Visiter Colakli, le guide
Colakli est un petit paradis turque pour les amateurs de farniente et de soleil. Les belles et grandes plages de sable doré sont la principale raisons de venir en vacances à Colakli. Mais ce n'est pas la seule. La Turquie est une destination de plus en plus prisée non seulement pour ses côtes mais pour ses terres regorgeant de trésors archéologiques, où temples et théâtres antiques restent les témoins privilégiés d'un passé glorieux, comme nostalgiques...
De notre expert Colakli
Rédactrice Alibabuy.com
Colakli est une station balnéaire située sur les côtes sud de la Turquie. Elle est baignée par la mer méditerranée et se trouve à une cinquantaine de kilomètres à l'est d'Antalya.
Vous avez œuvré toute l'année pour des vacances au soleil, pour vous retrouver en famille, entre amis ou en couple. Un séjour à Colakli est un très bon choix car beaucoup d'animations sont proposées pour petits et grands.
En plus, l'ensoleillement est maximum vous aurez bien besoin de crème solaire! Avec ce climat méditerranéen les hivers sont doux et les étés chauds et secs. Venez en saison estivale pour vous baigner, en évitant si possible la foule et les chaleurs de juillet et aout.
Lieu de vacances privilégié, vous aurez autour de vous, dans les hôtels, beaucoup d'allemands et de russes. De quoi échanger et rencontrer des gens de tous horizons, de toutes cultures. Votre séjour n'en sera que plus riche!
La farniente et la baignade seront au rendez-vous. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour faire du shopping et ne serez qu'à 20 minutes de la petite ville de Side (plus à l'est). Les hôtels luxueux vous y attendent, alors bonnes vacances!
« Comme dans toute station balnéaire, vous pourrez vous prélasser en maillot de bain sur le sable, mais dans les établissements type restaurants ou dans les sanctuaires que vous visiterez, il est préférable de se couvrir épaules et cuisses, que vous soyez un homme ou une femme. De plus, les démonstrations d'affection homme-femme peuvent être mal vues. »
Transports et déplacements à Colakli
L'aéroport le plus proche est celui d'Antalya. Pour rejoindre Colakli, vous pourrez prendre un taxi ou opter pour la location de véhicule (des agences sont présentes à l'aéroport). Certains hôtels proposent aussi des navettes. Sur place, vous pourrez largement vous promener à pied ou à vélo, et si vous ne louez pas de voiture des navettes vous mèneront à Side.
Visites à Colakli
On vient à Colakli essentiellement pour ses jolies plages et ses complexes touristiques qui prennent tout (ou presque) en main. Pour les visites culturelles, il vous faudra aller du côté de Side. Vous découvrirez une petite ville pittoresque charmante, avec dans les alentours des restes médiévaux et antiques (théâtre, temple etc.). Bref, vous aurez l'embarras du choix, quoi de mieux?
Sorties à Colakli
Pour l'animation, les hôtels proposent souvent des soirées thématiques. Mais pour avoir un peu plus de choix, la vie nocturne est plus développée du côté de Side. Là, sur le front de mer, une multitude de restaurants, brasseries et autres bars vous attendent dans des ambiances diverses et variées. Vous trouverez aussi des discothèques dans les rues sinueuses du centre…
Bains turcs - COLAKLI
Bains turcs
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Colakli

Population :
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque