Accès direct : Descriptif de l'hotel   |   Evaluation (4/10 - 24 avis)   |   Localisation   |   Autres hotels

Descriptif de l'hotel

Le DE LÂ ABBAYE fait partie des points de chutes acceptables pour faire un arrêt à Plancoët. Il y a du bon et du moins bon : on reconnaît ainsi le bon rapport qualité / prix et le niveau de confort convenable mais on remarque également la localisation excentrée.

Le confort n'est certainement pas exceptionnel mais reste tout à fait décent. On ne peut qu'apprécier le fait d'avoir accès à un accès handicapés. Par ailleurs, du point de vue de la gastronomie, on retrouve un restaurant, une cuisine traditionnelle et un petit déjeuner buffet. Composé de 98 chambres, l'établissement inclut un ascenseur, un jardin et un parc de stationnement. Du reste, pas grand-chose n'est laissé au hasard sur le plan du business car vous retrouverez une salle de conférence et une connexion internet gratuite. Il faut mettre l'espace beauté ou encore le sauna au crédit de l'adresse du côté du bien-être. Au niveau du sport, des courts de tennis, un golf et une piscine extérieure devraient vous combler. Pour ce qui est des services offerts, citons un service de baby-sitting ou encore un service d'étage. Par ailleurs, dans ses chambres, l'hôtel propose à ses hôtes un lit supplémentaire et la télévision. Du point de vue de la salle de bain, sachez qu'un sèche-cheveux ou encore une douche sont bien disponibles.

Quoiqu'un petit peu à l'écart des attraits de Plancoët, vous pourrez vous promener sans difficulté.

