Visiter Koh Phi Phi, le guide
Vous avez toujours rêvé de partir pour une destination digne des plus belles cartes postales ? Pour cela rendez-vous sur les plus magnifiques plages de Thaïlande : les îles Phi Phi.
De notre expert Koh Phi Phi
Rédactrice Alibabuy.com
Situées dans le sud-ouest de Thaïlande, Koh Phi Phi ou îles Phi Phi, "Kho" signifiant île en Thaïlandais, est un archipel situé dans la province de Krabi dans la mer d'Andaman. Son appellation regroupe en fait deux îles à savoir Phi Phi Don et Phi Phi Lee.
Proche de Phuket, Koh Phi Phi a su se relever du tsunami de 2004 et tout reconstruire pour offrir à ses visiteurs le séjour de rêve promis. Les îles paradisiaques Phi Phi offrent des petits coins de Paradis, où nature sauvage et mer bleu turquoise sont omniprésentes.
Située dans une région tropicale Koh Phi Phi doit faire face aux moussons, c'est pourquoi il vaut mieux s'y rendre entre décembre et avril, ainsi vous éviterez la longue saison des pluies et pourrez profiter d'un climat chaud et ensoleillé.
Les îles ont su conserver leur beauté originale avec des coins sauvages faits de jungle et criques isolées. Si la flore est respectée, la faune n'est pas négligée non plus. Si vous ne voulez pas vous aventurer dans la jungle, il vous suffit de vous rendre sur l'île principale Phi Phi Don où se niche la crique cachée d'Ao Ling ou Monkey Bay où vous pourrez approcher et même nourrir des singes.
S'il fait bon se reposer en toute quiétude sur la plage à l'ombre d'un cocotier, Koh Phi Phi pense aussi aux sportifs et propose de nombreuses activités mettant à profit ses paysages et reliefs de rêve. Ainsi vous pourrez pratiquer l'escalade, la plongée sous-marine, partir en randonnées...
Koh Phi Phi n'a pas fini de faire rêver le monde entier avec ses plages paradisiaques et ses paysages sublimes, des habitants accueillants et une vie nocturne des plus animée.
« Sur les îles n'hésitez pas à marchander, c'est tout à fait normal et cela fait partie du jeu. Ainsi pour les adeptes de shopping, de bonnes affaires vous attendent. Vous trouverez de nombreuses boutiques (de souvenirs, bijoux, peintures…) dans la rue principale de Phi Phi Don. »
Transports et déplacements à Koh Phi Phi
Pour aller à Koh Phi Phi, il est recommandé de partir de Phuket ou de Krabi et d'y prendre un ferry. Les billets peuvent être achetés sur place. A l'intérieur des îles la circulation automobiles est interdite mais de nombreux taxi-boats (bateaux-taxis) vous permettent de faire des excursions magnifiques sur place pour un prix bon marché.
Visites à Koh Phi Phi
Si Phi Phi Don est beaucoup plus sauvage que sa voisine et qu'elle attire moins de touristes, il n'en reste pas moins qu'elle détient un atout de charme qu'on ne peut retrouver nul par ailleurs : sa plage de Maya Beach et ses eaux vertes, rendues célèbres par le film « La Plage » avec Leonardo Dicaprio.
Sorties à Koh Phi Phi
L'île principale de Koh Phi Phi Don abrite un nombre impressionnant de bars et restaurants. En haute saison la journée ne semble pas vouloir se finir et les établissements sont bondés. De nombreuses discothèques sont aussi présentes sur l'île. Quelque soient vos goûts musicaux (rock, danse, reggae …) vous trouverez à coup sûr votre bonheur sur place.
Koh Phi Phi - KOH PHI PHI
Koh Phi Phi
Asie-Pacifique

Infos sur Koh Phi Phi

Population :
Langue : Thai
Monnaie : Baht