Visiter Gammarth, le guide
S'il est une ville qui symbolise la Tunisie moderne. C'est bien Gammarth. Cette ville qui n'était encore qu'un petit village il y a vingt ans, s'est propulsée sur les devants de la scène touristique pour devenir une destination incontournable.
De notre expert Gammarth
Rédactrice Alibabuy.com
Belle, accueillante, c'est la Tunisie dans toute sa splendeur qui se présente à Gammarth. Les journées se déclinent entre farniente et sports, tandis que les nuits tièdes se confondent dans les tourbillons de la fête.
Car tout est prévu à Gammarth pour que le touriste emmène en guise de souvenirs, des images et des sons pleins la tête. Gammarth est à l'image de ses villes sœurs de la Côte, La Marsa et Sidi-Bou-Saïd qui ont fait de l'accueil des touristes, leur vocation première.
Gammarth elle aussi, a choisi la version luxe. Son port de plaisance, ses hôtels dont de nombreux cinq étoiles, ses quartiers résidentiels et ses lotissements de luxe en dessinent l'urbanisme. A tel point que Gammarth – située à 20 kilomètres de Tunis est très prisée des classes aisées de la Capitale dont elle est devenue la station balnéaire par excellence.
Gammarth n'en garde pas moins son côté verdoyant, avec sa forêt au sud, ses mimosas en fleurs et ses lauriers roses. Le vieux village adossée à une colline dévoile une vue magnifique sur le golfe de Tunis. La présence humaine remonte d'ailleurs à fort loin. Une nécropole juive du IIième siècle a ainsi été découverte, tout comme des ruines romaines de colonnes et de temples. Autant de vestiges qui témoignent de l'importance de Gammarth dans l'antiquité comme poste de surveillance de la Méditerranée.
Aujourd'hui, si sa vocation a changé Gammarth n'en reste pas moins un rôle de pivot dans cette région touristique qui permet de rejoindre très rapidement Tunis et les autres villes de la Côte.
« Pourquoi ne pas profiter d'un séjour à Gammarth pour goûter à un programme de remise en forme, d'anti-stress, de balnéothérapie ou d'une thalasso à Tunis ? Sur les traces des phéniciens et des romains, on découvrira les bienfaits d'un milieu marin exceptionnel pour se revitaliser aux thermes marins de Carthage. »
Transports et déplacements à Gammarth
A une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Tunis, Gammarth peut en être considéré comme une banlieue. D'autant qu'on peut prendre le TGM, Le Tunis-Goulette-Marsa (TGM), une ligne ferroviaire qui fait la liaisonTunis à La Marsa en passant par La Goulette et ensuite finir le trajet vers Gammarth en bus ou en taxi. Néanmoins, une très bonne route relie Gammarth à Tunis, en passant par Sidi Bou Saïd et Carthage, ce qui rend une voiture de location à Gammarth quasiment indispensable.
Visites à Gammarth
Un séjour à Gammarth permet de découvrir les merveilles de la Côte tunisienne et notamment la plage qui s'étire jusqu'à La Marsa. Une excursion à Carthage et ses fameux thermes d'Antonin s'impose tout comme une visite au village médiéval de Sidi Bou Saïd, autre station balnéaire de renom avec ses ruelles pavées, ses portes cloutées et son parfum de jasmin.
Sorties à Gammarth
S'il est une ville où il faut sortir, c'est bien Gammarth. Avec ses trois grandes discothèques qui ne désemplissent pas du coucher du soleil à l'aube, Cyclone Golden Club, Maxximum et Odeon Club, Gammarth est la reine de la nuit sur la Côte. Pour les plus sages, la ville compte un excellent restaurant, le Grand Bleu et de très bons bars musicaux comme le Bräuhaus.
Portes orientales - GAMMARTH
Portes orientales
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Gammarth

Population :
Langue : Arabe
Monnaie : Dinar