l'île de koh klang au coucher de soleil

Guide touristique pour visiter Ko Klang et bien préparer son voyage

Comparateur de voyage
Guide Touristique
Asie-pacifique
Guide Touristique Thailande Guide Touristique Thailande

Guide Touristique Ko Klang

Le climat tropical de la Thaïlande est le mariage de deux saisons. La saison sèche de novembre à mai et la saison des pluies de juin à octobre. C'est pourquoi la température moyenne est de 28° C et elle peut monter jusqu'à 34/37 ° C pendant la saison chaude. Voici l'ambiance de Ko Klang Island qui est une île de Taillanderie.
Ko Klang
  • l'île de koh klang au coucher de soleil
  • Temple et pagode
Carole rédactrice alibabuy.com

Notre expert Ko Klang

Carole rédactrice alibabuy.com
  • Pour vous déplacer vous devez savoir que l'ile est grande de 26 km². Elle est divisée en 4 quartiers et un centre appelé le 'village'. Vous aurez 1 mosquée dans chaque quartier (Ban Koh Klang, Bans Klong Prasong, Ban Klongkam, Ban Bang Kanum).Sans ce repérage vous risquez de ne pas comprendre l'orientation des différentes rues. L'organisation urbaine est faite selon l'emplacement de la Mosquée.
La population est de 4 700 habitants comprenant 915 familles. Ce qui fait que 70 % de la population est originaire de l'île et 30 % vient de Krabi, une île voisine. La religion majoritairement est l'islam et 2 % sont bouddhistes.
L'environnement de cette ile est préservé. De par sa situation géographique mais aussi par son développement économique. La forât que couvre la partie Nord et est de l'île a permis le développement de la culture du riz.
La forêt représente 80 % de l'île. La flore est très riche et la faune très diversifiée comme le macaque et de nombreuses espèces de serpents.
L'île est plate mais traversée par de nombreux canaux qui aident le développement de l'économie et du village avant que de donner un air pittoresque à l'île. La ville est envahi de cocotiers et d'animaux fermiers. Un charme particulier que vous allez adorer.

Carte de Ko Klang

Visites à Ko Klang

Les touristes à Ko Klang ne sont pas très nombreux à la fois. Les locaux cherche à développer le tourisme écologique et ainsi transmettre leur connaissances de la mer aux occidentaux. Vous trouvez des visites de fermes de poissons, des visites de cavernes marines sur des bateaux locaux. Vous découvrirez la vie sauvage et vous prendrez un certain plaisir à observer les oiseaux qui volent en permanence au-dessus de l'île. Il existe aussi un accueil directement chez l'habitant qui permet de voir la vie locale et ses traditions chez une famille de l'ile.

Sorties à Ko Klang

Les habitants sont très accueillants et toujours prêts à rendre service à un 'faranf', un étranger quand il en a besoin. Sur cette île on aime parler à ses amis, aller au café et discuter, puis, suivre les horaires des prières. L'économie se fait autour de la mer, du transport des gens et du tourisme. Les restaurants vous accueillent pour des menus locaux et musulmans délicieux si vous êtes curieux de la découverte des cultures et de leur gastronomie.

Transports et déplacements à Ko Klang

La voiture n'est pas autorisée sur l'île. Vous devez rouler en moto ou à vélo. Les locations sont possibles.Il est très agréable de se promener sur l'ile en deux roues. Ce sont deux ports qui relient l'ile à Krabi : Chaofa Pier au centre de Krabi et Tara Pier au sud de Krabi. Vous faites la traversée sur des longs bateaux de bois. La course dure 10 minutes et ne coute que quelques pièces.

Quand voyager à Ko Klang

  • janvier
    n.c.°C
  • fevrier
    n.c.°C
  • mars
    n.c.°C
  • avril
    n.c.°C
  • mai
    n.c.°C
  • juin
    n.c.°C
  • juillet
    n.c.°C
  • aout
    n.c.°C
  • septembre
    n.c.°C
  • octobre
    n.c.°C
  • novembre
    n.c.°C
  • decembre
    n.c.°C
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Ko Klang

Destinations à découvrir

Autres destinations vacances à proximité de Ko Klang

Découvrez ces destinations touristiques en Thailande situées à proximité de Ko Klang