Visiter Hua Hin, le guide
Située à 280 km au sud de Bangkok sur la côte ouest thaïlandaise, Hua Hin est une station balnéaire prisée des Thaïs qui viennent y passer le week-end ou fuir les chaleurs estivales de la capitale. Célèbre pour son port de pêche traditionnel, ses nombreux marchés de jour et de nuit, ses fruits de mer, Hua Hin reste une cité à l'atmosphère feutrée et authentique.
De notre expert Hua Hin
Rédactrice Alibabuy.com
Ancien village de pêcheur, Hua Hin s'est transformée en une ville de la haute société consacrée à la royauté à partir des années 1920, lorsque selon la légende, le roi Rama VI serait tombé en amour pour ces lieux. Il y fait construire une gare de chemin de fer, aujourd'hui un exemple de l'architecture thaï balnéaire du XXe siècle qui va contribuer à son développement. Rama VII, lui, y fait bâtir son palais d'été. Comptant quelque 80.000 habitants, Hua Hin est toujours aujourd'hui un lieu de villégiature royale.
La pêche reste pour autant importante dans sa vie économique. A la nuit tombée, le spectacle des nombreux bateaux de pêche illuminant le golfe de Thaïlande est saisissant. La fraicheur du poisson et des fruits de mer s'apprécie notamment sur le marché de nuit, au cœur de la ville, ou sur celui de jour de Pae Maï, plus important et prisé des locaux, chaque mardi. Hua Hin présente également une diversité de petites boutiques traditionnelles, à l'image de la fabrique d'art Khoma Pastr.
Une grande plage de sable ponctué de rochers s'étend sur 3 km, à quelques centaines de mètres seulement du centre-ville. Du fait du climat tropical dont bénéfice la ville, on peut s'y baigner à longueur d'année. Au bout de la baie, celle de Khao Takiap est moins fréquentée et surmontée de collines abritant plusieurs petits temples. La vue sur la mer y est magnifique.
« Hua Hin est réputée pour ses tailleurs. De leurs boutiques, situées en très grand nombre dans Thanon Naresdamri, l'artère commerçante, ils interpellent les passants, leur proposant de réaliser des costumes en 24 heures. Dans les petites rues, les couturiers travaillent 24 heures sur 24 pour satisfaire la demande. »
Transports et déplacements à Hua Hin
On peut se rendre à Hua Hin par la voie aérienne, routière ou ferroviaire. La ville dispose d'un petit aéroport avec des vols réguliers à partir de Bangkok. En train, compter quatre heures de trajet depuis la gare centrale de Hua Lampong. Sur place, on se déplace en songtéo (vert flashy à Hua Hin), en tuk-tuk ou en moto-taxis.
Visites à Hua Hin
Hua Hin offre une vraie diversité d'activités : golf (huit parcours dans la région), équitation sur la plage mais aussi plongée ou kayak sur le canal de Khao Deng. Il faut flâner dans le dédale de ses différents marchés, apprécier l'architecture du Palais royal ou de la gare ferroviaire. Une escapade aux collines jumelles de Khao Takiap est un « must ».
Sorties à Hua Hin
La visite du marché de nuit est incontournable lors de votre séjour à Hua Hin, de même que la dégustation de fruits de mer dans un des nombreux restaurants situés sur la jetée. Pour le reste, Hua Hin ne connaît pas une vie nocturne très intense. Le Hilton bar, le Mai Tai bar ou l'Admiral's pub sont des bars sympathiques.
Plage - HUA HIN
Plage
Asie-Pacifique

Infos sur Hua Hin

Population :
84 883
Langue : Thai
Monnaie : Baht