4 hotels à Pointe A Pitre
Localisation des hotels à Pointe A Pitre

Se loger à Pointe à Pitre

Même si Pointe a Pitre est la capitale économique et culturelle de la Guadeloupe, ce n'est pourtant pas dans cette ville que se situent les plus nombreuses adresses d'hôtels. On y trouve toutefois quelques établissements de charme depuis la gamme intermédiaire jusqu'au 3 étoiles et quelques résidences hôtelières. Pour avoir le choix en matière d'hébergement, il faut s'éloigner un peu.
Si vous avez envie de profiter de votre escapade aux Antilles pour embarquer pour les îles environnantes, vous pourrez loger au coeur du Vieux Pointe a Pitre. Si vous avez opté pour un séjour à Pointe à Pitre pour découvrir la ville sur le plan historique et culturel, vous serez à proximité des lieux de visite incontournables à Pointe A Pitre dont les musées et pourrez aussi vous rendre au grand marché quotidien.
Pour profiter du sable et de la mer et avoir à votre disposition un certain nombre de services, il vous faudra aller à 10 minutes du centre de Pointe a Pitre, à 20 minutes de l'aéroport et à proximité des plages que l'on rejoint par navettes gratuites depuis les hôtels. Certains sont typiquement créoles, d'autres sont des hôtels -résidences aux grandes capacités d'accueil et proposent des services de qualité pour de réelles vacances.
L'importance du pôle universitaire de la ville fait que s'y tiennent régulièrement des colloques, congrès et séminaires. Les établissements situés autour de Pointe à Pitre sont habitués tant au niveau de l'hôtellerie que de la restauration à organiser des séjours professionnels.
Filtrez les résultats selon vos critères
Quartier
Supprimer
Guadeloupe
Supprimer
Pointe a pitre
pas d'information
Catégorie de votre hotel
3 étoiles (2)
2 étoiles (2)
Recommandation
Bien (2)
Moyen (1)
Chaine hotelière
pas d'information

Combien de temps prévoir à Pointe à Pitre ?

La Guadeloupe est un archipel composé des îles de Basse Terre, Grande Terre, Les Saintes, La Désirade et Marie Galante. En réservant un hébergement à Pointe A Pitre prévoyez 1 voire 2 jours pour visiter la ville et le reste de votre séjour en Guadeloupe pour découvrir les richesses alentours. Une semaine est assez courte pour vraiment profiter de l'archipel en raison du temps de vol vers Pointe à Pitre et du décalage horaire. L'idéal est de rester au moins 10 jours en Guadeloupe.

Se déplacer à Pointe A Pitre

Pour circuler dans la ville et vers les communes voisines, vous trouverez facilement des bus et des taxis à la sortie de votre hôtel à Pointe A Pitre. La gare routière de Darboussier est le point de rendez-vous pour prendre un bus allant vers le sud de Grande Terre (Sainte Anne, Saint Francois et Le Gosier).
Pour se rendre vers la nord de Grande Terre, rendez-vous à la gare routière de Bergevin. Des taxis assurent aussi des liaisons pour des prix parfois assez élevés. Renseignez-vous auprès du chauffeur sur le prix de la course avant de monter à bord.
Les voyageurs en quête de liberté opteront pour la location de voiture à Pointe A Pitre. Les agences sont situées à l'aéroport. On peut aussi se déplacer à pieds dans la ville ou louer un vélo.
Villes voisines
Trier les hotels par :
4 hotels à Pointe A Pitre
dès / nuit
n.c.
Guadeloupe » Pointe A Pitre
Hotel confort
143 chambres
12 / 20
(14 avis)
Pointe A Pitre
dès / nuit
n.c.
Guadeloupe » Pointe A Pitre
Hotel confort
54 chambres
14 / 20
(10 avis)
Avenue De L'europe St François
97118 Pointe A Pitre
dès / nuit
90 €
Guadeloupe » Pointe A Pitre
Hotel confort
41 chambres
11 / 20
(25 avis)
Quai Des Croisieres
97110 Pointe A Pitre
dès / nuit
n.c.
HOTEL AUBERGE LE GRAND LARGE
Guadeloupe » Pointe A Pitre
Hotel confort
Chemin De La Plage
97180 Pointe A Pitre