Visiter Gulluk, le guide
Güllük est un charmant village de pêcheurs au nord de la péninsule de Bodrum qui, au sud-ouest de la Turquie, s'avance dans la mer Egée. Sa situation géographique, à quelques minutes de l'aéroport international de Bodrum, et son climat baigné de soleil en font une destination idéale pour des vacances au calme dans un environnement sublime.
De notre expert Gulluk
Rédactrice Alibabuy.com
Avec des collines couvertes d'oliviers, de figuiers et de citronniers en toile de fond, Güllük est niché au bord de la baie de Mandalya, d'un bleu profond. Cette station qui se développe sur le plan touristique, y déploie de nombreuses plages de sable et de galets léchées par une mer cristalline et très tranquille. Des plages parfaites pour la baignade ou pour s'adonner à quelques activités nautiques.
Le charme de Güllük réside surtout dans son authenticité. Güllük a en effet conservé l'atmosphère d'un typique village de pêcheurs turc qui alignent ses restaurants et bistrots rustiques le long de son front de mer. Chaque jeudi, le marché vient largement animer son bourg. Les paysans des villages voisins viennent y vendre des objets artisanaux en laiton et en cuivre. Un marché particulièrement coloré par les étals de milliers d'épices, de fruits, de légumes, d'herbes cueillies dans les collines environnantes.
Considéré comme le paradis de la pêche en Turquie, Güllük est aussi un centre important de construction, le deuxième même après Bodrum, des fameuses « gulet » turques. C'est à bord de ces goélettes typiques que l'on part en « croisière bleue » sur la mer Egée ou la Méditerranée. Dans le golfe éponyme qui compte quatre larges baies, Güllük, où une marina de plaisance a été aménagée, est d'ailleurs une escale de choix.
« Une croisière à bord d'une typique goélette turque, de celles qui sont construites à Güllük, permet de découvrir le pays sous un autre angle et donne des souvenirs inoubliables. A Güllük, vous aurez facilement la possibilité de louer pour une ou plusieurs journées un tel bateau avec son équipage. »
Transports et déplacements à Gulluk
Güllük ne se situe qu'à seulement dix kilomètres de l'aéroport international de Bodrum où vous pourrez facilement louer une voiture avant de rejoindre en quinze minutes le village. Il faut trente minutes pour relier Güllük au centre-ville de Bodrum, principal centre de divertissement et de tourisme de la région. La grosse ville la plus proche est Izmir, distante de 178 kilomètres.
Visites à Gulluk
On vient dans ce village turc pour profiter de ses plages et de sa tranquillité. Prendre un hôtel à Güllük peut s'avérer un choix stratégique pour visiter des sites d'intérêt dans les environs. Des excursions quotidiennes mènent ainsi à la ville antique d'Iassos. Labranda, sanctuaire consacré à Zeus, et le théâtre de Miletus ne sont distants que de 25 km.
Sorties à Gulluk
Güllük compte un excellent choix de restaurants locaux situés sur la promenade le long de la baie et où vous pourrez déguster une cuisine typiquement méditerranéenne et turque. Il faut goûter aux aubergines frites, au yaourt à boire, aux pâtisseries fourrées au fromage. A la terrasse d'un des cafés du village, n'hésitez pas non plus à commander un thé à la menthe.
Bord de mer - GULLUK
Bord de mer
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Gulluk

Population :
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque