Visiter Bang Saphan, le guide
Destination touristique encore largement inexplorée, Bang Saphan est une station balnéaire située dans le Golfe de Thaïlande, à quelque 400 kilomètres de Bangkok. Son interminable plage de sable et ses palmiers de noix de coco en constituent les attractions principales.
De notre expert Bang Saphan
Rédactrice Alibabuy.com
Plages de sable ponctuées de bungalows, Bang Saphan a tout de l'île paradisiaque tranquille. Encore à l'abri du tourisme de masse, Bang Saphan est une station balnéaire paisible où vous apprécierez de vous relaxer. Ses plages sont de toute beauté, et en particulier, si vous vous dirigez un peu plus vers le sud : la cité de Ban Krut constitue ainsi un véritable joyau et vous pourrez même y visiter un petit temple local. Les cascades présentent aussi une autre source d'intérêts de Bang Saphan : c'est vrai en particulier de Sai Ku et de Ka-Po, situés à quelques kilomètres au sud de la destination et accessibles en voiture.
Bang Saphan reste aussi à proximité de Koh Talu, une île privée dans le golfe de Thaïlande, à quelque 30 minutes en bateau. Cette dernière possède deux magnifiques complexes hôteliers accompagnés de plages largement inexplorées et de nombreux cocotiers. La destination convient en particulier aux amateurs de pêche, de plongée, de kayaking ou encore de trekking.
Lors de vos vacances à Bang Saphan, sachez aussi que le lieu recèle un certain nombre de temples à l'image par exemple de celui de Wat Tum Marong, qui offre des centaines d'images de Bouddha.
Visitez aussi son marché : situé dans le centre de la ville, il est présent tous les jours de la semaine. A moins que vous ne préfériez son marché nocturne, le mardi et le jeudi, où vous pourrez acquérir un peu tout dans une ambiance particulièrement drôle et animée.
« Si le poisson fraîchement pêché fait partie des principales attractions gastronomiques locales, le café en est une autre. La plupart des établissements de restauration de l'île possèdent une machine à café à pression et vous pourrez y déguster toutes sortes de cafés locaux. »
Transports et déplacements à Bang Saphan
Bang Saphan est accessible par train de Bangkog : les fréquences y sont plutôt nombreuses On peut aussi s'y rendre en atterrissant à l'aéroport de Chumphon, qui a réouvert ses portes au début de l'année 2011 après une longue période d'inactivité.
Visites à Bang Saphan
Si vous vous rendez à Bang Saphan, sachez que vous ne trouverez pas quantité de curiosités culturelles : c'est avant tout pour sa plage de sable et ses activités nautiques que cette destination, souvent un lieu de passage pour les touristes, est populaire. Les îles à proximité méritent aussi le détour à l'image de Koh Talu à laquelle vous pourrez accéder au travers de nombreuses excursions en bateaux.
Sorties à Bang Saphan
Bang Saphan n'est pas une destination de couche-tard. La plupart des restaurants fermeront leurs portes avant 22 heures à l'exception du Tae's restaurant & Cocktail Bar, qui ferme à 3 heures du matin. Si vous souhaitez avoir une vie nocturne plus trépidante, éloignez-vous de quelques kilomètres du centre e Bang Saphan pour rejoindre Hat Mae Ramphueng.
Hotel - BANG SAPHAN
Hotel
Asie-Pacifique

Infos sur Bang Saphan

Population :
Langue : Thai
Monnaie : Baht