Visiter Ao Nang, le guide
La baie d'Ao Nang est un endroit enchanteur qui vous dépaysera complètement. Profitez d'un séjour au bord de la mer en Thaïlande.
De notre expert Ao Nang
Rédactrice Alibabuy.com
La baie se situe dans la Province de Krabi, au bord de la mer d'Andaman. Elle bénéficie d'une nature luxuriante et de paysages contrastés. La région n'est pas encore victime du tourisme de masse ce qui lui permet de garder intact toute son authenticité et sa beauté naturelle. La baie a su se relever du tsunami dont il ne reste aujourd'hui que peu de traces.
La côte d'Ao Nang vaut à elle seule le détour. La mer et ses eaux turquoise chaudes et claires, recouvrant de grands rochers, sont digne des plus belles cartes postales.
Le climat tropical de la baie permet de profiter des joies de la côte tout au long de l'année. Ses chaudes températures comprises entre 28°C et 35°C sont propices à la baignade et aux longues balades dans les terres et villages environnants. Méfiez-vous cependant de la période allant de juillet à octobre qui est assez pluvieuse et donne même lieu à des cas d'inondations.
La baie d'Ao Nang est tout simplement sublime. Avec ses falaises abruptes encadrant un littoral bordé de cocotiers, elle permet de très belles excursions. La côte est riche de plusieurs plages. La Phranang Cave Beach est assez isolée ce qui permet une certaine tranquillité. Vous pourrez y accéder par bateau pour un prix dérisoire.
La baie plaît donc aux amateurs de farniente et de beaux paysages. Elle s'adresse aussi aux sportifs, amateurs ou pros, qui pourront s'adonner à toutes sortes d'activités comme de la plongée, du canoë kayak, jet ski, du kitesurf, beach volley. Sur terre vous pourrez partir pour de belles randonnées pédestres, en vélo ou à dos d'éléphant !
Ao Nang semble regrouper tout ce que l'on cherche en venant en Thaïlande : beauté des paysages, plages de sable fin, eaux turquoise et activités de loisirs. Des vacances pour se détendre et prendre soin de soi.
« Très près d'Ao Nang se trouve une curiosité : un site géologique comme il n'en existe que trois dans le monde. Le cimetière des coquillages est un site exceptionnel où reposent des fossiles vieux de plus de 75 millions d'années ! »
Transports et déplacements à Ao Nang
Le mieux en avion est d'arriver par l'aéroport international de Krabi. Une fois à là, louez un long tail jusqu'à Ao Nang pour 1800 baths et un trajet d'une vingtaine de minutes , ou prenez le ferry puis louez le long tail directement à Ao Nang. En voiture comptez à peu près quarante minutes pour faire le trajet. Des bus font aussi la navette entre l'aéroport et Ao Nang.
Visites à Ao Nang
Au sud de l'anse d'Ao Nang se trouve la très touristique péninsule de Railay accessible en long tail. Vous pourrez y prendre de la hauteur en escaladant le piton de Tham Phra Nang au bord du lagon. Railay compte aussi trois belles plages : celle de Railay West, celle de Railay East et celle de Ton Sai Bay accessible seulement en longtail boat.
Sorties à Ao Nang
Très touristique, la baie a su s'adapter à la clientèle internationale exigeante en équipant son bord de mer de nombreux établissements hôteliers mais aussi bars, restaurants et discothèques. Profitez du coucher de soleil en dégustant un cocktail en terrasse près de la plage puis partez vous déhancher sur des rythmes internationaux diffusés dans les night-clubs de la baie.
Ao Nang - AO NANG
Ao Nang
Asie-Pacifique

Infos sur Ao Nang

Population :
Langue : Thai
Monnaie : Baht