Visiter Gumbet, le guide
Prenez un peu de repos au bord de la mer, sous le soleil dans la belle baie de Gümbet, en Turquie.
De notre expert Gumbet
Rédactrice Alibabuy.com
Du fait de sa position en bord de mer, Gümbet est très prisée pour ses plages de sable fin et les nombreuses activités nautiques qu'elle propose. Elle offre aussi de beaux sentiers menant aux villages alentour, avec leurs habitants au grand sens de l'hospitalité et leurs maisons typiques peintes en blanc, couvertes de bougainvillées et entourées d'oliviers. Quelques moulins à vent ponctueront agréablement votre parcours.
Gümbet bénéficie d'un climat méditerranéen ce qui lui permet d'avoir des étés chauds et secs et des hivers ensoleillés et agréables.
Sur la plage vous trouverez de nombreux centres qui vous proposeront des activités nautiques. Profitez des eaux calmes et chaudes ainsi que du vent pour essayer des sports tels que le ski nautique, planche à voile ou vol en parachute. Bodrum, tout proche du village de Gümbet est réputé pour être le meilleur site de plongée de Turquie. Vous pouvez aussi partir pour la journée en bateau pour pécher ou découvrir les îles, criques et grottes environnantes.
La station balnéaire est très prisée pour ses plages ensoleillées de sable blanc, bordées de palmiers, de plantations d'orangers et de mandariniers. Les eaux sont calmes et peu profondes, ce qui permet aux petits comme aux grands de profiter de la baignade en toute sécurité. Du bord de mer vous pourrez partir en excursion vers les villes environnantes de Bodrum, Ephèse ou Pamukkale.
Gümbet est la destination rêvée pour se ressourcer et profiter des joies de la plage sans trop de monde autour de vous.
« La station balnéaire de Gümbet est un endroit où se croisent des populations venues du monde entier. Ainsi vous n'aurez pas vraiment de problème de langue puisque ici les commerçants parlent couramment anglais, allemand, hollandais et français. Ville cosmopolite, toutes les grandes devises sont acceptées. »
Transports et déplacements à Gumbet
Pour vous rendre en avion à Gümbet mieux vaut privilégier l'aéroport de Bodrum qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de la station balnéaire. Pour vous déplacer une fois arrivé privilégier les dolmus, ces fameuses fourgonnettes turques sillonnant le pays. La destination est généralement affichée à l'avance sur le pare-brise du véhicule. Ce dernier part une fois que le nombre de passagers est suffisant.
Visites à Gumbet
Très proche de Gümbet se trouve la ville de Bodrum, considérée comme le Saint-Tropez turque. En plus de sa vie nocturne animée et de ses établissements hôteliers haut de gamme, la ville abrite des monuments d'un grand intérêt historique comme le Château Saint-Pierre construit au XVIème siècle ou le Mausolée d'Halicarnasse qui fait partie des sept merveilles du monde antique.
Sorties à Gumbet
Promenez-vous près des plages de la baie en soirée et laissez-vous imprégner par l'atmosphère de fête qui y règne. De chaque bar et restaurant émane de la musique auxs rythmes endiablés. Le bord de plage compte aussi de nombreuses boîtes de nuit branchées. Tout proche, à Bodrum se trouve la plus grande discothèque en plein air d'Europe.
Gumbet - GUMBET
Gumbet
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Gumbet

Population :
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque