Visiter Interlaken, le guide
Interlaken est une ville Suisse du canton de Berne. Lieu de villégiature renommé et riche en traditions, elle se situe entre les lacs de Thoune et de Brienz au pied de trois montagnes réputées dans le monde entier, l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, plus haute station d'Europe culminant à 3 454 mètres d'altitude. La ville fut construite autour d'un couvent d'Augustins au 12ème siècle. Parmi ses clients célèbres et inconditionnels figuraient Goethe et Lord Byron.
De notre expert Interlaken
Rédactrice Alibabuy.com
Un grand nombre d'activités sont présente à Interlaken et dans ses environs. Après un copieux petit-déjeuner montagnard, empruntez l'un des deux funiculaires qui montent depuis le centre vers Heimwehfluh et Harder. A Heimwehfluh, vous pourrez visiter une exposition de trains miniatures et pratiquer la luge d'été. Restaurez-vous dans son restaurant d'altitude.
Harder vous fera découvrir une vue unique sur Interlaken et sur la région de Jungfrau. A 1 322 mètres d'altitude son restaurant ressemble à un petit château. Aux beaux jours, la vue s'étend des Vosges à la Forêt Noire.
A votre retour en ville, empruntez l'une des calèches ou le petit train et faites le tour de la ville. Baladez-vous dans le premier jardin japonais de la Suisse situé au Höheweg. Ce jardin a été créé en 1995 par un architecte paysagiste d'Otsu selon la tradition de l'art de l'horticulture japonaise. Puis promenez-vous et découvrez les commerces, les espaces fleuris et les petits cafés dont regorge la ville. Flânez le long de la promenade et de la rue principale où vous pourrez découvrir l'artisanat suisse et vous régaler de chocolats.
« La langue officielle est l'allemand mais de nombreux habitants parlent français et anglais. Enfin, réservez un massage dans l'un de trois spas de la ville. Un pur moment de détente après une journée bien remplie… »
Transports et déplacements à Interlaken
Les aéroports internationaux les plus proches sont le Zürich Aéroport et le Genf Cointrin. L'aéroport de Basel Mulhouse accueille les compagnies aériennes européennes et l'aéroport Berne-Belp les compagnies aériennes suisses et régionales. Train – plus de 20 000 km de rails. Connexion directe toutes les heures avec les aéroports et les grandes villes de suisse et d'Europe. Grand réseau routier.
Visites à Interlaken
Empruntez un train à crémaillère et rendez-vous à Schynige Platte près de Wilderswil. Une fois arrivés, vous ne pourrez qu'être émerveillés par la vue fascinante et surprenante sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Vous y trouverez également un jardin botanique regroupant 500 espèces végétales différentes et de nombreux sentiers de randonnée. Visitez les Grottes de Saint-Béat. Pendant un kilomètre parcourez les tunnels et les souterrains éclairés et admirer de superbes salles, des stalactites et des cascades. Lieu accessible par bateau, voiture, bus ou à pied via le sentier historique des pèlerins.
Sorties à Interlaken
Nombreux restaurants, café, bar et boites de nuit. Situé au cœur d'un parc magnifique et très fleuri, son casino est également un haut lieu de la vie nocturne, au milieu d'un superbe parc. Pensez également à réserver une croisière nocturne sur le lac de Brienz. Vous pourrez admirer de somptueux paysages, les chutes de Giessbach et de petits villages suisses.
Interlaken - INTERLAKEN
Interlaken

Infos sur Interlaken

Population :
5 389
Langue : Allemand
Monnaie : Franc Suisse