Visiter Sousse, le guide
La perle du Sahel vous tente ? Succombez à l'envie d'une escapade à Sousse. Cité maritime entourée d'une oliveraie géante, la belle tunisienne vous attend pour vous dévoiler ses charmes. Soleil, plage, riche histoire, Sousse a tout pour plaire !
De notre expert Sousse
Rédactrice Alibabuy.com
Hôtels de luxe, plages somptueuses, activités nombreuses, paysages majestueux, histoire plusieurs fois millénaire, votre séjour à Sousse ne vous décevra pas ! La vieille ville arabe est loin d'être figée dans le temps, elle s'est adaptée. Moderne, elle continue à prospérer.
Avec ce climat méditerranéen, il fait toujours bon à Sousse. Les mois les plus chauds sont juillet et août. De mai à octobre c'est le moment idéal pour venir, l'hiver étant un peu pluvieux.
Sousse est connue pour ses trois mille ans d'histoire, mais aussi pour ses oliveraies, sa production textile et son tourisme. Elle a su garder une certaine authenticité alors que des milliers de visiteurs la visitent chaque année.
Les infrastructures ne manquent pas pour accueillir les visiteurs, qu'il s'agisse d'hébergements, de restauration, d'activités sportives, ludiques ou culturelles. Gâtée par le climat, la ville propose aussi des centres de thalassothérapie prodiguant soins et cures à tous ceux qui en ont besoin, ou envie !
Farniente, sport, fiesta, gastronomie, souks, animations diverses et variées feront de votre voyage à Sousse des vacances réussies et inoubliables. Faites juste vos valises, réservez votre hôtel, partez tranquille, Sousse s'occupe du reste. Vous n'avez qu'à vous laisser guider !
« Si vous êtes invités chez quelqu'un, pensez à ôter vos chaussures (idem pour les mosquées), ne refusez surtout pas le couscous et prolongez « la pause thé ». On retire ses lunettes de soleil pour parler à quelqu'un. Pour faire comme les locaux, appelez le serveur en disant « Rouya » ! »
Transports et déplacements à Sousse
Sousse est à quelques vingt kilomètres de l'aéroport de Monastir. Le chemin de fer passe aussi par Sousse. Il y a plusieurs lignes de bus grâce à la Société de Transports du Sahel. La location de voiture sur place est aussi bien pratique. Il y a des taxis. Enfin comme partout c'est à pied qu'on découvre le mieux Sousse.
Visites à Sousse
Le Ribat, monastère fortifié du 13ème siècle, les catacombes du 5ème siècle, les souks pour les souvenirs, la grande mosquée, telle une forteresse, le musée archéologique et ses magnifiques mosaïques, la Kasbah, forteresse transformée en phare, la médina, avec ses remparts et ses portes ou encore les magnifiques plages… Il y a tant de merveilles à découvrir à Sousse !
Sorties à Sousse
Plusieurs discothèques sont à votre disposition pour vous accueillir jusqu'au bout de la nuit et combler vos envies de danser ! Une promenade en amoureux sur le port de plaisance ou une balade dans les rues de la vieille ville sont toujours agréables. Près de Sousse le parc Medinat Alzahra propose un son et lumière et toutes sortes d'animations fabuleuses.
Mosquee de Sousse - SOUSSE
Mosquee de Sousse
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Sousse

Population :
540 000
Langue : Arabe
Monnaie : Dinar tunisien
Etal de tapis dans un souk - Sousse
Etal de tapis dans un souk
Desert - Sousse
Desert
Dromadaire - Sousse
Dromadaire

Les dernières actualités sur Sousse