Visiter Pattaya, le guide
Pattaya est une des plus grandes stations balnéaires thaïlandaises, située à environ 150 kilomètres au sud de Bangkok, sur le golfe de Thaïlande. C'est une destination prisée pour ses plages, son activité incessante et sa vie nocturne débridée.
De notre expert Pattaya
Rédactrice Alibabuy.com
Si vous comptez séjourner à Pattaya pour ses activités balnéaires, posez plutôt vos valises au sud de la ville, à Jomtien. Vous trouverez une immense plage qui s'étend sur plus de 5 kilomètres où l'on pratique le jet-ski et la planche à voile. Une bonne partie est arborée et tout au long de la plage, vous trouverez des hôtels pour tous les budgets.
Pour les fêtards, le centre et le sud de Pattaya compte un grand nombre d'établissements de nuit – cabarets, discothèques, bars à hôtesses, karaokés, go-go bars et salons de massage, principalement à Walking Street le long des Sois (ou allées) Pattayaland 1, 2 et 3. Au nord de Pattaya se trouve Naklua, avec ses maisons traditionnelles en bois et les hôtels plus haut de gamme.
Comme à Bangkok, on trouve à Pattaya des marchés immenses comme celui de Soi Buakao, de Naklua ou celui de Thepprasit, ouvert le soir où vous pourrez ramener des souvenirs (habillement, articles de maison, nourriture) à des prix imbattables. Les îles au large de Pattaya méritent également une visite, notamment l'île de Koh Larn, célèbre pour son splendide récif et ses activités nautiques. 
Passez à Naklua visiter le surprenant Sanctuaire de la Vérité. C'est un temple en cours de construction, réalisé entièrement en bois sculpté à la main. Ne manquez Le Nong Nooch Garden, situé à 10 km à l'est de Patatya. Cet immense jardin botanique tropical compte à la fois des jardins d'ornement à thèmes et un parc de loisirs. Sa visite vaut vraiment le détour.
« A Pattaya, la vie est très bon marché pour les occidentaux, vous débourserez moins de 10 € pour un dîner à deux et il en va de même pour les textiles. La ville compte plusieurs centres commerciaux ouverts 24 heures sur 24, toute la semaine. Faites un tour au Central Pattaya Festival, c'est le plus grand centre commercial d'Asie ! »
Transports et déplacements à Pattaya
Pour vous déplacer en ville, utilisez les taxis, c'est le moyen de transport le moins cher et le plus rapide. Les moto-taxi sont un peu plus chers mais encore plus rapides si vous êtes pressé. Il existe plusieurs gares routières dont les bus desservent différentes destinations en Thaïlande. Coté train, il faut 4 heures pour rejoindre Bankok. L'aéroport U Tapao se trouve à 30km de Pattaya.
Visites à Pattaya
L'ambiance effervescente de Pattaya, ses bars et ses marchés ouverts toute la nuit ne peuvent pas laisser indifférent. L'île de Koh Larn (dite l'île du Corail), à 40 minutes en bateau dispose des plages magnifiques. Ne manquez pas le Sanctuaire de la Vérité qui atteint 100 mètres de haut, entièrement réalisé en bois sculpté localement et passez admirer les splendides jardins de Nong Nooch.
Sorties à Pattaya
A Pattaya, vous trouverez de nombreuses boites de nuit, cabarets et bars. La ville propose aussi une vaste gamme de restaurants pour tous les goûts (italiens, français, anglais, mexicains, etc.) avec de très bons rapports qualité prix. Tables en ville, en bord de mer ou même sur un bateau flottant dans la baie de Pattaya, vous avez le choix !
Plage de Jomtien - PATTAYA
Plage de Jomtien
Asie-Pacifique

Infos sur Pattaya

Population :
104 318
Langue : Thai
Monnaie : Baht