Accès direct : Descriptif de l'hotel   |   Evaluation (7/10 - 23 avis)   |   Localisation   |   Autres hotels

Descriptif de l'hotel

Le Rincon Andaluz vaut au bout du compte ses 4 étoiles même s'il aurait pu faire mieux. Le rapport qualité / prix satisfaisant comme le confort louable sont réellement appréciables. En revanche, l'emplacement géographique peu pratique pourrait jeter une ombre sur cette bonne impression. Comptez un minimum de 102 € par nuit pour résider au Rincon Andaluz. En l'occurrence, juillet constitue le meilleur moment.

Composée de 315 chambres, l'adresse peut se prévaloir d'un confort de bonne facture, ce qui ne se révèle pas désagréable. Parmi les équipements et services proposés, mentionnons un accès handicapés et un service de navette. Du reste, du point de vue des repas, on retrouve un restaurant et une cuisine internationale. Le standing proposé est accru par la mise à disposition d'un bureau de change, d'un billard et d'un jardin ainsi que d'un casino ainsi que d'un parking, d'une terrasse. Vous allez sans nul doute apprécier. Notons de plus qu'une connexion internet gratuite s'avère à disposition. Pari tenu au niveau du bien-être : on retrouve effectivement un salon de beauté, un solarium et un service de massage. Petit plus pour les plus attentifs au sport : le Rincon Andaluz propose des terrains de tennis, un golf et une salle de fitness ainsi qu'un ping-pong. Au rang des prestations proposées par l'établissement, signalons un service de location de vélo. Vous noterez que l'hôtel dispose d'un service de baby-sitting, de blanchisserie et également d'un restaurant. Les chambres incluent un minibar ou encore un lit d'appoint. Vous retrouverez en outre une baignoire du point de vue de la salle de bain. Pas d'inquiétude pour les visiteurs concernés : les fidèles compagnons des clients sont accueillis avec leur maitre.

Les principaux lieux à visiter, un brin à l'écart, exigeront de faire un petit peu de route. Ce 4 étoiles se trouve à plusieurs dizaines de kilomètres de la Parador d'El Golf. Celui-ci est également implanté à moins de cinquante kilomètres de l'Aeropuerto. De plus, pour mieux vous situer, sachez que vous serez à moins d'une heure de voiture de la Plage de Guadalmar, de La rivière Guadalhorce et du Parc de l'Oeste. Vous vous situerez également à plus de trente kilomètres de Playa de la Misericordia, de playa de san andrés ou de la Gare de Malaga. Situé à plusieurs dizaines de kilomètres du mercado central d'atarazanas, le Rincon Andaluz est à plus de trente kilomètres de l'igl. Del sagrado corazón de jesús, du Museo y catedral Catedralicio ou du Teatro Romano.

Avis des internautes sur Hotel The Bluebay Banus Ex Rincon Andaluz

7 / 10
23 avis
23 internautes ont évalué cet hotel.
Vous y avez logé également ? Donnez une note et écrivez un avis :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Anonyme
A 20 minutes a pieds de puerto banus en se promenant le long de la plage, au bord de la mer, piscine sympa. la nourriture est meilleure certains jours que d'autres mais dans l'ensemble un tres bon rapport qualité / prix. un peu plus d'attention aux petits détails serait toutefois bienvenue.
6 / 10
posté le 01/09/12 - date de séjour : sep 12
Anonyme
Grande chambres spacieuses ( sute familial) bengalow super! petit dejeuner tres varie avec beaucoup de patisseries! lhotel se trouve face a lautoroute :s se situe a 15 min a pied de puerto banus parfait pour le soir (jeunes) ! la moyenne d age par contre 80ans (mois de mai) !
8 / 10
posté le 01/05/12 - date de séjour : mai 12
Anne-sophie
Rombas
L'aménagement de l'hôtel avec ses petites places, deux belles piscines
Hôtel difficile à trouver, bruyant, personnel antipathique, plats répétitifs
Cet hôtel ne mérite absolument pas ses quatre étoiles
les internautes nous avaient prévenus : l’hôtel rincon andaluz, situé entre marbella, puerto banus et san pedro de alcantara (un peu nulle part, donc), était très difficile à trouver, même avec un gps (forcément, il n’est situé sur aucune rue nommément désignée!). et bien, je confirme : cet hôtel vous fera tourner en bourrique avant que vous ne tourniez enfin au bon rond-point, à la sortie de l’autoroute, qui vous y donnera accès. a noter : le nom de l’hôtel ne figure sur aucun panneau de direction. génial pour les touristes ! petit conseil donc : à marbella, restez sur l’autoroute et prenez la sortie san pedro de alcantara. cerise sur le gâteau : l’hôtel n’est accessible que dans un sens de circulation (forcément, il est le long de l’autoroute) donc, en totale anarchie, engagez-vous dans le rond-point, faites-en le tour… et ne dépassez pas l’hôtel situé (mais non signalé) alors sur votre droite!
ca y’est, vous êtes enfin arrivés, vous vous présentez à la réception de l’hôtel, tout sourire d’être en vacances. energie dépensée complètement inutilement ! remballez votre sourire et gardez-le pour vos proches. l’accueil au rincon andaluz n’est ni chaleureux, ni souriant. petit plan qu’on vous met sous les yeux. « votre chambre, c’est la numéro 253, le restaurant se trouve là. » point barre. le « bon séjour », marmonné sans aucune sincérité, est dit mécaniquement, les yeux rivés sur l’ordinateur. non mais si on vous embête, faut le dire ! c’est quoi la qualité de l’accueil ? (et encore, je n’étais pas au bout de mes mauvaises surprises).
bon allez, on a dû tomber sur un c _ _ (plus tard, nous vérifierons que d’autres membres du personnel de l’hôtel se comportent malheureusement ainsi), ce n’est pas ça qui va nous gâcher nos vacances. nouveau sourire en prenant la direction de la chambre avec nos valises (ah oui, ne vous attendez pas à ce qu’un porteur vous aide)… et sourire évanoui en quelques secondes en ouvrant la porte. aurait-on réservé une chambre dans un hôtel ibis ? non, non, nous sommes bien au rincon andaluz. la chambre est à l’image de la réception : glaciale, sans aucun charme. juste propre et correcte. un lit, une table, deux chaises. youpi, on pourra s’asseoir pour écrire nos cartes postales. ah oui, parce qu’écrire sur le balcon ou la terrasse, c’est exclu…puisqu’il n’y a pas de balcon ni de terrasse. ni de baie vitrée. ni de séchoir. nous avons hérité d’une chambre dite « standard » (clairement : bas de gamme), en aucun cas conforme aux photos qui nous avaient été proposées par notre agence de voyage (à qui la faute, donc ??? ). les autres chambres, avec balcon, baie vitrée et tout et tout sont bien autour de nous, mais pas pour nous. a noter que le coffre fort est payant et que le mini-bar est en fait un frigo vide tant que l’on n’a pas payé son remplissage. dernière remarque : la télé (si, si, incroyable, il y a une télé dans la chambre ! quel luxe, cet hôtel !) propose évidemment des chaînes espagnoles mais aussi de nombreuses chaînes allemandes, mais aucune chaîne française. sans commentaire. bon, autant le type de la réception, on ne va pas passer nos journées avec, autant se sentir bien dans la chambre dans laquelle on va loger onze jours, cela devient plus important. là, faut avouer, l’enthousiasme en prend un coup.
