le train et la route. En partance de France, le TGV Lyria permet de rejoindre l'une des grandes villes de Suisse d'où vous pourrez rallier Davos.
Visites à Davos
Le musée Kirchner : vous pourrez admirer dans ce bâtiment contemporain la plus grande collection d'œuvres de l'expressionniste allemand Ernst Ludwig Kirchner (1880-1938). Le Madrisa Land : un parc d'aventures pour toute la famille avec de nombreux jeux et attractions. Le musée d'histoire : il renferme une riche collection d'objets anciens utilisés dans la vie de tous les jours qui racontent l'histoire de la région et de la ville. Le musée du jouet : classé l'un des plus beaux musées européens de l'année 2010, il vous fera découvrir de nombreux de jouets datant du XVIIIe siècle à nos jours.
Sorties à Davos
Pour les amateurs de bonne bière, une visite à la Brasserie de Monstein est un must. C'est la plus haute fabrique de bière d'Europe et la première brasserie de démonstration du canton des Grisons. La vie nocturne à Davos est très animée et après un bon repas dans l'un des multiples restaurants de la ville, les boîtes branchées, bars ou piano-bars vous accueilleront pour de longues nuits de fête. Le casino est également mis à la disposition des visiteurs.
Enfants dans la neige - DAVOS
Enfants dans la neige

Infos sur Davos

Population :
11 248
Langue : Allemand
Monnaie : Franc suisse