Visiter Tabarka, le guide
Nature enchanteresse, soleil généreux, hospitalité légendaire, la station balnéaire de Tabarka incarne le meilleur du tourisme en Tunisie. L'occasion aussi de découvrir les merveilles de la Côte de Corail ou de la partie nord de ce pays attachant, haut lieu de l'histoire antique.
De notre expert Tabarka
Rédactrice Alibabuy.com
Au nord-ouest de la Tunisie, près de la frontière avec l'Algérie, le site de Tabarka, qui fascina les Phéniciens, les Romains puis les Byzantins, scelle l'alliance de la mer, de la montagne et de la forêt. Sous un ciel immuablement bleu permettant de se baigner jusqu'en octobre, voire novembre, bénéficiant d'une brise marine qui rafraîchit les étés torrides, cette petite ville de pécheurs est l'étoile montante du tourisme en Tunisie.
Outre l'agrément de flâner dans ses ruelles proprettes, entre ses maisons aux toits de tuiles rouges ou de prendre un verre dans sa marina, un voyage à Tabarka est idéal pour des activités de plein air en famille. Golf, navigation de plaisance ou randonnées à pied ou à cheval dans les forêts de pins, d'eucalyptus et de chêne-liège raviront les petits et les grands. Mondialement réputée pour la beauté de ses fonds marins, ses tombants, ses tunnels pouvant aller jusqu'à 30 m ou son Rocher aux mérous, Tabarka, dont la plage principale donne sur une côte rocheuse déchiquetée, les Aiguilles, compte aussi quatre centres de plongée.
Pour compléter ces moments de détente, plusieurs hôtels de Tabarka disposent de services de massage ou de balnéothérapie. Certains proposent même, sous contrôle médical, des cures complètes de thalassothérapie. Autre manière de se remettre en forme, le Tabarka Jazz Festival, qui accueille, en été, les plus grands noms de la chanson internationale. D'autres festivals, dont ceux du Raï ou de la musique Latino, animent les nuits estivales de cet endroit privilégié des dieux.
« De tout temps, la pêche au corail a été une spécialité de la ville. Si elle est mieux encadrée aujourd'hui en raison de préoccupations écologiques, les artisans de Tabarka réalisent toujours de splendides colliers de corail. »
Transports et déplacements à Tabarka
Tabarka ne compte que 7.000 habitants et il est recommandé de s'y déplacer à pied. Toutefois, une voiture ou un taxi ne sont pas malvenus pour se rendre dans certains endroits proches, comme le Fort, d'où vous bénéficierez d'une vue imprenable sur la baie.
Visites à Tabarka
Tabarka est surtout le point de départ d'excursions qui pourront vous mener à Aïn Draham, joli village à 800 m d'altitude dont le nom signifie source d'argent, vers les sites romain de Bulla Regia ou numide de Chemtou, voire jusqu'à la fameuse Bizerte ou vers Tunis en admirant, au passage, l'archipel de la Galite.
Sorties à Tabarka
La marina de Tabarka est un endroit agréable pour dîner ou pour prendre un verre, mais ne vous attendez pas à une vie nocturne trépidante, sauf en été, lors des festivals de musique. Tabarka s'adresse surtout à un tourisme familial et de plein air, la nuit servant surtout à recharger les batteries avant les exploits sportifs du lendemain.
Plage de Tabarka - TABARKA
Plage de Tabarka
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Tabarka

Population :
15 634
Langue : Arabe, fr.
Monnaie : Dinar tunisien