Visiter Porlamar, le guide
Porlamar est la plus grande ville de l'île de Margarita au Venezuela. Sans modestie, c'est une ville magnifique ! Margarita est une île dans la mer des Caraïbes qui est située près des côtes nord-est du continent et au nord de la capitale de Caracas, il fait partie de l'État de Nueva Esparta. Les amateurs de détente au bord de l'eau cristalline, bienvenus à Porlamar.
De notre expert Porlamar
Rédactrice Alibabuy.com
Il y a peu d'îles dans la mer des Caraïbes avec plus d'attrait que celle de Margarita. La disposition de la terre et la possibilité de profiter des plages les plus belles que l'on puisse imaginer, certaines presque sauvages, loin des foules, assurent un séjour agréable.
Porlamar est la plus grande ville de l'île. Elle comporte le principal centre commercial et a beaucoup de magasins et de bons restaurants. Sa population est d'environ 85.000 ce qui représente presqu'un tiers des habitants de l'île pendant la saison basse. En haute saison, ce nombre dépasse les 125.000. La ville dispose de deux magnifiques plages.
La ville a été fondée sur la côte sud en 1536, moins de 40 ans après que Christophe Colomb eut navigué autour de ses plages. Porlamar était un village de pêcheurs tranquille jusqu'à l'arrivée du transport aérien. Depuis ce moment là, la ville est devenue le centre de l'île avec ses boutiques, restaurants et discothèques soutenus surtout par le tourisme européen et vénézuélien.
Au centre ville, vous pouvez vous promener dans des rues étroites et explorer les petits magasins. Vous pouvez y trouver les boutiques les plus élégantes, notamment dans les avenues Santiago Mariño et 4 de Mayo. Vers l'est, vous trouverez de plus grandes avenues et des quartiers résidentiels.
Dans la baie de Porlamar, (même pas besoin de sortir de la ville !), se trouve la plage La Caracola. La plage est idéale pour ceux cherchant le calme et la sérénité. Vous pouvez aussi aller au nord de l'île qui dispose de meilleures plages, mais qui sont aussi les plus visitées. À seulement 10 minutes à pied de la ville se trouve une autre plage très appréciée par les locaux : Playa Guacuco.
« L'île de Margarita est souvent appelée la Perle des Caraïbes. Une dizaine de magnifiques plages vous y attendent. Choisissez entre les plages isolées, les plages longues tropicales, et celles remplies de gens intéressants, y compris les artisans locaux, les surfeurs, golfeurs, pêcheurs, commerçants, habitants et autres curieux. »
Transports et déplacements à Porlamar
Porlamar se situe à environ 30 minutes en voiture à partir de l'aéroport international Santiago Marino de Margarita, via une autoroute rapide. La location de voiture à Porlamar est aussi possible, ainsi que dans d'autres parties de l'île notamment à l'aéroport et Playa El Yaque. La ville n'est pas gigantesque, vous pouvez visiter tous les endroits touristiques à pied.
Visites à Porlamar
Si vous voyagez à Porlamar, dirigez-vous aussi au nord de la ville, où se trouve la « vallée du Saint Esprit » (El Valle del Espíritu Santo), le centre religieux de Margarita avec une belle église. Vous pouvez y découvrir également le musée du général Santiago Mariño, un héros de l'indépendance. Mais le plus grand atout de cette destination est sans aucun doute ses plages de sable fin.
Sorties à Porlamar
À Porlamar, choisissez entre nombreux endroits pour sortir la nuit, car la ville en regorge. Vous y trouverez de nombreux restaurants, mais aussi des clubs et boîtes de nuit pour danser toute la nuit. Dirigez vous à Bahia, Beer Shop, Arestinga Club, Dagout et Woody's Club, qui sont les plus connus dans la ville. Faites aussi une promenade au bord de la mer le soir.
Ile Margarita - PORLAMAR
Ile Margarita
Ameriques-Caraibes

Infos sur Porlamar

Population :
87 120
Langue : Espagnol
Monnaie : Bolivar