Visiter Dalaman, le guide
Partez en voyage à Dalman et découvrez l'histoire d'un petit village qui s'est transformé, à toute vitesse, en une grande destination touristique. Cette ville de la côte égéenne en Turquie s'est en effet fortement développée grâce à la construction d'un aéroport international aux environs. Aujourd'hui, elle vous propose maintes activités liées à la mer et vous serez d'accord qu'elle a tout d'une grande.
De notre expert Dalaman
Rédactrice Alibabuy.com
La ville se trouve dans la province de Muğla et l'ensemble de cette partie sud-est de la Turquie est connue pour ses criques et ses lagons, parfois accessibles uniquement en bateau. Ainsi, c'est un véritable paradis pour tous ceux qui désirent sillonner la côte en voilier ou bien qui cherche des moments intimistes loin de la foule des plages principales. Aventurez vous alors dans les baies entre Marmaris et Göcek, propices à de telles découvertes.
Une bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent les randonnées à pied. La belle baie de Sarsala est accessible par la terre. La péninsule de Kapıdağ vous enchantera avec ses sentiers parcourant une nature vierge. L'ensemble de la vallée de Dalaman est très fertile et regorge de plantations de fruits et légumes. Les gourmands seront ravis de découvrir la fraîcheur des plats dalamans qui marient bien les produits locaux tels que les betteraves, mauves, herbes aromatiques etc.
Une autre attraction est hautement appréciée à Dalaman, ses eaux thermales sont en effet connues pour leurs bienfaits sur la santé. Testez par exemple celles de Maris Hotel, ses bains de boue et ses piscines d'eaux de source. La région plaira à ceux qui adorent le rafting, tant sur la mer que sur la rivière. En effet, la rivière de Dalaman connaît deux degrés de difficultés, débutant et avancé, niveau 3. Commencez vers Akköprü.
Les alentours de la ville sont riches en vestiges de villes anciennes, comme par exemple à Hippokome, à 30 kilomètres, où les tombes et les ruines des temps romains et byzantins s'étendent sur la colline d'Asarı. D'autres tombes et ruines sont à voir également à Kayadibi, à Hisar, à Gökdağ, à Bozbel, à Gürköy ou encore à Akköprü. Les randonneurs pourront partir sur les traces des anciennes cités de Lissia, Krya et Lydia.
« Il est important de savoir que pratiquement tous les hôtels ici (surtout ceux à 4 ou 5 étoiles) sont des « all-inclusives » comprenant la nourriture et boissons à volonté, avec l'accès aux piscines et thermes ou aux plages privées. Vous pouvez par exemple choisir le tout nouveau Hilton Dalaman qui possède aussi un terrain de golf et un spa. »
Transports et déplacements à Dalaman
Un aéroport international, qui a fortement contribué au développement de la ville, se trouve dans les environs proches de Dalaman. Vous pouvez aussi prendre un avion à partir de Dalaman vers Isanbul et Ankara. Cet aéroport dessert toute la région côtière et vous pouvez y louer une voiture pour Dalaman. Les bus et les taxis sont aussi présents dans toutes les grandes villes et l'interconnexion est bien organisée.
Visites à Dalaman
Baignez-vous tout d'abord dans les eaux cristallines du sud de Turquie et profitez de jours ensoleillés, sans nuages. En bateau, découvrez la péninsule Kapıdağ et ses baies de Sarsala, Sıralıbük, Büngüş, Taşyaka et Kurşunlu. Prenez votre temps pour partir à la découverte de la célèbre Ferme de Dalaman et de sa légende passionnante. A côté, admirez la mosquée d'Abbas Paşa Cami. Partez sur les traces des anciennes civilisations à Hippokome, à Hiras et ailleurs.
Sorties à Dalaman
Les événements culturels et les sorties se font en grande partie dans les nombreux hôtels de la ville, le plus important étant celui de Maris Hotel. Le centre-ville est aussi parsemé de bars et de terrasses. Le plus populaire en ce moment est le Malibu beach bar, où l'ambiance chaleureuse et festive peut durer jusqu'au petit matin. Il se trouve à Marmaris voisin, où la vie nocturne est encore plus vibrante qu'à Dalaman.
Dalaman - DALAMAN
Dalaman
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Dalaman

Population :
21 862
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque