Visiter Borj Cedria, le guide
Une ville à la plage. C'est ainsi qu'on pourrait définir Borj Cedria, ville située sur la côté au sud-est de Tunis. Grande banlieue de la capitale tunisienne, elle a pour avantage de permettre de visiter le pays les pieds dans l'eau. Un séjour à Borj Cedria sera le point de départ de l'exploration d'un pays attachant, tant humainement que culturellement.
De notre expert Borj Cedria
Rédactrice Alibabuy.com
En marge de l'effervescence de la capitale Tunis, mais assez proche pour bénéficier de ses
commodités, Borj-Cedria est une station qui monte. Ses infrastructures touristiques dominent la ville où vient de s'ouvrir l'Ecopark, technopole liée aux énergies renouvelables et au développement durable. C'est dire si cette station balnéaire est inscrite dans la modernité et dans l'expansion économique du pays
Borj Cedria appartient au canton de Hammam Chott, rattaché au gouvernorat de Ben Arous est également une porte sur la campagne. Elle s'ouvre en effet au Sud vers la plaine du Mornag où sont cultivées les vignes et plus loin, sur les pentes du Djebel Boukornine, s'échelonnent les rangées d'oliviers.
Enfin Borj-Cedria est inscrite dans l'histoire. De novembre 1942 à mai 1943, en plein milieu de la campagne de Tunisie, de nombreux soldats allemands sont tombés sur les différents champs de bataille du pays et leurs dépouilles ont été inhumées dans le cimetière militaire allemand de Borj Cedria.
Le tableau serait incomplet si on ne présentait pas les nombreuses activités possibles de Borj-Cedria : parachute ascensionnel, scooter des mers, bouées banane... Dont on peut alterner la pratique avec des excursions à Tunis. La capitale à moins de vingt cinq kilomètres détient de nombreux sites touristiques comme la Medina, la Grande Mosquée, le Musée du Brado et ses mosaiques antiques, Tourbey el Bey qui abrite les tombes des souverains ou encore les nombreux marchés, dont les plus renommés le Souk el Trouk ; le Souk el Leffa, spécialisé dans le travail de la laine ; le Souk el Berka, ancien marché aux esclaves, et le plus beau, le Souk el Attarine, spécialisé dans les parfums.
« Bojr Cedria est la porte du Cap Bon cette presqu'île qui fait l'enchantement de la Tunisie aux mille senteurs fleuries. Ce promontoire sur la Méditerranée qui relie Tunis à Hammamet. Hormis ses célèbres plages de Nabeul, le Cap Bon qui mérite bien son nom est un territoire de sérénité pour le touriste; »
Transports et déplacements à Borj Cedria
Borj-cedria a une gare, c'est également le terminus de la ligne ferroviaire qui longe la côte jusqu'à Tunis. On peut donc rejoindre facilement Tunis mais aussi Nabeul, Sousse et Sidi Bou said . Il est également possible de se rendre en taxi jaunes courtes distances ou taxis collectifs à la gare de Hamman Lif et de là se rendre à Hammamet en train climatisé de Hamman Lif.
Visites à Borj Cedria
La plage de sable fin, l'arrière pays, et les environs très riches en sites touristiques, Tunis, ses mosquées, sa medina, ses souks, et bien entendu le Musée du Brado, plus grand musée archéologique du Maghreb ; Hammamet à trente cinq kilomètres, Carthage et ses fameux thermes d'Antonin, ou encore le village médiéval de Sidi Bou Saïd ses ruelles pavées, ses portes cloutées et son parfum de jasmin.
Sorties à Borj Cedria
Tous les hôtels de la ville disposent de leur bar, voire même parfois d'une discothèque. Si l'on veut sortir de la ville, on se rendra au restaurant Neptune de Carthage pour un méchoui tunisien, à Sidi Bou Saïd, au Dar Zarrouk ou encore à Gammarth, au Grand Bleu ou encore Le Chalet à La Goulette. Pour les discothèques, il est préférable de se rendre à Hammamet ou à Nabeul.
Bazar - BORJ CEDRIA
Bazar
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Borj Cedria

Population :
8 974
Langue : Arabe
Monnaie : Dinar tunisien