Visiter Koh Samet, le guide
Un séjour à Koh Samet est un véritable moment de bonheur. Les plus belles plages de Thaïlande se sont données rendez-vous sur cette île! La détente est à portée de main, et Bangkok aussi…
De notre expert Koh Samet
Rédactrice Alibabuy.com
C'est donc l'endroit rêvé pour se reposer d'une dure et longue année de labeur, loin des bruits citadins et de la foule, de la pollution, des animations et des attractions. En résumé, c'est un havre de paix non loin de la capitale!
Koh Samet est une petite île située à environ 170 km au Sud Est de la capitale Thaïlandaise, Bangkok. Baignée par l'océan indien, elle se trouve dans le golf de Thaïlande, en province de Rayong.
Parce que les plages y sont simplement paradisiaques, bercé par les vagues, vous n'aurez aucun mal à vous détendre, à vous laisser masser par des professionnels, à vous laisser guider par vos envies, sous un soleil bienfaisant et salutaire.
Entre mai à octobre, les averses parfois orageuses sont fréquentes, c'est la saison des moussons, et l'humidité et la chaleur peuvent être incommodantes. Entre novembre et mai, il fait chaud et sec, voire très chaud dès mars…
Il se peut que vous croisiez pas mal des Bangkokiens. En effet, c'est un peu le lieu de prédilection du thaïlandais fuyant la capitale pour un peu de repos et de calme, loin de la pollution et de l'activité incessante.
Les paysages sont justes époustouflants, et auraient pu servir de cadre au jardin d'Éden! Les fonds marins ne sont pas en reste… Plongée, baignade, farniente… Tout est là pour que vous puissiez vous ressourcer!
« Pour entrer sur l'île, il faudra vous acquitter d'un droit d'entrée d'environ 4€ (dix fois plus cher que pour les thaïlandais…). Petit conseil aussi: en prenant vos tickets de transport pour Koh Samet, pensez à prendre directement vos tickets retours, vous serez sûr d'avoir une place! »
Transports et déplacements à Koh Samet
Pour venir depuis Bangkok, vous devrez vous rendre sur l'embarcadère de Ban Phe, des bus vous y mèneront. De là, vous prendrez le bateau pour Koh Samet, comptez environ 45 min. Arrivé ici, vous pourrez circuler à pied, en moto de location ou encore en taxi songtew, genre de fourgonnette arrangée qui ne part que quand elle est pleine!
Visites à Koh Samet
Faites un tour en bateau autour de l'île et plongez faire connaissance avec les habitants des fonds marins. En effet, le gouvernement a classé l'archipel de Koh Samet Parc National Maritime. Faites escale sur les plages les plus belles, telles que Ao Prao ou Diamond Beach. Et dégustez les mets locaux, à base de crustacés le plus souvent.
Sorties à Koh Samet
Quand on prévoit un voyage à Koh Samet, c'est bien pour se reposer, histoire de recharger les batteries avant de revenir dans la réalité du quotidien. Pas de discothèques ou d'établissements à outrance donc. Juste de quoi se restaurer et boire un verre tranquillement. Les balades en bord de plage et bains de minuit restent une option possible.
Plage paradisiaque - Koh Samet
Plage paradisiaque
Asie-Pacifique

Infos sur Koh Samet

Population :
Langue : Thaï
Monnaie : Baht