Destinations pour réserver un hotel en Aquitaine (France)

89 hotels
57 hotels
25 hotels
19 hotels
18 hotels
15 hotels
14 hotels
13 hotels
12 hotels
10 hotels
10 hotels
7 hotels
7 hotels
6 hotels
6 hotels

Derniers avis postés

note : 14/20
de David (Clichy Sous Bois)
posté le 04/08/2015 - date de séjour : juillet 2015
14 / 20
Situé en plein coeur de la ville de bordeaux, cet hôtel est très accessible et proche du centre historique de la ville. par ailleurs, il est situé près des principales stations de transport (bus et tramways) et du centre commercial meriadeck. la chambre est très fonctionnelle pour des petits budgets et un séjour de 3 à 5 jours maximum. le personnel est très chaleureux et professionnel, à l'image de margaux, une des serveuses du restaurant qui officient en soirée.
L'hôtel vieillit et a besoin d'un coup de neuf. en effet, la décoration est quasi inexistante dans les chambres, le revêtement du sol devrait être changé et remplacé par de la moquette digne d'un trois Étoiles. le petit déjeuner "comme au marché" bien que ce soit une bonne idée, n'est pas d'une très grande qualité ; il faudrait améliorer la qualité des produits servis : les viennoiseries trop industrielles, les fruits sans goût (voir la salade de fruits). le buffet du soir est cher étant donné la qualité des produits proposés. il est préférable d'aller au flunch du centre commercial tout proche. pourquoi ne pas installer également des distributeurs de boissons pour permettre aux clients de se désaltérer quand le restaurant est fermé ?
La localisation idéale de l'hôtel et un personnel chaleureux et professionnel ne font pas oublier que l'hôtel ibis mériadeck est vieillissant. la qualité des produits doit être améliorée pour être à la hauteur d'un vrai trois Étoiles.
note : 8/20
de Venusiathebest (Toulouse)
posté le 22/07/2015 - date de séjour : juillet 2015
8 / 20
L'immeuble est très joli à l'extérieur, situé dans des rues rénovées également charmantes, avec de nombreux commerces (alimentation, vêtements). idem pour le hall d'entrée. le personnel d'accueil fut très aimable (je ne peux certainement pas en dire autant des supérieurs, voir ci-après).
l'appartement 3 pièces (2 chambres, un séjour avec coin cuisine, une salle de bain) était récent, en bon état. la clim a bien fonctionné, ce qui était appréciable avec les températures proches de 30°c.
En réservant dans un "apparthotel" 4 étoiles, à un prix plutôt élevé, nous nous attendions à des prestations équivalentes à celles d'un hôtel 4 étoiles (ce que nous avons eu la chancé d'avoir déjà pratiqué à de nombreuses reprises). ce ne fut absolument pas le cas, jugez plutôt :
- le site indiquait qu'il y avait en plus du salon et des 2 chambres, un "espace bureau". en réalité, il n'y en avait aucun. nous demandons à la réception, qui ne me croyant pas se rend sur son propre site internet et constate que c'était effectivement clairement indiqué. je n'ai eu comme seule réaction "on va voir ça" (et pour cette belle réponse, la supérieure du personnel d'accueil n'a pas daigné venir me dire bonjour, elle l'a prononcée depuis son bureau à 4m). je précise que l'hôtel dispose de salles de réunion, qui m'ont semblées êtres vides pendant mon séjour (logique en juillet) : n'auraient-ils pas pu me laisser y accéder ?
- l'appartement est proposé pour 4 à 6 personnes (grâce au canapé-lit). je mets au défi un groupe de 6 personnes de passer une semaine avec une salle de bains aussi petite. même pour 4 ce fut très dur (surtout pour une station balnéaire). la douche faisait 60cm x 60cm, à peine digne d'un 2 étoiles.
- la pièce centrale était tellement sombre que nous avons dû laisser toutes les lampes allumées quelle que soit l'heure de la journée. difficile à imaginer pour un mois de juillet, et franchement pas agréable.
- l'appartement disposait de très peu de rangements. par exemple, une des 2 chambres n'en avait strictement aucun. très pratique pour passer 2 semaines de vacances, n'est-ce pas ? il n'y avait que 6 cintres en plastique très bas de gamme, à peine digne d'un hôtel 2 étoiles, donc très insuffisant pour un 4 étoiles.
- nous avions quelque chose entre la terrasse et le balcon, difficile à dire à part qu'elle était quasi impossible à utiliser. la table ronde en fer qui s'y trouvait, prévue pour 4 personnes, occupait toute la largeur, si bien qu'on ne pouvait en faire le tour. par ailleurs, il n'y avait que 2 chaises. on pouvait accéder à la table d'un côté par le salon et de l'autre par une chambre. très pratique n'est-ce pas ? inutilisable en pratique. il n'y avait presque pas la place de faire sécher nos maillots de bain (et aucunement la place pour les serviettes).
- la taille du plan de travail entre les plaques de cuisson et l'évier était totalement ridicule. vraiment dur de faire la vaisselle ou de préparer des repas. d'ailleurs, le lave-vaisselle ne sait pas laver correctement : il ne s'est pas passé un seul jour pour lequel nous n'avons pas dû laver à la main des verres, des tasses ou des assiettes.
- l'insonorisation était nettement insuffisante, si bien que nous avions le grand plaisir d'être réveillés tous les matins à 7h par les engins de nettoyage de la place au pied de l'hôtel et par les éboueurs.
- nous avions réservé pour 2 adultes (parents) et 2 enfants. pour les parents, il ne s'agissait pas d'un lit double, mais de 2 lits simples accolés, ce qui n'est pas du tout agréable et indigne d'un hôtel 4 étoiles. dans la chambre des enfants, les 2 lits étaient également accolés, avec un seul drap. je vais à la réception et demande si à l'occasion du ménage hebdomadaire ils peuvent séparer les lits et mettre 2 draps. "bien entendu monsieur." je demande pourquoi ils ne l'ont pas fait par défaut à notre arrivée, sachant très bien que nous avions 2 enfants. "il suffit de nous le demander monsieur". je leur demande si la plupart des clients qui ont des enfants préfèrent qu'ils dorment dans le même lit, mais j'ai toujours la même réponse "il suffisait de nous le demander". dans un hôtel 4 étoiles, on m'aurait répondu "monsieur, nous allons changer cela immédiatement".
- en réservant, nous avons fait l'erreur de ne pas comprendre qu'il fallait choisir entre l'offre hôtelière et l'offre résidentielle. ayant pris cette dernière, nous avons dû nous contenter d'un seul ménage hebdomadaire ainsi que de 2 rouleaux de papier toilette. 2 rouleaux pour 4 personnes sur 2 semaines, ce n'est même pas digne d'un hôtel 1 étoile ! idem pour les 4 malheureux flacons de gel douche. ayant demandé des explications à la réception, j'obtiens comme simple réponse qu'il s'agissait de "produits d'accueil". c'était tellement ridicule que je n'ai pas réussi à poursuivre la discussion.
- à notre départ, le personnel de l'hôtel n'a même pas cherché à savoir comment s'était passé notre séjour.
Il n'y a aucune chance que nous revenions ici.
note : 19/20
de Lepaulmier & Petrault (Niort)
posté le 01/04/2015 - date de séjour : mars 2015
19 / 20
Rentrant d'espagne ,nous nous sommes arrêtés par hasard à st jean de luz et cet hôtel nous a séduit à tous points de vue ,accueil parfait ,chambre et salle de bains irréprochables ,petit déjeuner très corrects et copieux ,wifi dans la chambre ,parking fermé , non négligeable si nous devons repasser par là ,nous ne manquerons pas de nous y arrêter une prochaine fois a conseiller
Rien ,tout était parfait
Très bien ,moderne ,accueillant