Avis des internautes sur Hotel De L Abbaye

4 / 10
24 avis
24 internautes ont évalué cet hotel.
Vous y avez logé également ? Donnez une note et écrivez un avis :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Anonyme
Un superbe cadre dans un charmant petit village proche des sites touristiques avec un acueil chaleureux.
10 / 10
posté le 01/11/12 - date de séjour : nov 12
Anonyme
Très bon accueil mais l'hôtel a besoin d'une sérieuse rénovation : les moquettes sont vraiment très sales. la tapisserie murale plus nette. dommage que le cadre qu'offre l'abbaye ne soit pas davantage exploitée.mais un service "petit-déjeuner" très correct. hôtel facile d'accès, bien situé et calme.
6 / 10
posté le 01/09/12 - date de séjour : sep 12
Anonyme
Tres bonne impression ,personnel tres sympa ,tres bonne ambiance si les chambres etaient refaites ce serait le top.
8 / 10
posté le 01/09/12 - date de séjour : sep 12
Anonyme
Piscine extérieure froide, sauna ouvert seulement le soir. aucune information à ce sujet à notre arrivée. chambres d'un autre âge. isolation inexistante. restaurant fermé le midi. chambre pas encore prête à notre arrivée.
2 / 10
posté le 01/09/12 - date de séjour : sep 12
Anonyme
Très en dessous des prestations attendues d'un 3 étoiles ( vétusté, propreté, décoration). accueil peu chaleureux, méprisant, voire désagréable et absolument pas commercial... dommage, très déçus...
2 / 10
posté le 01/08/12 - date de séjour : aou 12
Anonyme
Personnel accueillant
8 / 10
posté le 01/07/12 - date de séjour : jui 12
Anonyme
Chambre vieillotte pour un prix de base élevé.par très bon accueil du personnel.
6 / 10
posté le 01/07/12 - date de séjour : jui 12
Anonyme
Excellent accueil et qualité de service dans cet hotel d'un excellent rapport qualité prix
8 / 10
posté le 01/07/12 - date de séjour : jui 12
Artalemay
Laval
La piscine...
L'acceuil: par le directeur qui est moqueur...d'un mauvais gôut
la chambre: terne, sans décoration, vieux matériaux...aucun goût
l'écologie: affichage de "protocole" pour ne pas changer les serviettes tous les jours...non respecté car soit-disant, le personnel ne sait pas toujours s'il les clients ont oublié ou non de laisser leur serviettes sales au sol...donc change tout!!
le cadre: hormis les vieux murs de l'abbaye: les batiments sont moches, non entretenus ( moquettes sales++, murs abimés par des fuites d'eau...etc)
il faut passer par l'extérieur pour aller des chambres au restaurant car couloirs interminables et manque d'indication...
le restaurant: le personnel est agréable mais pas de rigueur ( service avec tablier de jardinier)...mais c'est à l'mage du directeur qui a une barbe de 3 jours...version clochard
les repas sont onéreux compte-tenu de la qualité et trop copieux...aucune finesse
le petit déjeuner facture 14€ pour un croissant, un morceau de pain, du beurre qui a pris l'air depuis un peu de temps et des confitures, tout ce qu'il y a d'industriel
ne mérite pas ses étoiles....à éviter
3 / 10
posté le 29/08/11 - date de séjour : aou 11
Armel
Laval
Pas beaucoup eventuellement le batiment atypique
Tout ; logement, très mauvais rapport qualité prix pour un3 étoiles, batiment très défréchit, manque de riguer, de propreté
Pour ce prix à éviter:
effectivement le cadre pourrait être très sympatique car nous sommes dans une abbaye, mais vraiment trop haustère , on s'est demandé si ce n'était pas volontaire, le directeur semble un peu tro décontacté pour un établissement qui se veut 3 étoiles, le prix est là mais pas les prestations, manque d'entretien et de goût, celà fait presque miséreux. aurait besoin d'un bon lifting , du goût et un peu de fleurs pour égayer les lieux et surtout du bon sens. c'était un cadeau via une smart box mais j'aurais mal au ventre d'offrir ce genre de prestations.
au final à eciter dans ces conditions, dommage car beaucoup de potentiel.
3 / 10
posté le 20/06/11 - date de séjour : jui 11
Michel
Le Mans
Une equipe soudée et sympathique ,une gastronomie de qualité , une chambre calme , un grand parking proche de la chambre , le tout sans chichi . il faut savoir dire quand on est satisfait
Quelques rafraichissements sont a prévoir
Un lieu à recommander a des amis
7 / 10
posté le 23/03/11 - date de séjour : mar 11
J.-pierre
Château-thierry
Le personnel qui fait ce qu 'il peut avec les moyens qu'on lui donne.
Un trois étoiles qui ne les mérite pas
odeurs de vieux , moquettes qui gondolent, pas de tv en état, pas possible de lire avec des loupiotes à 2 m. au dessus du lit. sol des sanitaires "façon jonc de mer " impossible à nettoyer . et il parait que nous avions une " belle chambre ambiance maritime " ???
extérieurs à l' abandon, seul le milieu de la pelouse est en état.
repas a peu près correct mais sans surprise, pain rassis et serviettes de table en piteux état .
Nous avons quitter le bateau avant l' heure de peur de chavirer !
l' attribution des étoiles devrait être revue régulièrement .
photos internet trompeuses, mieux se fier aux avis des consommateurs .
3 / 10
posté le 18/06/10 - date de séjour : avr 10
Gaëlle
Paris
Aucun
Chambre vieillotte, couloirs sales, décoration inexistante.
service à table très approximatif (le serveur ne parlait pas français) et cuisine très banale voire grossière.
Pas de tapis de bain, serviettes propres posées en vrac, tapisserie de la chambre tâchée. il y a une sorte de moquette au sol près des toilettes, ce que je trouve douteux au niveau de l'hygiène. l'entretien général des bâtiment est lamentable. lorsque l'on visite le site internet de l'établissement, seul le bâtiment ancien est mis en avant, hormis une toute petite photo du bâtiment ajouté en 1991; or, sur place la réalité est toute autre. ce "nouveau bâtiment", dans lequel nous étions logés est dans un état médiocre, moquettes des couloirs décollées et tâchées. de plus, aucun détecteur de fumée en vue (câchés?) au niveau de la cuisine, tout est très commun, le menu qui m'a été remis comportait des tâches de nourriture, ainsi que le revêtement de ma chaise ... le pain était visiblement coupé depuis longtemps. le serveur qui s'est occupé de notre table ne nous comprenait visiblement pas (anglais?) . service général (tous serveurs confondus) aucunement stylé .