alors, si on allait se restaurer ? cela devrait nous remonter le moral. la cinquantaine, teint blafard, lèvres pincées, regard hautain : la serveuse qui, sans un bonjour (ou un « hola » espagnol), nous demande ce que nous voulons boire, me donne plus envie de fuir que de manger. quelle femme antipathique, sans aucun respect ni marque de gentillesse pour le client (je ne parle même plus du sourire, là, j’ai abandonné). inadmissible. je dis simplement inadmissible (et le pire, c’est que nous la verrons par la suite sourire, plaisanter et toucher l’épaule d’autres clients… espagnols, eux !). je ne demande pas de grandes discussions avec les serveurs, mais un bonjour poli et un sourire, c’est pour moi la moindre des choses (dans un hôtel qui se dit en plus quatre étoiles)!
petit bond dans le temps : il s’avèrera que les serveurs du bar que nous fréquenterons quasiment chaque soir après le repas, sont plus sympathiques et se donnent même la peine de nous dire quelques mots en français. idem pour le musicien-chanteur qui anime les soirées. bien plus négatif, il s’avèrera aussi que, quand vous passez dans le hall de réception de l’hôtel (soit tous les jours, quoi), vous n’aurez droit à aucun bonjour de la personne chargée de cette soi-disant « réception ». c’est au client de dire bonjour en premier (nouvelle règle dans le commerce !). vous pourrez passer dix minutes à la réception à consulter la documentation sur l’andalousie installée tout à côté du bureau d’accueil sans que la personne assise à ce bureau ne vous adresse le moindre regard. encore une fois inadmissible ! et si vous osez poser la moindre question, vous le regretterez aussitôt : à demander le nom d’un restaurant ou d’un café où l’on pourrait admirer un spectacle de flamenco, on nous a répondu « à l’hôtel, samedi soir ». pas d’autre adresse. et quant à savoir où se procurer des timbres, on nous a indiqué un chemin compliqué nous menant à l’autre bout de la ville, alors que la (toute petite) supérette de l’hôtel en propose. merci et bravo pour l’efficacité des informations, donc !
mais revenons à nos moutons… après cette route interminable pour trouver l’hôtel, l’installation dans la chambre et le premier repas tout à fait correct du point de vue des plats proposés, il est grand temps de se reposer. et là, à la recherche d’un peu de calme pendant vos vacances, dans le noir de la chambre « standard », se met à résonner le bruit des voitures et camions empruntant l’autoroute jour et nuit, à quelques mètres de là. et c’est comme ça toutes les nuits. la dernière nuit, nous avons même eu droit à des travaux nocturnes (marteau piqueur, par exemple) sur l’autoroute du soir au matin. pas moyen de fermer l’œil de la nuit. super pour des vacances ! les soirs précédents déjà, nous avions eu droit au bruit des talons de la voisine, de sa douche, de la porte d’à côté qui s’ouvre et se ferme, etc, tout phénomène s’expliquant par la feuille de papier qui semblait faire office de mur dans l’hôtel. quant à la journée, allongée sur un transat, là encore à la recherche d’un peu de calme pendant mes vacances, j’ai eu droit chaque après-midi à la bétonneuse en marche dans l’hôtel et à la tronçonneuse dans la résidence adjacente. d’aucuns vous diront que c’est la saison touristique qui se prépare. moi, agacée par ce tapage, je me prépare surtout à quitter mon transat !
ultime remarque (je ne suis plus à une près, hein ?) : les repas sont tout à fait corrects, quoiqu’un peu répétitifs. vous aurez droit chaque soir à de la paella, des frites, des pates, du thon et de la viande grillée. du côté des salades, on a parfois l’impression qu’elles ne servent qu’à se débarrasser des restes de la veille ou des denrées à « liquider » avant qu’elles ne soient périmées. un exemple : celle mélangeant riz, thon (avec arêtes), morceaux de poire et oreillons d’abricot. là, j’avoue, je n’ai pas fini mon assiette. attention : les boissons servies à table sont plutôt chères. comptez 2 euros pour une bouteille de 50 cl d’eau plate ou d’eau gazeuse et 3 euros pour un verre de vin. si on vous le propose (nous, nous l’avons découvert par la suite, mais personne ne nous l’a proposé…), préférez donc payer cash chaque soir plutôt que mettre les boissons sur une note générale. cela peut éviter de mauvaises surprises au moment de régler la note de départ. et surtout, vérifiez bien, au restaurant comme au bar, le montant de la facture, si elle correspond bien à ce que vous avez consommé et vérifiez la monnaie que l’on vous rend. certains membres du personnel n’hésitent pas à prendre un petit pourboire sans que vous ne leur ayez donné, si vous ne vérifiez pas votre monnaie. là encore, je sais de quoi je parle (deux fois l’expérience en onze jours).
bref, vous l’aurez compris, je ne vous conseille pas de loger dans cet hôtel et vais faire part de ces remarques à mon agence de voyage, qui doit savoir comment ont été reçus et traités ses clients au fameux rincon andaluz.
4 / 10
posté le 30/03/09 - date de séjour : mar 09

