Alibabuy.com

Hotel Des Ducs à Dijon

Où :
Dijon, France
Quand :
septembre 2017
septembre 2017
Chambre :
Rechercher

Présentation de Hotel Des Ducs à Dijon

Le Minotel Des Ducs vaut en fin de compte ses 3 étoiles même s'il aurait pu faire mieux. On se trouve agréablement surpris par l'emplacement géographique avantageux autant que par les tarifs corrects. Le standing satisfaisant constitue un indiscutable motif de satisfaction.

Le standing se montre suffisant pour un 3 étoiles. Au niveau de la gastronomie, il y a un petit déjeuner buffet. Un ascenseur ou encore un parking sont en outre disponibles. Parmi les services proposés par l'hôtel, citons une connexion internet gratuite. Parmi les équipements et services mis à disposition, mentionnons de surcroît un service de réveil. Les chambres sont dotées de l'air conditionné, d'un fer à repasser et de la télévision. Signalons aussi qu'au niveau de la salle de bain il y a un séchoir à cheveux et une baignoire.

La localisation s'avère vraiment parfaite parce que ce 3 étoiles est à proximité de tout ce qui est susceptible de concerner les voyageurs. Le Musée Magnin peut être atteint en toute facilité car il se trouve à proximité.

Avis des internautes sur Hotel Des Ducs

7 / 10
25 avis
25 internautes ont évalué cet hotel.
Vous y avez logé également ? Donnez une note et écrivez un avis :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Aurélie
Paris
Objectivement : rien...
Quand je lis 99% des commentaires postés sur cet hôtel, je me demande vraiment si je suis descendu dans le même hôtel que vous-autres internautes...
en effet, de passage en couple pour une unique nuit à dijon (qui terminait un voyage itinérant d'une dizaine de jours dans l'est) et ayant choisi cet établissement grâce aux avis des internautes, nous avons été extrêmement déçus des prestations générales de l'hôtel des ducs.
certes, il est en plein centre de dijon (comme d'autres) mais c'est bien là le seul point positif à en tirer, bien maigre par rapport aux défauts qui ne me feront plus jamais y mettre les pieds. il y a bien mieux pour à peine plus cher dans dijon... (évidemment, tout dépend de ce qu'un client attend du service minimum d'un hôtel 3*)
accueil très moyen, quand on vous accueille... la porte d'entrée de l'hôtel est grande ouverte sans personne à la réception, dix minutes pour attendre que quelqu'un ne pointe le bout de son nez. vous appelez via le téléphone rouge prévu à cet effet mais ça sonne dans le vide. a noter que vous avez accès à tout le panneau de clés qui se trouve à côté du bureau de réception !! n'importe qui peut rentrer, prendre les clés puis visiter rapidement les chambres donc autant éviter de laisser des choses de valeur dans ces dernières... les deux caméras du hall n'y changeront rien. rassurant, non ?
que l'établissement soit en rénovation, soit, mais seule la moitié des chambres sont déjà mises à neuf, les autres sont on ne peut plus vieillotes et ne correspondent effectivement pas du tout aux photos que l'on peut voir ci-dessus (oui, c'est un procédé qui dépasse la limite). les travaux font un bruit assourdissant, ce qui rend impossible le reste en chambre durant la journée (s'il pleut fort), que ce soit pour travailler ou se reposer...
il y a des escaliers ou bouts d'escalier dans tous les coins donc avec des grosses valises à roulette bien lourdes, vous ferez gratuitement de la musculation, prestation incluse dans le prix.
le ritz parisien, lui, ferme deux ans pour ses travaux de rénovation... quand on rénove un établissement de ce type, on ferme le temps de procéder, on n'accepte pas les clients sous prétexte de rentrer de l'argent. les clients d'un supposé 3* n'ont pas à supporter ce genre de désagrément.
le petit-déjeuner... inclus, oui, mais très médiocre en comparaison des hôtels que nous avons déjà visités. peu de choix, c'est assez chiche et la qualité des produits est bien en-dessous de la moyenne... il faut attendre 10 bonnes minutes pour voir 4 tranches de pain remplacer les 4 précédentes. le lait chaud en thermos était froid. nous avons logiquement demandé d'en avoir du chaud, qui est arrivé quinze minutes plus tard (à tel point que nous nous sommes demandés s'ils étaient partis traire la vache... ). devinez quoi ? le lait était servi tiède-froid (dans son thermos) !! 1/4 d'heure pour un tel résultat,
c'est inadmissible. en fait, "le client" est quasi-inexistant, il n'y a pas réellement de service, on se croirait chez campanile voire formule 1.
le garage... 6 ou 7 places et encore, pour petites voitures... à 10 euros la nuit. on vient vous réveiller ou bien vous déranger pendant le petit-déjeuner afin que vous déplaciez votre véhicule, qui gêne un client garé à proximité...
la connexion internet est à faire rougir de plaisir mon vieux modem (paix à son âme) 56k d'il y a dix ans... presque 5 minutes pour obtenir une connexion internet qui avance au rythme de l'escargot (de bourgogne) au galot (si, si, ça existe !).
Nul besoin d'être un client exigeant pour conclure que cet hôtel ne mérite absolument pas ses 3* (mais qui les a données ?), ni même le moindre détour.
pour résumer, nous déconseillons fortement cet établissement, même pas au niveau d'un 2*. passez votre chemin car autant allez chez ibis...
1 / 10
posté le 13/01/12
date de séjour : janvier 2011

Localisation de Hotel Des Ducs à Dijon

Hotel Des Ducs
5, Rue Lamonnoye - 21000 Dijon
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Autres hôtels à Dijon

Destinations à découvrir à proximité