le petit déjeuner comportait un buffet , encore une fois décevant et d'une qualité encore une fois médiocre. cet établissement ne mérite en aucun cas trois étoiles. le rapport qualité prix est totalement disproportionné.
3 / 10
posté le 16/06/10 - date de séjour : jui 10
Michel
Les Préaux
Peu de choses !
on mange à peu près correctement mais il vaut mieux ne pas être trop difficile sur le service
Beaucoup de choses !
chambres viellottes et sales !
l'accueil de l'hotel est sale
A éviter absolument !
3 / 10
posté le 14/09/09 - date de séjour : sep 09
Mander
Mayenne
Aucun
plancoet n'est pas une ville où l'on s'attarde ; mais en plus, lorsque l'hôtel délivre une nourriture très approximative et où les chambres sont justes et bruyantes...
Chambre mal isolée phoniquement (si quelqu'un se lève à 5h00 du matin, et c'est souvent le cas avec les cars de touristes en transit), vous sursauterez à l'ouverture de la clé dans la serrure! de plus, trous dans les draps, tuyau de douche pas assez long pour doucher un homme d'1m80 sans se contorsionner!
cuisine trop copieuse et peu raffinée (nous sommes en présence plutôt d'une cantine pour touristes pressés...). petit déjeuner à 12 euros!!! aïe surtout lorsqu'on voit le buffet.
la salle à manger : vous marcherez sur les nappes (sales) et observerez bien la propreté du tissu recouvrant vos chaises avant de vous assoir!!
jardin mal entretenu!
vous sortirez dehors pour aller de votre chambre au restaurant..!
Etablissment à fuir. vraiment surclassé!
2 / 10
posté le 15/07/09 - date de séjour : jui 09
Françoise
Auray
Rien de spécial
La chambre
la restauration
Très déçus d'avoir passé 1 nuit dans cet hôtel, la chambre est miteuse : moquette murale ultra poussièreuse, radiateur rouillé, peinture écaillée, 3mouchoirs en papier dans une boîte, téléviseur obsolète et télécommande hors service, 1 seul oreiller supplémentaire dans une chambre double, pas de tapis de bain . comment peut-on classer cet hôtel dans une revue "châteaux et hôtels d'exception 3***"???
restaurant : repas à 44 € : quelconque : salade landaise avec minuscule tranche de foie gras un peu verdâtre (sans doute coupé depuis un moment), pas de recherche de présentation dans l'assiette, on vous apporte l'amuse-bouche avant que l'apéritif soit terminé, on vous ouvre la bouteille de vin (32 €) mais on ne vous fait pas goûter ! le petit déjeuner : croissant et baguette très moyens, confiture "synthétique" dans ces horribles barquettes plastique, du beurre juste pour une tartine, on doit réclamer pour en avoir un peu plus.
au moment de régler la note, personne ne nous demande comment s'est passé notre séjour et on comprend pourquoi ! nous croyions avoir réservé une chambre confortable dans un hôtel 3***.......
1 / 10
posté le 23/04/09 - date de séjour : avr 09
Claude
Savigné L'eveque
Personnel charmant
Chambre familiale sous les toits rappelant une vieille chambre d'internat sans aucune déco avec lits d'une personne recouverts de couvertures ayant beaucoup vécu, 2 des 4 lits étaient complètement défoncés, heureusement nous n'étions que 2...!!!: téléviseur hors d'âge , cabine de douche qui s'effondre:un cadre parfaitement moche et déprimant je ne comprends pas comment un tel endroit peut avoir 3 étoiles ni comment il peut faire partie de la chaine des chateaux et hôtels d'exception. il serait bon que cette chaine revoit ses critères d'appartenance.
Hôtel à ne surtout pas recommander, nécessitant d'importants travaux de rénovation
3 / 10
posté le 13/11/08 - date de séjour : nov 08
Jean-luc
Le Mesnil Auzouf
Terrain de tennis, batiment historique
Chambre vieillote, literie hors d'age,
pour exemple dans notre chambre a notre arrivée:
la porte des toilettes ne se vérouille pas
araignees au plafond
rideaux hs
porte serviette déchevillé
bruit a proximité de la chambre du a salle de détente de l'hotel ou l'on entend des cris et des fous rire jusqu'a minuit et demi !!!!!!!!!!!
prix des petits déjeuners prohibitifs (11 euros)
Pour un 3 etoiles, la qualité n'est pas au rendez vous, a déconseiller
3 / 10
posté le 25/08/08 - date de séjour : aou 08
Nerea
Vitoria
Creo que es un hotel que deja bastante que desear. las habitaciones son bastante cutrecillas, desde luego nadie del viaje (y éramos unos 100) reconoció las habitaciones de las fotos de internet.de lo de que agasajan a todos los grupos con un trago en la capilla...jajajajaja (será a los belgas, porque puedo asegurar que con los españoles no lo hacen). la comida bastante escasa y no muy buena, y el tiempo entre plato y plato, interminable.por no hablar de las bebidas (que no vienen incluidas), vamos, el vino más barato eran 5.80 ? el cuarto de litro (y de ahí para arriba todo lo que quisieras).era como un querer y no poder, querían ir de finos, pero se quedaban por el camino.
como anécdota, contar que un día a escasa media hora de la cena, se les fue la luz de todo el hotel (y en lugar de arreglarlo la fastidiaron del todo...) y el problema se lo solucionó uno de nuestro grupo. pues el único detalle que tuvieron con él fue el de invitarle a un triste café (con el marrón que tenían montado con más de 150 personas esperando para cenar un sábado por la noche).
encima luego nos cuentan que la pasada semana santa tuvieron una fuga de aguas fecales por todos los desagües de la primera planta!!! en fin, y el pueblo es un "pueblo fantasma", yo no sé dónde se metían los habitantes...
de chiste, vamos.
1 / 10
posté le 09/11/07 - date de séjour : nov 07

