Visiter Cha Am, le guide
A 150 km au sud de Bangkok, Cha Am se situe sur la côte thaïlandaise. La station balnéaire la plus prisée, Hua Hin est à seulement 25km de Cha Am. Avec ses 5 km de plages de sable fin, elle offre un lieu de calme et de tranquillité, sauf le week-end avec l'arrivée des habitants de Bangkok !. Les maisons sont séparées de la plage par une route bordée d'arbres maritimes.
De notre expert Cha Am
Rédactrice Alibabuy.com
Cha Am est principalement une station balnéaire recherchée par les Thaïlandais bien que sa structure pourrait satisfaire plus de touristes étrangers qui préfèrent se rendre à Hua Hin. Si vous recherchez l'authenticité, le repos mieux vaut venir à Cha Am. Si au contraire vous préférez faire la fête, sortir en boîte, etc…..il vaut mieux pour vous, vous rendre dans des villes qui répondront à votre attente.
La circulation est très fluide et limitée à 30 km/h. C'est un lieu idéal pour venir avec des jeunes enfants pour faire du vélo. Là aussi vous serez surpris de voir le style des vélos à 4 ou 5 places ! Vous avez la possibilité de les essayer car ils sont proposés à la location.
Les activités nautiques ne sont pas très importantes, mis à part la baignade ou le jet-ski. Ne comptez pas faire de la plongée, la mer ne s'y prête car manque de limpidité. Si vous voulez vraiment pratiquer ce plaisir, il faudra se rendre plus bas dans le sud vers Ko Tao ou Ko Pha Ngan. Par contre, vous pourrez déambuler dans le parc de Khao Nang Phanthurat et admirer sa flore et sa faune.
Cha Am est parfaite pour recevoir les familles avec enfants car il n'y a pas beaucoup de bars qui amènent souvent des nuisances sonores et visuelles. Les vacanciers qui choisissent de passer de longs séjours dans cette station proviennent des pays d'Europe du Nord.
« Certaines précautions de bienséance sont à connaître : ne pas pointer les pieds vers Bouddha, ne pas toucher les moines, ne pas leur donner quelque chose directement, ne pas porter atteinte à l'image du Roi, ne pas provoquer les Thai sinon ils pourraient demander réparation de quelque manière que ce soit pour laver l'affront. Ne pas parler fort dans les lieux publics... »
Transports et déplacements à Cha Am
En provenance de Bangkok, vous avez la possibilité de prendre le train (mais voyage long car s'arrête souvent), le bus, le minibus, le taxi ou la voiture pour aller à Cha Am. Concernant les horaires et tarifs, ceux-ci changent facilement aussi vaut-il mieux se renseigner à chaque fois auprès des guichets. A Cha Am, des taxis et moto-taxis attendent les touristes aux différents arrêts.
Visites à Cha Am
La statue du Roi Naresuan situé dans le parc au nord de Cha Am, le temple Neranchararam où vous pourrez admirer Bouddha avec ses 6 bras. La jetée avec ses bateaux de pêche, ses chalands et ses restaurants, un petit tour au marché pour ravir les yeux, l'odorat et les papilles. Le temple Wat Cha Am aux couleurs rouge, blanc et or. A 10 Km de Cha Am, une visite s'impose au palais Mrigadayavan, palais d'été royal, avec visite de son parc.
Sorties à Cha Am
Cha Am n'est pas réputée pour avoir une vie nocturne importante. Néanmoins, vous pouvez quand même vous faire plaisir dans les bars en jouant au billard, en faisant du karaoké. Les bars ferment à 1h du matin au plus tard. Cha Am possède quand même une discothèque pas très loin de la plage.
Plage de Cha Am - CHA AM
Plage de Cha Am
Asie-Pacifique

Infos sur Cha Am

Population :
Langue : Thai
Monnaie : Baht