Localisation de l'hotel

Hotel The Bluebay Banus Ex Rincon Andaluz, Marbella (Espagne)
Carretera De Cadiz Km 173,000 - 29600 Marbella

Autres hotels à Marbella

note moyenne : 9/10 (4 avis)
9/10
Espagne » Marbella
Distance : 1km
à partir de / nuit
60 €
note moyenne : 8/10 (21 avis)
8/10
Espagne » Marbella
Distance : 1km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 6/10 (6 avis)
6/10
Espagne » Nerja
58 chambres
Distance : 102km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 7/10 (27 avis)
7/10
Espagne » Fuengirola
391 chambres
Distance : 34km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 9/10 (11 avis)
9/10
Espagne » Marbella
319 chambres
Distance : 2km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 7/10 (19 avis)
7/10
Espagne » Benalmadena
376 chambres
Distance : 42km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 9/10 (17 avis)
9/10
Espagne » Fuengirola
133 chambres
Distance : 33km
à partir de / nuit
n.c. €
Espagne » Manilva
Distance : 28km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 7/10 (9 avis)
7/10
Espagne » Malaga
43 chambres
Distance : 56km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 9/10 (14 avis)
9/10
Espagne » Ronda
Distance : 34km
à partir de / nuit
n.c. €
Espagne » Torremolinos
145 chambres
Distance : 45km
à partir de / nuit
n.c. €
Villes voisines
Autres villes
A propos de Alibabuy.com :
Alibabuy est un moteur de recherche permettant de comparer les prix et disponibilités de Hotel The Bluebay Banus Ex Rincon Andaluz auprès de plusieurs centrales de réservation commercialisant Hotel The Bluebay Banus Ex Rincon Andaluz. En aucun cas Alibabuy n'effectue de réservation pour Hotel The Bluebay Banus Ex Rincon Andaluz.

Responsabilités :
Le descriptif de Hotel The Bluebay Banus Ex Rincon Andaluz a été fourni de façon automatisée par une ou plusieurs centrales de réservation hotelière ou par l'hotelier lui même. Alibabuy n'ayant pas de contrôle manuel sur les contenus fournis par des tiers, nous déclinons toute responsabilité en cas d'inexactitude ou d'information erronée sur Hotel The Bluebay Banus Ex Rincon Andaluz. Alibabuy.com ne pourrait être tenu pour responsable d'une erreur sur le descriptif, les prix et disponibilités affichés pour Hotel The Bluebay Banus Ex Rincon Andaluz. Il appartient aux utilisateurs du site de vérifier directement auprès des centrales de réservation les descriptifs, le prix et la disponibilité de Hotel The Bluebay Banus Ex Rincon Andaluz, en cliquant sur les liens "consultez". Si vous constatez une erreur sur un descriptif ou un prix, merci de nous la signaler au plus vite en cliquant ici. Nous mettrons tout en oeuvre pour corriger cette erreur dans les meilleurs délais.

Les avis hébergés sur le site pour l'Hotel The Bluebay Banus Ex Rincon Andaluz sont rédigés par des internautes sans validation et contrôle préalable de leur contenu par Alibabuy qui a un rôle d'hébergeur de contenu. Ils reflètent l'opinion des internautes sur Hotel The Bluebay Banus Ex Rincon Andaluz. Alibabuy.com décline toute responsabilité sur l'objectivité des avis émis sur Hotel The Bluebay Banus Ex Rincon Andaluz.
Si vous constatez que l'un de ces avis contient des propos illicites qui ont échappé à notre processus de vérification automatique, et notamment des propos diffamatoires, racistes, violents ou injurieux, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer au plus vite en cliquant ici afin que nous puissions exercer une vérification manuelle de cet avis et éventuellement le supprimer.

Prix TTC

Date d'arrivée : Date de départ :
Vérifier les disponibilités »