Visiter Khao Lak, le guide
Réputée pour sa beauté et sa tranquillité, cette petite ville est une étoile montante du tourisme thaïlandais et présente l'avantage d'être en face des îles Similan, un spot mondial de plongée sous-marine.
De notre expert Khao Lak
Rédactrice Alibabuy.com
Sur la côte occidentale de la Thaïlande, à 60 km au nord de l'île de Pukhet, Khao Lak bénéficie d'un cadre exceptionnel : longues plages de sable fin baignées par la mer d'Andaman et arrière-pays vallonné à la jungle luxuriante. Le meilleur moment pour voyager à Khao Lak est durant la saison sèche, de novembre à avril, où la température varie de 24 à 32°C, sachant que les réservations deviennent plus faciles à partir de février.
La baignade étant parfois interdite durant la saison des pluies à cause des conditions météo, la plupart des hôtels de Khao Lak sont équipés d'une piscine. Loin des excès en tout genre de Pukhet, la ville parie sur un tourisme familial de qualité. Vous pourrez loger dans un hôtel respectant les normes les plus exigeantes d'écotourisme ou vous baigner dans des criques sans autre compagnie que celles des palmiers. Réputée pour la variété et la somptuosité de ses paysages, la région abrite des mangroves où l'eau de la mer d'Andaman se mêle à celle des rivières, ce qui renforce son charme et son originalité.
A 60 km au large des côtes de Khao Lak, les îles Similan sont formées de neuf îlots granitiques baignés d'eaux turquoise. Elles sont réputées auprès de la communauté des plongeurs comme l'un des plus beaux « spots » au monde. La blancheur immaculée de leur sable corallien fait de chaque plage des Similan un petit bijou. De là, un masque et un tuba vous suffiront pour admirer la splendeur des deux-cent espèces de coraux répertoriés dans la région.
« Le touk-touk est l'un des moyens de transport les plus utilisés en Thaïlande et à Khao Lak, au point d'être devenu un symbole du pays. Dépaysant à souhait, il s'agit d'un trois roues motorisé et couvert dont le bruit caractéristique du pot d'échappement ne manquera pas de ravir vos oreilles. »
Transports et déplacements à Khao Lak
En Thaïlande et à Khao Lak, de nombreux moyens de transport sont à votre disposition à des prix très abordables : touk-touk, moto-taxi, samlo, bateaux privés (long-tail boat), etc. Prenez cependant bien soin de négocier les prix avant la course. Pour plus de liberté lors de votre séjour à Khao Lak, n'hésitez pas à louer à un scooter dans l'une des nombreuses agences du centre ville. Le vélo est aussi une bonne option pour les courtes distances.
Visites à Khao Lak
Pas de bâtiments historiques à Khao Lak, mais de nombreuses attractions, parmi lesquelles un marché local haut en couleurs. Vous pourrez aussi vous initier aux promenades à dos d'éléphant, au tatouage au bambou (aïe !), voire au massage, à des prix défiant toute concurrence. Mais n'oubliez surtout pas de visiter l'un des nombreux parcs nationaux situés à proximité de la ville.
Sorties à Khao Lak
Le maître mot étant ici la tranquillité, la vie nocturne se concentre surtout dans les bars d'hôtels. Pour ceux en quête d'émotions plus fortes, Pukhet n'est pas très loin. Par ailleurs, à quelques kilomètres de Khao Lak, le petit village de Bang Niang est réputé pour ses matches de boxe thaïe et ses cabarets de Lady Boy.
Hotel a Khao Lak - Khao Lak
Hotel a Khao Lak
Asie-Pacifique

Infos sur Khao Lak

Population :
Langue : Thai
Monnaie : Baht