Visiter Lausanne, le guide
Lausanne est une charmante ville suisse en bordure du lac Léman, avec ses plages, ses maisons colorées, le tout dans un cadre verdoyant. Tout dans cette ville respire le calme et le bien-être, d'autant que la majorité des rues sont piétonnières. Mais c'est aussi la capitale olympique qui abrite le musée olympique, ouvert au public, et le tribunal arbitral du sport.
De notre expert Lausanne
Rédactrice Alibabuy.com
En vous promenant dans le centre ville, vous remarquerez que les boutiques les plus luxueuses se situent autour de la place St François, que le marché s'anime sur la place de la Palud et ce depuis le 9ème siècle !
Ville d'art et d'histoire, Lausanne est riche en bâtiments historiques et vos pas immanquablement vous conduiront à la cathédrale gothique Notre-Dame du 13è siècle, monument absolument magnifique. Les églises St Laurent et St François ne sont pas dénuées d'intérêts pour les amateurs d'histoires et/ou religieux. Tout proche de la cathédrale, vous trouverez le château St Maire du 14è qui abrite le siège du gouvernement.
En bordure du lac le château d'Ouchy du 12è a été  transformé en hôtel. D'autres bâtiments comme l'Abbaye de Montheron ou le Palais de Rumine abritent des musées. Vous l'avez compris, Lausanne est une ville riche historiquement parlant qui se laisse découvrir au gré de vos promenades, il y aura toujours un monument, un bâtiment qui aura une histoire à vous faire découvrir.
Les plus jeunes auront certainement plus de plaisir à se retrouver dans le quartier de Ouchy où ils pourront s'essayer aux rollers et skate-boards sur les pistes prévues à cet effet. Des jeux et manège à côté de la fontaine feront passer le temps aux petits et grands.
« Lausanne est une ville riche et les prix dans les musées sont relativement assez onéreux sans compter les prix pour se loger ou se nourrir. Lausanne est le lieu idéal pour tout amateur d'histoire ou toute personne recherchant le repos dans un cadre idyllique. »
Transports et déplacements à Lausanne
Lausanne est très bien desservie tant par voie ferroviaire que par autoroute. A l'intérieur de la ville, les bus, les trolleybus et métros contribuent au désengorgement des voies de circulation. Pour aller plus loin, la ville s'est équipée de vélopass. D'autre part, des liaisons maritimes sont assurées en direction de plusieurs villes autour du lac.
Visites à Lausanne
De nombreux musées sont à visiter comme le Musée du design et d'arts appliqués contemporains dont les expositions varient en fonction des thèmes proposés, le Musée de l'Elysée qui est un hommage à la photographie et le Musée roman de Lausanne-Vidy qui expose les découvertes archéologiques et propose une promenade sur le site à la découverte de ruines du forum.
Sorties à Lausanne
Outre les bons restaurants, vous pouvez animer vos soirées en vous rendant aux opéras, théâtres, aux concerts dans les cafés et autres festivals tout au long de l'année. Par contre, Lausanne n'est pas réputée pour ses soirées qui vous entraînent jusqu'au petit matin. Les nombreux parcs autour du lac sont un excellent endroit romantique.
Lausanne - LAUSANNE
Lausanne

Infos sur Lausanne

Population :
126 720
Langue : Allemand .
Monnaie : Franc suisse