Visiter Lucerne, le guide
Lucerne, en Suisse, est l'une des villes les plus visitées au monde. Ancien village de pêcheurs, située au cœur de la Suisse Centrale dans le canton du même nom, Lucerne recèle de trésors cachés et de merveilles à découvrir.
De notre expert Lucerne
Rédactrice Alibabuy.com
Tout au long de vos promenades vous ne manquerez pas d'admirer son architecture, ses ruelles pittoresques, ses églises, ses ponts, ses petites places… Ville au patrimoine historique et culturel important Lucerne regorge de monuments, de musées variés et d'évènements comme son festival tous les ans au mois de février.
Découvrir la « ville lumière » est comme une grande promenade. Il suffit de se laisser porter au fil des rues… Parcourez à pied les ponts décorés de peintures, admirez les façades historique des maisons, rendez-vous à la Tour Octogale, ancienne prison et l'un des symboles de la ville, également surnommée la Tour d'Eau et située tout près du Pont de la Chapelle, puis descendez à la Pfistergrasse et partez admirer l'église franciscaine.
Lucerne est également connue pour son Musée Suisse des Transports qui comprend plus de 3000 avions, voitures ou trains… Mais vous pouvez choisir de vous rendre au dernier étage du Palais de la Culture afin d'admirer des œuvres du 19ème siècle ou de l'art contemporain du Musée des Beaux-Arts…
Il vous reste à découvrir, un peu en dehors de Lucerne, le monument du Lion. Taillé dans la roche cet édifice représente un lion à l'agonie, une lance plantée dans son flanc. Sa patte droite protège une fleur de lys, symbole de la dévotion des suisses à l'égard de la monarchie française et plus particulièrement de Louis XVI lors de la prise de Tuileries en 1792.
Une fois votre tour terminé, la vieille ville vous attend avec ses boutiques et ses petits cafés et ses nombreuses terrasses…
« Il est possible de prendre le bateau pour rejoindre Lucerne. La plupart des bourgs au bord du lac des Quatre-cantons desservent Lucerne par bateaux. Ce qui rendra votre séjour encore plus atypique… »
Transports et déplacements à Lucerne
Nombreux trains en provenance de Zurich, Bâle, Berne… Les autoroutes de Bâle, Berne, Zurich et du Saint-Gothard desservent la ville de Lucerne. Aéroports de Bâle et de Zurich.
Visites à Lucerne
Plus petit et plus discret que le Pont de la Chapelle, le Pont des Moulins, Spreuebrücke, fut construit en 1408. Il est décoré de 67 tableaux de Kaspar Melinger. Le pont tient son nom du mot allemand Spreu signifiant « ivraie ». En effet, il était le seul endroit de la ville où l'on pouvait jeter l'ivraie et les feuilles mortes dans la Reuss.
Sorties à Lucerne
De nombreux restaurants, cafés et bars sont présents dans la ville de Lucerne. Vous pourrez également assister à des concerts de musiques en plein air, notamment au pied du monument du Lion. Le Grand Casino et ses nombreux bars et boites de nuits est également un lieu incontournable de la vie nocturne de Lucerne.
Lucerne - LUCERNE
Lucerne

Infos sur Lucerne

Population :
59 509
Langue : Allemand
Monnaie : Franc suisse