Visiter La Marsa, le guide
La Marsa est un petit paradis de toute beauté, fidèle à l'image qu'on s'en fait. Autrement dit, palmiers, soleil à gogo, belle plage de sable chaud et mer aux reflets d'azur vous attendent. Les prestigieux hôtes venus en visite officielle au pays était logés dans un palais de la Marsa, c'est dire si les lieux fond l'unanimité, attirent et charment… Un peu moins touristique que ses voisines, dont la fameuse Carthage, La Marsa saura à coup sûr vous séduire.
De notre expert La Marsa
Rédactrice Alibabuy.com
Si vous faites une escapade à La Marsa, c'est que vous visitez aussi Tunis, puisque la station se situe dans la banlieue de la capitale Tunisienne. Elle donne sur le Golfe de Tunis et est donc léchée par la mer Méditerranée.
Envie d'évasion? Envie d'ailleurs? Envie de soleil? Comme on vous comprend! Et vous n'êtes pas les seuls à rêver des senteurs du Maghreb, de ses magnifiques architecture et de sa si riche histoire! Avec un voyage à La Marsa, vous serez dépayser!
En plus, avec ce climat méditerranéen, vous profiterez d'un temps clément. Les printemps peuvent être un peu pluvieux mais restent agréables, les étés sont chauds, rafraichis par les vents marins. L'idéal? Partir un peu avant l'été, ou un peu après!
La Marsa est reconnue pour ses magnifiques paysages et ses vues imprenables. Ce n'est pas pour rien que les invités de marque y étaient hebergés… Et sa situation en bord du Golfe attire en effet un certain nombre de vacanciers.
Surtout que comme on l'a dit, la proximité avec Tunis est un point fort indéniable. Vous serez à seulement quelques kilomètres de la capitale! Bref, la destination idéale!
« Même si vous tenez absolument à visiter une mosquée et qu'on vous en interdit l'accès, ne forcez surtout pas les choses et trouvez en une autre. Si on vous autorise l'entrée, déchaussez-vous et couvrez cuisses et épaules. Ne passez jamais devant quelqu'un en prière. Aussi, retirez vos lunettes de soleil pour vous adresser à quelqu'un. »
Transports et déplacements à La Marsa
L'aéroport le plus proche est bien entendu celui de Tunis. Des taxis et des bus vous attendent pour vous mener jusqu'à la capitale. Vous trouverez des agences de locations de véhicule à la sortie des terminaux, moyen pratique si vous visitez aussi la région et ses alentours. Une fois à Tunis, le train de banlieue (TGM), vous mènera jusqu'à destination.
Visites à La Marsa
Promenez vous autour du palais Essaâda, qui abrite des expositions, et humez les parfums de ses jardins. Baladez vous du côté de la Mosquée Al Ahmadi et dans les rues et places environnantes. Allez aussi du côté de Saf Saf, mais on en dit pas plus pour le moment… Enfin profitez des plages et de Tunis, ville aux mille merveilles.
Sorties à La Marsa
Saf Saf… C'est l'endroit où on doit aller pour déguster les mets locaux, prêt de la mosquée. En saison quelques manifestations y ont lieu, tels des concerts traditionnels. Vous trouverez du monde flânant dans les rues et papotant. Si vous cherchez un endroit plus animé, il faudra faire les quelques kilomètres qui vous séparent de Tunis, où l'ambiance est garantie!
Mosquee de la Marsa - LA MARSA
Mosquee de la Marsa
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur La Marsa

Population :
77 890
Langue : Arabe
Monnaie : Dinar