Visiter Koh Phangan, le guide
Koh Phangan est une île tropicale située dans le golfe de la Thaïlande et qui est fortement appréciée par les fêtards internationaux en raison des nombreuses fêtes organisées sur ce petit paradis, mais elle a aussi d'autres agréments tels que de très belles plages de sable blanc, des espaces verdoyants parmi les montagnes et sa nature protégée.
De notre expert Koh Phangan
Rédactrice Alibabuy.com
Si vous recherchez le calme et l'authentique, Koh Phangan répondra à vos attentes car elle bénéficie du classement «  parc national » sur une grande partie de son territoire, et ce, grâce à sa jungle tropicale au centre de l'île. Les autorités de ce fait sont très sensibles aux accords de constructions touristiques. Cette île, par sa diversité, satisfera autant les touristes à la découverte de la nature sauvage, profiter de la tranquillité les pieds en éventail, que ceux qui sont plus attirés par la foule et le bruit.
Vous apprécierez de profiter de ses criques dont certaines sont cachées du regard et dont on ne peut y accéder que par la mer, de ses chutes d'eau douce où vous ne pourrez pas résister à la tentation de vous baigner. La forêt tropicale, centre d'intérêt de l'île, abrite une abondante flore qui est un pur régal pour les yeux et l'odorat, des arbres de tailles impressionnantes vieux de plusieurs siècles et la faune. De quelque endroit où se portera votre regard, vous serez enchanté des merveilles qui vous seront offertes. Si vous souhaitez vous promener différemment, pourquoi ne pas vous balader à dos d'éléphant ? Attention au balancement !
Koh Phangan est aussi une île qui transpire d'énergies positives, les professionnels ne s'y sont pas trompés en ouvrant des écoles de yoga, de méditation, des centres de retraite spirituelle, de bien-être. Peut-être lors de votre séjour ressentirez-vous les bienfaits de ces ondes.
« Les gens aiment faire la fête, l'île est mondialement reconnue pour que les touristes s'y sentent bien et trouvent toutes sortes de plaisir pour les retenir. Vous avez la Black Moon Party sur la plage de Bentai animée par des DJ, la Half Moon Party (payante) qui a lieu 2 fois par mois (après le temple Wat Po). Pour des journées plus tranquilles, vous pouvez faire le tour de l'île en bateau. »
Transports et déplacements à Koh Phangan
Kho Phangan possède 3 routes importantes : route d'Haad Rin, celle de Thong Sala à Chaloklum et la dernière (qui est la plus mauvaise) Bantai vers Than Sadet et Thong Naï Pan, mais le mot route est trop fort cela ressemble plus à des pistes ! Sinon vous avez plusieurs taxis sous des formes différentes : moto, bateau et minibus.
Visites à Koh Phangan
Profitez de votre séjour en Thaïlande pour plonger dans ses eaux claires et poissonneuses. Que vous plongiez avec un tuba ou des bouteilles, vous serez assailli par une myriade de couleurs avec ces poissons tropicaux et ces multiples coraux. Certains sites sont accessibles directement par les plages et d'autres uniquement par bateaux. L'île abrite de nombreux temples dont le plus célèbre : Wat Phu Khao Noi situé au sud-ouest. Allez assister à un ou des matchs de boxe thaïlandaise.
Sorties à Koh Phangan
La plage Haad Rin est un lieu festif tous les mois au moment de la pleine lune, les fêtards aiment à s'y retrouver pour danser jusqu'au petit matin. Thong Sala, capitale de l'île, est idéale pour faire vos achats, pour voir les marchés aux couleurs exotiques. De nombreux restaurants se sont installés dans les villes, mais si vous voulez manger du local, les petits restaurants en bord de route servent une très bonne cuisine sans risque pour la santé.
Bouddha - KOH PHANGAN
Bouddha
Asie-Pacifique

Infos sur Koh Phangan

Population :
13 500
Langue : Thai
Monnaie : Baht