Localisation de l'hotel

Hotel De L Abbaye, Plancoet (France)
12 Rue Marie-paule Salonne - 22130 Plancoet

Autres hotels à Plancoet

note moyenne : 6/10 (3 avis)
6/10
France » Treguier
46 chambres
Distance : 79km
à partir de / nuit
80 €
note moyenne : 8/10 (14 avis)
8/10
France » Lannion
47 chambres
Distance : 94km
à partir de / nuit
49 €
note moyenne : 7/10 (8 avis)
7/10
France » Taden
49 chambres
Distance : 15km
à partir de / nuit
54 €
note moyenne : 9/10 (28 avis)
9/10
France » Perros Guirec
48 chambres
Distance : 96km
à partir de / nuit
120 €
note moyenne : 9/10 (3 avis)
9/10
France » Lannion
Distance : 94km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 9/10 (20 avis)
9/10
47 chambres
Distance : 37km
à partir de / nuit
65 €
Distance : 39km
à partir de / nuit
33 €
note moyenne : 7/10 (3 avis)
7/10
France » Brelidy
10 chambres
Distance : 74km
à partir de / nuit
n.c. €
Villes voisines
Autres villes
A propos de Alibabuy.com :
Alibabuy est un moteur de recherche permettant de comparer les prix et disponibilités de Hotel De L Abbaye auprès de plusieurs centrales de réservation commercialisant Hotel De L Abbaye. En aucun cas Alibabuy n'effectue de réservation pour Hotel De L Abbaye.

Responsabilités :
Le descriptif de Hotel De L Abbaye a été fourni de façon automatisée par une ou plusieurs centrales de réservation hotelière ou par l'hotelier lui même. Alibabuy n'ayant pas de contrôle manuel sur les contenus fournis par des tiers, nous déclinons toute responsabilité en cas d'inexactitude ou d'information erronée sur Hotel De L Abbaye. Alibabuy.com ne pourrait être tenu pour responsable d'une erreur sur le descriptif, les prix et disponibilités affichés pour Hotel De L Abbaye. Il appartient aux utilisateurs du site de vérifier directement auprès des centrales de réservation les descriptifs, le prix et la disponibilité de Hotel De L Abbaye, en cliquant sur les liens "consultez". Si vous constatez une erreur sur un descriptif ou un prix, merci de nous la signaler au plus vite en cliquant ici. Nous mettrons tout en oeuvre pour corriger cette erreur dans les meilleurs délais.

Les avis hébergés sur le site pour l'Hotel De L Abbaye sont rédigés par des internautes sans validation et contrôle préalable de leur contenu par Alibabuy qui a un rôle d'hébergeur de contenu. Ils reflètent l'opinion des internautes sur Hotel De L Abbaye. Alibabuy.com décline toute responsabilité sur l'objectivité des avis émis sur Hotel De L Abbaye.
Si vous constatez que l'un de ces avis contient des propos illicites qui ont échappé à notre processus de vérification automatique, et notamment des propos diffamatoires, racistes, violents ou injurieux, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer au plus vite en cliquant ici afin que nous puissions exercer une vérification manuelle de cet avis et éventuellement le supprimer.

Prix TTC

Date d'arrivée : Date de départ :
Vérifier les disponibilités »