Visiter Caracas, le guide
Si vous aimez le mouvement, l'animation et une certaine exubérance urbaine, alors, Caracas est faite pour vous. Quintessence de la métropole sud-américaine, la capitale du Venezuela vous étonnera par sa folie à fleur de bitume, son goût pour la fête et la splendeur de la nature qui l'entoure.
De notre expert Caracas
Rédactrice Alibabuy.com
Au nord du Venezuela et à plus de 800 m d'altitude, Caracas et ses 5 millions d'habitants occupent une vallée entourée de hautes montagnes, non loin de la mer des Caraïbes. L'un de ses versants, inconstructible, sert de poumon vert à la ville dont les richesses naturelles peuvent s'admirer dans le magnifique Parque del Este, musée vivant de la flore vénézuélienne.
Un voyage à Caracas est aussi l'occasion de visiter la maison natale et le musée Simon Bolivar, El Libertador, le célèbre enfant du pays qui lutta contre le joug espagnol. Installé dans une hacienda du dix-huitième siècle, le Musée d'Art Colonial, offre une autre plongée fascinante dans l'histoire tourmentée du pays.
Du reste, la capitale abonde en musées, centres culturels ou quartiers piétons qui vous permettront de souffler entre deux incursions dans cette cité vivant à cent à l'heure, mais qui se vide de ses habitants à Noël et à Pâques, deux moments à éviter pour la visiter.
Niveau thermomètre, pas de souci à se faire, Caracas jouissant d'un printemps quasiment ininterrompu avec des températures comprises entre 20 et 23° tout au long de l'année. Vous pourrez agrémenter votre séjour d'un week-end à la plage, à 14 km, ou à la Colonia Tovar, un surprenant village allemand à une cinquantaine de km, dont les Caraquéniens ont fait un lieu de villégiature très couru.
« Les Vénézuéliens apprécient la bonne cuisine et Caracas offre un choix de restaurants qui vous surprendra. Les cuisines italienne et libanaise, notamment, sont d'excellente qualité en raison de l'importance de ces deux communautés. »
Transports et déplacements à Caracas
Les quartiers touristiques sont tous desservis par la ligne 1 du métro. Pour sortir le soir, privilégiez les taxis officiels et voyagez de porte à porte, une règle qui vous permettra de jouir de la vie nocturne en toute tranquillité. Pour les trajets un peu longs en bus, n'oubliez pas une petite laine à cause de la clim souvent poussée à fond.
Visites à Caracas
Le cœur de Caracas bat sur la Plaza Bolivar, autrefois place d'armes. A proximité se trouvent la cathédrale et la Santa Capilla, construite sur le modèle de la Sainte-Chapelle de Paris ! Pour une vue imprenable sur la ville, prendre le Teleferico qui mène au flanc de l'Avila, à 2.100 m d'altitude !
Sorties à Caracas
Couche tôt s'abstenir ! Un séjour à Caracas ne se conçoit pas sans une sortie dans un club de salsa, de rock ou de merengue sur la place Altamira ou dans le quartier de la Mercedes. A noter que les Vénézuéliens chics préfèrent le jeudi au vendredi soir pour aller boire un verre et que certains lieux emblématiques, comme le Oz, exigent une tenue plutôt formelle.
Caracas - CARACAS
Caracas
Ameriques-Caraibes

Infos sur Caracas

Population :
4 850 000
Langue : Espagnol
Monnaie : Bolivar
Venezuela sauvage - Caracas
Venezuela sauvage
Rues de Caracas - Caracas
Rues de Caracas
Perroquet - Caracas
Perroquet