Visiter Torba, le guide
Moins célèbre que sa grande sœur Bodrum, Torba constitue un village turc moderne, devenu au fil des ans une excellente adresse dans laquelle les touristes se plaisent à nager et à déjeuner dans une atmosphère calme et relaxante. Torba constitue aussi le terminus pour les lignes de ferries reliant Bodrum à Didyma où des excursions peuvent être réalisées à destination du fameux temple d'Apollon.
De notre expert Torba
Rédactrice Alibabuy.com
Séduisante station balnéaire, Torba se trouve dans la municipalité de Bodrum et peut s'enorgueillir de plusieurs hôtels modernes, de jolies plages de galets comme de sables ainsi que de collines qui sentent bon les herbes sauvages. Elle n'est sans doute pas aussi charismatique que Bodrum, ni aussi active, mais sa structure en fait un lieu de villégiature intéressant : le village remonte à plus de 2500 ans et aurait été créé par les peuples Lélégiens. Les ruines d'un monastère byzantin, situé sur le côté est de la baie méritent sans doute le détour.
Torba est aussi un point de départ pour réaliser différentes excursions : de cette ville, on peut en effet se rendre à Didyma où l'on peut admirer le temple d'Apollon dont la toute première édification remonte à des temps archaïques, quelque huit siècles avant JC. Et en prenant un ferry, on peut aller visiter les sites historiques de Priène et de Miletus. Située à proximité, la ville de Bodrum mérite naturellement qu'on y fasse un détour : elle est particulièrement populaire auprès des jeunes touristes en quête de divertissements nocturnes.
Torba, essentiellement fréquentée durant la saison estivale, est beaucoup plus calme l'hiver venu.
« Torba est sans aucun doute la station balnéaire idéale pour des touristes en quête de repos et d'authenticité. Sa localisation géographique la rapproche immédiatement des plus dynamiques Bodrum ou encore Gumbet, particulièrement populaires comme destinations de shopping et de divertissements nocturnes. »
Transports et déplacements à Torba
Pour vous rendre à Torba, il faudra d'abord atterrir à l'aéroport de Bodrum, situé à une quinzaine de kilomètres de la ville. Cet aéroport, qui recouvre deux terminaux, est essentiellement emprunté par des compagnies à bas coûts à l'image d'Air Berlin, EasyJet. Au total, 15 transporteurs se posent et décollent de cet aéroport.
Visites à Torba
Lors de votre séjour à Torba, il vous sera sans doute difficile d'éviter les allers-retours avec la populaire Bodrum. Mais les alentours de Torba sont également à visiter : les tombes Lélégiennes vieilles de 2500 ans tout comme les vestiges du site historique de Priène, qui constituait un important centre de rencontres et de conférences au III e siècle avant J.C en font partie .
Sorties à Torba
La vie nocturne est beaucoup plus dynamique à Bodrum qu'elle ne l'est à Torba et les adresses pour les noctambules y sont plus nombreuses : l'Hadigary Night Club, fondé en 1974, a une capacité d'accueil de 2000 personnes. Halikarnas, qui a ouvert ses portes en 1979, est également symbolique de l'ambiance de la vie nocturne de cette ville balnéaire turque.
Bateaux a Torba - TORBA
Bateaux a Torba
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Torba

Population :
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque