Visiter Kizilagac, le guide
Kizilagac est un village convivial de la péninsule de Bodrum, dans la province de Mugla, au sud-ouest de la Turquie. Au bord du golfe de la mer Egée et au pied de collines couvertes de forêts de pins, d'oliviers et de figuiers, cette station touristique a conservé un charme rustique où les coutumes et le sens de l'hospitalité turques perdurent.
De notre expert Kizilagac
Rédactrice Alibabuy.com
Particulièrement ensoleillée, la péninsule de Bodrum bénéficie du meilleur climat du pays. Des conditions qui font de cette région une des destinations de vacances les plus populaires de Turquie. Située à seulement cinq kilomètres de la ville de Bodrum, Kizilagac est, elle, une station touristique typique dont la population estimée à 900 habitants double au plus fort de la saison estivale. La région qui attire une clientèle assez bourgeoise, est également accessible pour les budgets plus limités.
Ces dernières années, Kizilagac s'est adaptée, en considération, à l'accueil des vacanciers. Des hôtels, dont certains particulièrement luxueux avec leur plage privée, ont été construits, des nouveaux magasins ont ouvert, un centre commercial a même été aménagé dans le parc de la Lyre.
Pour autant, Kizilagac reste un village où l'on continue de vivre au rythme des appels à la prière des muezzins et du marchandage dans ses bazars. Il faut se laisser haranguer par les commerçants vendant tapis, chaussures, objets de cuirs et autres épices… Que vous vous laissiez tenter ou non par l'achat d'un article, ils vous offriront sûrement une tasse de thé. Une marque de la fameuse hospitalité turque qui perdure à Kizilagac.
Mais Kizilagac, ce sont aussi des paysages aux charmes rustiques. Des collines environnantes, vous profiterez d'une vue magnifique sur le golfe de la mer Egée et sur la baie de Bodrum où de nombreux yachts viennent mouiller.
« Faisant le lien entre mer Méditerranée et mer Egée, la péninsule de Bodrum constitue l'un des endroits les plus propices à la plongée sous-marine en Turquie. Les offres d'excursions sont nombreuses pour partir à la découverte, dans ces eaux bleues et cristallines, de fonds sous-marins à la beauté époustouflante. »
Transports et déplacements à Kizilagac
L'aéroport international de Bodrum-Milas, situé à environ 40 kilomètres au nord-est de Kzilagac, est desservi par de nombreuses compagnies charter en saison d'été. On y trouvera des services réguliers de bus et des taxis. L'aéroport international d'Antalya se trouve à 80 km. Pour rejoindre Kizilagac par la route, il faut compter environ 13 heures de trajet depuis Istanbul, dix heures d'Ankara.
Visites à Kizilagac
En plus de la baignade, Kizilagac offre de nombreuses possibilités d'activités nautiques : ski nautique, jet-ski, plongée, surf, planche à voile. Ses paysages environnants se prêtent idéalement à la randonnée pédestre. Il faut partir en escapade aux chutes d'eau de Manavgata à environ 24 km. Un hôtel à Kizilagac est aussi une base idéale pour visiter Bodrum, ses rues blanches et sa citadelle.
Sorties à Kizilagac
Avec son développement touristique, Kizilagac a vu s'ouvrir de nombreux restaurants, bars et discothèques. Mais il faut aussi s'imprégner de la vie nocturne de Bodrum, l'une des plus vibrantes de la côte égéenne, à seulement dix minutes de route. La rue de Cumhuriyet est bondée de bars, pubs, clubs et tavernes où l'on peut écouter toutes sortes de musique.
Epices - KIZILAGAC
Epices
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Kizilagac

Population :
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque