Visiter Saint Moritz, le guide
La ville de Saint Moritz est située dans le canton des Grisons qui est dans le département de Maloja en Suisse allemande. On y parle 2 langues l'allemand et le romanche. Elle tient la première place des stations de sport d'hiver depuis 1864. Les célébrités lui ont fait avoir cette notoriété parce qu'il y fait 322 jours de soleil et qu'elles peuvent pratiquer le ski, faire du polo sur les lac gelé, fréquenter les palaces et se relaxer dans les cures thermales.
De notre expert Saint Moritz
Rédactrice Alibabuy.com
La station de SM se divise entre le Saint-Moritz-Dorf (1822 m) avec le village construit autour du campanile de l'église Saint Mauritius, une tour inclinée et le Saint-Moritz-Bad (1174 m) à l'embouchure de l'Inn dans le lac avec les hôtels et les bâtiments des cures thermales.
La popularité du site a commencé à l'âge de bronze avec les cures thermales. La vie c'est ensuite organisée au moyen-âge avec la construction de l'église Saint-Moritz en 1139. Au XIX ème siècle ce sont les joueurs de curling écossais qui aiment s'entraîner sur le lac gelé et très vite une vie mondaine s'organise avec la pratique des sport de glisse.
En 1935 elle inaugure le premier téléski en Europe et en 1928 elle accueille les premiers J.O suisse d'hiver. Les manifestations internationales continuèrent par la suite avec les J.O d'hiver de 1948 et les championnats du monde de ski alpin en 1934, 1948, 1974 et 2003.
cette activité sportive de grande envergure a donné naissance à des événements comme le Festival Snow and Symphony, le Festival Art and Symphony, le festival d'opéra, le marathon d'Engadine de ski de fond, le Cartier Polo World Cup on Snow, le White Turf et les enchères de joailleries organisées par Sotheby's et Christie's.
Comme on peut le constater un tourisme haute gamme qui permet une économie de luxe dans l'accueil des touristes et les animations.
« Le funiculaire relie la ville en 10 minutes à Corviglia (2486 m), un téléphérique relie en 10 minutes Corviglia au 350 km de pistes skiable autour du PIZ Nair. Vous pourrez aussi prendre une boisson chaude sur la terrasse qui offre un majestueux panorama réunissant les sommets de la Bernina et les 25 lacs de la Haute Engadine. »
Transports et déplacements à Saint Moritz
Il y a un aérodrome à Samedan autrement le train est souvent pratiqué pour se rendre à SM. Les chemins de fer réthiques à Croire vous feront découvrir les merveilleux paysages suisses et allemands qu'ils traversent et qui leur a valu d'être listés sur le répertoire des monuments historiques de l'UNESCO.
Visites à Saint Moritz
On ne se rend pas à SM pour visiter le village mais pour y faire du sport et particulièrement du sport de glisse. Vous trouverez toutes les possibilités de faire du ski et des activités de sport d'hiver. Les hôtels organisent très souvent des randonnées et des animations sportives pour que les touristes se rencontrent. Vous y croiserez forcement des célébrités et chaque hôtel a une histoire à raconter. Il existe malgré tout des musées comme celui des Engadine qui expose les métiers traditionnels des Engadine, le Musée Segantini et le Musée Berry.
Sorties à Saint Moritz
Les restaurants sont nombreux et très luxueux. Ils servent une cuisine raffinée inspirée de la cuisine française, allemande et italienne. Le tout agrémenté de cuisine traditionnelle engadine. Les restaurants de thermes sont plus axés vers une cuisine diététique. Les vins italiens sont largement proposés mais le service de luxe oblige les hôtels à répondre constamment à la demande du client.
Saint Moritz - SAINT MORITZ
Saint Moritz

Infos sur Saint Moritz

Population :
5 175
Langue : Allemand .
Monnaie : Franc suisse