Visiter Grindelwald, le guide
La ville ou plutôt la commune de Grindel Wald est aussi une station de ski de Suisse. Elle se situe dans le canton de Berne du côté allemand. Elle est localisée dans l'arrondissement de Interlaken-Oberhasli. L'origine de son nom est allemande, 'grintil walt' signifie barrage de la fôret en ancien allemand. L'activité du tourisme en hiver avec le ski et en été avec les randonnées date du XIX ème siècle. Une époque où l'on cherchait à avoir accès aux sommets des montagnes.
De notre expert Grindelwald
Rédactrice Alibabuy.com
Au fond de la vallée où se dresse la montagne Eiger, sur sa face nord, on découvre le village de Grindel Wald. Les sommets comme le Wetterhorn, le Shchreckhorn, le Eiger, le Mönch et le Jungfrau sont les monuments naturels qui ont aidé au développement du tourisme dans ce village qui en fait sont activité principale.
On trouve le domaine du First qui est un territoire skiable dès le centre du village. Il est riche de 8 remontées mécaniques avec des circuit de télécabines avec virage qui le caractérise. Lorsque l'on arrive en haut de la station on y trouve 15 km de piste de luge qui est considérée comme la plus longue piste du monde pour cette activité. Mais il y a encore 17 km supplémentaire de piste au départ de Faulhom qui se font généralement avec l'aide d'un guide car trop dangereuses en raison des risques d'avalanches.
Les premiers praticiens des sports de glisse ont vu naître l'un des premier téléphérique pour passagers à Pfingstegg en 1908. On put aussi très tôt arriver en hélicoptère et se poser à l'héliport qui servit d'ailleurs de nombreuses fois lors de la seconde guerre mondiale.
On peut d'une façon peu rependue trouver des camp de vacances pour très jeunes enfants et pour handicapés. Il existe même deux camping sachant que les jeunes de 18 à 25 sont de grands praticiens des sports de glisse et à haut risque.
« Le site a séduit plusieurs réalisateurs surtout des films d'action et d'aventure. Le film de James Bond en 1968 et le film Star War épisode III trouvèrent un décor d'action en même temps que fantastique. Les paysages montagneux ont pu donner l'illusion d'une planète extra-terrestre. La trace du passage des films hollywoodiens a rendu la station encore plus célèbre que par le passé. »
Transports et déplacements à Grindelwald
Vous pouvez arriver à la station par avion ou par hélicoptère mais généralement les touristes passent par la gare de Jungfrau qui mène directement au Jungfraujoch à 3450 m d'altitude. En ville vous pouvez vous déplacer en bus, en calèche ou en Velogermel, ce vélo dont les roues sont remplacées par des patins.
Visites à Grindelwald
Si vous venez en groupe ou en famille vous ne pourrez pas manquer le domaine skiable reliant Grindelwald et Wengen. Il démarre du bas du village et c'est la plus longue télécabine d'Europe (1978) qui vous permet d'atteindre les sommets.
Sorties à Grindelwald
Vous découvrirez avec délectation les cuisines des chefs toqués, la cuisine suisse à base de fromage et de crêpes, la cuisine au fromage mais aussi les restaurants servent une cuisine italienne, asiatique et américaine. Dans le centre ville vous pourrez aussi assister à un concert rock comme à un concert de musique populaire ayant pour origine l'Autriche et l'Allemagne du sud.
Sapins enneigés - GRINDELWALD
Sapins enneigés

Infos sur Grindelwald

Population :
3 860
Langue : Allemand
Monnaie : Franc suisse