5 hotels à Saint Francois
Localisation des hotels à Saint Francois
Combien de temps rester sur place ?
Saint Francois, commune guadeloupéenne vivant de la pêche et de l'agriculture, s'est aujourd'hui tournée vers le tourisme. Située dans le sud de Grande-Terre, la ville dispose d'atouts majeurs pour attirer chaque année de nombreux touristes. Une semaine voire dix jours en hôtel à Saint Francois est idéale pour allier découverte et farniente en Guadeloupe.
Filtrez les résultats selon vos critères
Quartier
Supprimer
Guadeloupe
Supprimer
Saint francois
pas d'information
Catégorie de votre hotel
4 étoiles (1)
3 étoiles (1)
2 étoiles (1)
Recommandation
Bien (1)
Decevant (1)
A eviter (1)
Chaine hotelière
Le meridien (1)
Divertissements
En séjour à Saint Francois profitez des différentes attractions de la ville. A disposition, un golf de 18 trous en bord de mer, un terrain de tennis, une discothèque, un casino et de nombreuses activités nautiques. La marina de Saint Francois est un endroit incontournable. Baladez-vous le long de ses pontons où sont amarrés yachts et bateaux de plaisance, plongez dans son lagon aux eaux limpides pour découvrir sa barrière de corail... Pour les sportifs il est possible de louer des planches à voile, des scooters de mer ainsi que des bateaux à voile ou à moteur, et de s'initier à la plongée et au kitesurf. Non loin de là, un aérodrome propose des sauts en parachute et des escapades en ULM. Des randonnées à cheval en bord de mer ou en quad sont aussi proposées.
Avec la mer turquoise et les plages de sable blanc, baignade et détente sont au programme à la plage du lagon et à l'Anse à la Gourde.
A 13 km de Saint Francois vers l'est, ne manquez pas le site naturel de la pointe des Châteaux. Au coeur de la ville vous pourrez apercevoir des moulins, traces du passé agricole.
Se déplacer dans la ville
Rien de mieux que de se balader à pieds, à vélo ou en scooter pour profiter à son rythme. Pour cela contacter les agences de location présentes dans la ville. Louer une voiture en Guadeloupe est judicieux pour parcourir le pays en liberté et faire de plus longues distances. A la sortie de votre hôtel à Saint Francois, vous trouverez facilement des bus pour circuler ainsi que des taxis. Le bus est le moyen de transport le moins cher et le plus typique car on peut côtoyer de près la population guadeloupéenne.
Adresses de cybercafés
Vous pourrez surfer sur le net dans les hôtels de Saint Francois ainsi qu'au cybercafé de la ville :
- L'arobas, la Marina, 97118 Saint Francois : 05.90.88.73.77
La ville est-elle dangereuse ?
A Saint Francois il faut se méfier des mancenilliers, des arbres ressemblant à des pommiers mais qui sont très toxiques. Ne pas les toucher ni s'abriter dessous car cela vous conduira directement à l'hôpital pour des brûlures. Ils sont généralement présents en bord de plage. Se baigner à Saint Francois ne pose pas de problème particulier. Restez tout de même prudent car les plages ne sont pas surveillées en Guadeloupe. Lors de vos déplacements ne laissez pas en évidence d'objets de valeur ou des papiers importants car à Saint Francois, comme dans tous les endroits touristiques, vous n'êtes pas à l'abri d'un vol.
Villes voisines
Trier les hotels par :
5 hotels à Saint Francois
dès / nuit
n.c.
Guadeloupe » Saint Francois
Hotel confort
27 chambres
15 / 20
(1 avis)
Avenue De L'europe
97118 Saint Francois
dès / nuit
189 €
Guadeloupe » Saint Francois
Hotel luxe
52 chambres
Hotel Le Meridien
8 / 20
(3 avis)
Ave De L Europe 97118
97118 Saint Francois
dès / nuit
n.c.
Guadeloupe » Saint Francois
Hotel confort
40 chambres
2 / 20
(1 avis)
Route Du Moule
97118 Saint Francois
dès / nuit
n.c.
Guadeloupe » Saint Francois
Hotel économique
7 chambres
66 Les Hauts De Saint-francois
97118 Saint Francois
dès / nuit
n.c.
Guadeloupe » Saint Francois
Hotel économique
60 chambres
Sainte Marthe Center
97118 Saint Francois