Visiter Kemer, le guide
Qui aurait pu croire que l'ancien village de Eski Koy, rebaptisé en 1910, Kemer, devienne l'une des principales stations balnéaires turques ?
De notre expert Kemer
Rédactrice Alibabuy.com
Depuis les années 80, cette ville, dont les très longues plages sablonneuses se frottent à de belles forêts de pin au pied de la montagne du Taurus, a multiplié les infrastructures pour se hisser parmi les spots balnéaires les plus courus de Turquie : elle est désormais équipée d'une marina de 300 yachts ainsi que d'une pléthore d'infrastructures permettant la pratique d'activités touristiques.
Placée sous un climat typiquement méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs (la ville bénéficie de 300 heures d'ensoleillement par an !), Kemer séduit les touristes parce qu'il est agréable de s'y promener. Sa rue principale, Liman Caddesi regorge de terrasses de café de restaurants mais aussi de différents lieux de commerce où l'on apprécie de faire son shopping après la plage.
C'est aussi une ville que l'on visite en raison de la proximité de la cité antique de Phasélis, située à quelque 15 kilomètres de Kemer et à quelque 57 kilomètres d'Antalya. Pour la petite histoire, Phasélis était un port important situé sur l'axe Grèce-Syrie-Palestine et la ville avait été dotée d'une porte construite en l'honneur de la visite de l'Empereur romain Hadrien. Le site se visite aussi en raison de son théâtre, datant de l'époque romaine et rappelant par bien des aspects le théâtre de Myre.
Vous pourrez aussi vous rendre dans le village de Beldibi, qui est une autre station balnéaire située à quelque 12 kilomètres de Kemer : cette ville a aussi la particularité de posséder une grotte dans laquelle des vestiges préhistoriques y ont été découverts. La location d'une voiture vous permettra également de vous rendre à Antalya qui se situe à quelques 40 kilomètres de Kemer.
« Dans le parc de Yoruk à Kemer, vous aurez la possibilité d'assister à la préparation du Ayran, une boisson réalisée à partir de yaourt et très populaire aussi bien en Turquie qu'en Arménie. La dégustation est naturellement encouragée… »
Transports et déplacements à Kemer
Dans le parc de Yoruk à Kemer, vous aurez la possibilité d'assister à la préparation du Ayran, une boisson réalisée à partir de yaourt et très populaire aussi bien en Turquie qu'en Arménie. La dégustation est naturellement encouragée…
Visites à Kemer
Hormis la beauté de ses plages, Kemer est une ville dans laquelle on apprécie de se promener. Lors de votre séjour en hôtel dans cette ville, il faut aller y visiter le parc de Yoruk dans lequel travaillent des artisans. A l'extérieur de la ville, on pourra aussi aller visiter le site historique de Phasélis et ses principaux vestiges que sont le théâtre et la porte.
Sorties à Kemer
Si vous rendez à Kemer, sachez que cette ville possède quelques discothèques intéressantes, à l'image des deux clubs Auras, le Aura First et le Aura Moolinght, séparés seulement de quelques mètres. Sinon, le bord de mer offre un certain nombre de cafés et de restaurants dans lesquels vous pourrez vous désaltérer et vous sustenter.
Goelettes - KEMER
Goelettes
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Kemer

Population :
36 010
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque
Coucher de soleil - Kemer
Coucher de soleil
The a la menthe - Kemer
The a la menthe
Magasin de souvenirs - Kemer
Magasin de souvenirs