Visiter Tekirova, le guide
Tekirova est une petite ville qui est actuellement en constante croissance touristique, tout comme les autres villes de la région d'Antalya. A 70 km de l'aéroport, 20 de la ville de Kemer et 60 d'Antalya, Tekirova est située sur la côte méditerranéenne en Turquie. Les paysages ici sont magnifiques, car la ville marie les montagnes verdoyantes avec la mer cristalline.
De notre expert Tekirova
Rédactrice Alibabuy.com
Tekirova est un endroit magique où l'histoire tombe amoureuse de la nature. En effet, une ancienne cité appelée Phaselis se trouve aux alentours de la ville. Partez à la découverte du passé mouvementé qui est inscrit aujourd'hui dans les sentiers parsemés de pins et dans les antiques ruelles pavées.
La ville de Tekirova plaira aux photographes, peintres et autres artistes ou plus précisément à tous ceux qui apprécient l'harmonie des couleurs et la diversité des paysages. Car il n'y a pas beaucoup de lieux au monde où il est possible d'admirer, depuis une plage paradisiaque, à la fois les vagues émeraude et les hautes montagnes en arrière plan. Le sommet qui s'élève le plus haut dans cette chaîne côtière de Taurus s'appelle Tahtalı Dağı  (2366 m). Lors de votre voyage à Tekirova vous pourrez partir en randonnée sur les traces de célèbre sentier de Lycie.
Tekirova gît au pied du parc national vierge d'Olimpos-Beydağları. Depuis 2005, elle est devenue encore plus prisée, car un ECO-parc a ouvert ses portes. C'est un véritable jardin d'Eden pour les animaux, surtout les reptiles, protégés dans leur propre environnement. Ce parc botanique regorge d'espèces florales, et la bonne nouvelle : oui, vous pouvez prendre autant de photos que vous le désirez.
En dehors de ses beautés naturelles et historiques, la ville connaît une infrastructure hôtelière bien développée, les établissements de luxe all-inclusives, vous attendent pour vous gâter à l'infini. Si vous avez juste envie de vous prélasser sur les plages de sable fin magnifiques et sous le soleil chaud, la décision pour un séjour à Tekirova s'avérera là encore un excellent choix.
« Les bazars en Turquie sont un endroit de négociation constante. N'acceptez pas tout de suite la somme proposée quand vous achetez des produits locaux. Mais cette culture est visible partout. Si vous prenez un taxi, par exemple, n'hésitez pas de baisser largement le prix, les chauffeurs s'y attendent en tout cas. »
Transports et déplacements à Tekirova
L'aéroport international le plus proche de Tekirova se trouve à 70 kilomètres de la ville, à Antalya. Depuis cet endroit les bus et les taxis sont mis à votre disposition, tout comme dans la ville même de Tekirova. Si vous avez envie de découvrir les alentours, un très bon moyen de déplacement est la voiture. N'hésitez pas de la louer dans une agence du centre-ville.
Visites à Tekirova
Cette destination est appréciée tout d'abord pour ses infinies plages ensoleillées dans lesquelles se jettent les montagnes de Taurus. Tous les sports aquatiques sont praticables sur ses eaux bleues-turquoise. Visitez aussi l'ancienne ville de Phaselis et rendez-vous dans la ville voisine de Kemer. L'ECO-parc est incontournable et vous pourrez aussi partir en bateau vers d'autres destinations, telles Olympus, Antalya etc.
Sorties à Tekirova
L'offre d'hôtels est large et c'est ici que se déroulent les événements culturels et la vie nocturne de la région. Les hôtels sont aussi la meilleure option pour goûter la nourriture locale. La cuisine turque est délicieuse et très variée, car elle marie les légumes frais avec de la viande bien macérée et y ajoute de nombreuses épices. Pour plus de bars et de terrasses le soir, sortez aussi à Kemer.
Goelettes - TEKIROVA
Goelettes
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Tekirova

Population :
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque