Visiter Koh Racha Yai, le guide
Koh Racha Yai est une île au sud de Phuket surtout peuplée d'agriculteurs et de pêcheurs.
De notre expert Koh Racha Yai
Rédactrice Alibabuy.com
La plupart des touristes qui viennent jusque là ne restent en général que pour la journée, ceux qui souhaitent passer quelques jours choisissent le seul hôtel de standing « The Racha » avec 5 étoiles, qui dispose d'une piscine, d'un court de tennis et d'un restaurant proposant des soirées à thèmes.
Dans cette île paradisiaque, vous vous adonnez à la plongée traditionnelle et à la plongée en apnée ou snorkeling pour admirer ses magnifiques coraux et poissons tropicaux. La superficie de l'île étant petite, vous pouvez vous promener et découvrir des anses et des baies sans aucun touriste. Les amoureux apprécieront de se retrouver seuls dans un cadre enchanteur.
Des sentiers mènent également les vacanciers aventureux et amoureux du plein air sur les collines offrant ainsi un panorama à couper le souffle sur la mer et les autres îles ou îlots environnants. L'ensemble de l'île reste sauvage, les habitants continuent de vivre à leur rythme. Ne soyez pas surpris de rencontrer quelques buffles paître en liberté.
Les bateaux accostent à Patok Bay et c'est un balai de va et vient toute la journée. Il n'est pas rare de voir des bateaux de plaisance faire une halte dans cette baie, soit pour la nuit, soit pour permettre à ses occupants de pratiquer la plongée en toute sérénité.
« En vous promenant sur l'île et dans les hôtels, vous pouvez vous trouver nez à nez avec des gros lézards, ils ne sont pas dangereux mais il n'est pas toujours agréable de trouver ces animaux dans la salle de bains, la piscine, etc... »
Transports et déplacements à Koh Racha Yai
Si vous avez réservé un hôtel sur place, celui-ci assure votre transport, si vous voyagez sans passer par un organisme de voyages, vous pouvez sans problème acheter votre billet à Phuket pour la traversée en bateau. Il faut compter environ 2 à 3 heures selon la météo pour faire la traversée en partant de Ao Chalong, attention au mal de mer !!
Visites à Koh Racha Yai
Les plages sont bien sûr les endroits où les touristes se retrouvent. La plus importante est Ao Tawan Tok protégée par une baie. Où que vous regardiez, les couleurs sont éclatantes et très lumineuses, entre la blancheur du sable et le bleu de la mer, le port de lunettes est indispensable !
Sorties à Koh Racha Yai
Il y a peu de restaurants et cafés, les distractions nocturnes sont rares, mais néanmoins quelques bars ferment aux alentours de 2h du matin.
Hotel - Koh Racha Yai
Hotel
Asie-Pacifique

Infos sur Koh Racha Yai

Population :
Langue : Thai
Monnaie : Baht