Alibabuy.com

Hotel Il Guercino**** à Bologne

Où :
Bologne, Italie
Quand :
juillet 2017
juillet 2017
Chambre :
Rechercher

Voyage au coeur de la médiévale rouge

Les arcanes des rues de BOLOGNE parsèment la ville Italienne à l'architecture médiévale où l'Hotel Il Guercino, situé au centre, à deux pas de la gare, peut se targuer d'un accueil à la fois typique et moderne. Toute les pièces, de la chambre au petit salon, en passant par le sauna, bénéficient chacune d'un décor singulier et différent, avec force détails aux accents parfois Antiques ou de Renaissance. Proche de Fontana di Nettuno, fontaine monumentale de la ville dans laquelle on jette des pièces, comme du "Palazzo di Re Enzo" datant du XIIIème, l'Hotel Il Guercino réserve un beau séjour.

Présentation de Hotel Il Guercino à Bologne

L'Hotel Il Guercino permet de faire une halte plaisante avant de repartir explorer Bologne. On apprécie le prix convenable et le confort honorable, de même que la bonne localisation. Comptez un minimum de 280 euros pour loger à l'Hotel Il Guercino. En l'espèce, le mois de juin constitue le meilleur moment.

C'est en lorgnant de près le degré de confort de bon aloi que se dégage l'intérêt de ce 3 étoiles. L'Hotel Il Guercino offre un service de conciergerie et une terrasse à ses hôtes, détail que l'on ne peut que mentionner étant donné son côté inhabituel. Par ailleurs, l'adresse propose un accès pour les personnes à mobilité réduite et un service de navette. Au niveau des repas, on retrouve un restaurant et des mets internationaux. Vous retrouverez en outre un ascenseur, la climatisation et un parc de stationnement. Si vous privilégiez le business, un projecteur et une connexion internet gratuite devraient sans nul doute vous combler. Du reste, si vous souhaitez mettre l'accent sur la détente, sachez que l'établissement dispose d'un salon de beauté, d'un espace de remise en forme et d'un jacuzzi ainsi que d'un sauna. Notons qu'un espace de fitness est à disposition dans l'hôtel. De surcroît, les adeptes de sorties en plein air ne sont pas négligés : ils auront la possibilité de profiter d'un service de location de vélo et d'un service d'excursion. L'Hotel Il Guercino propose à ses visiteurs un service de blanchisserie, de réveil et un service d'étage. Par ailleurs, à l'intérieur de la chambre, on retrouve un minibar. Les chambres comptent l'air conditionné sans oublier un réfrigérateur, un fer à repasser et également la télévision. Sur le plan de la salle de bain, les voyageurs trouveront de surcroît un sèche-cheveux et une baignoire. Les animaux sont admis dans ce 3 étoiles.

La localisation vous assurera un choix assez vaste d'excursions sans avoir un temps de trajet trop important. Localisé à plusieurs centaines de mètres du Museo d'Arte Moderna - MamBo ou de Pinacoteca Nazionale, l'Hotel Il Guercino n'a rien à envier à d'autres. Vous pourrez vous rendre à Fontana di Nettuno et à La Torre Garisenda qui sont à distance de marche conséquente, ou bien à La torre degli Asinelli, à Piazza Maggiore et à Basilica San Petronio que vous trouverez à moins de 2 kilomètres de l'adresse. Vous pourrez vous rendre au Palazzo dell'Archiginnasio, à Basilica di Santo Stefano ou au Museo Civico Archeologico à quelques minutes en voiture de l'établissement. L'hôtel comprenant 41 chambres se trouve de plus à 2 à 3 kilomètres de Basilica di San Domenico.

Avis des internautes sur Hotel Il Guercino

8 / 10
30 avis
30 internautes ont évalué cet hotel.
Vous y avez logé également ? Donnez une note et écrivez un avis :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Anonyme
I arrived earlier than check-in time, still my room was prepared within half an hour. the room, although a bit small, was clean and had all that was necessary, including tea and coffee making facilities, and a minibar. breakfast is open buffet
8 / 10
posté le 27/08/12
date de séjour : aout 2012
Anonyme
Propre, bon rapport entre prix et qualite! je retournerai ici!
10 / 10
posté le 01/08/12
date de séjour : aout 2012
Anonyme
Hôtel avec une superbe déco, personnel accueillant petit dèj sympas et à 20 minutes à pied du centre ville. chambre propre.
10 / 10
posté le 01/08/12
date de séjour : aout 2012
Anonyme
Accueil sympa, chambres comfortables, tres bon ptit dejeuner
10 / 10
posté le 01/07/12
date de séjour : juillet 2012
Anonyme
Arrived to find that though they advertise a/c online, please beware that it isn't provided until june!! our stay was in may with hot weather causing our room temp to be 82 degrees f (28 c)! besides not offering a free breakfast and no amenities
4 / 10
posté le 15/05/12
date de séjour : mai 2012
Anonyme
Dans l'ensemble un très bon hôtel. la déco du hall d'entrée et des chambres est tout à fait dans le style italien. les chambres sont bien équipées, elles sont très propres et la literie est très confortable. seulement, les mûrs sont fin comme du papier à cigarette : nous avons entendu les différents voisins aller aux toilettes et prendre leur douche[…]très tôt le matin et ce n'est pas très agréable lorsque l'on dort. autre petit reproche concernant la tv. elle est connectée au satellite et reçoit beaucoup de chaînes différentes, seulement nous n'avons trouvé qu'une seule chaîne française, france 24, et toutes les autres sont en italien, à part peut-être 2 ou 3 exceptions. c'est vraiment dommage car certaines personnes aimeraient écouter un peu de tv dans le leur langue le soir en rentrant. a part ces deux bémols, tout le reste était très correct. la plupart des bolonais ne sont pas très souriants et sont très froid, dans cet hôtel en revanche, ils étaient tous très accueillant avec un sourire, c'est quelque chose qui fait plaisir dès le matin. et enfin, concernant le petit déjeuné : on est bien dans un petit déjeuner continental avec quelques spécialités de l'italie et un large choix de produit et de boissons : on notera cependant le jus de fruit fait à base sirop et un peu trop sucré. mais en résumé, très bon hôtel, très bien situé, très près du centre (10min à pied) et de la gare centrale (5min à pied). nous le recommandons vivement.
8 / 10
posté le 01/02/12
date de séjour : fevrier 2012
Anne
Paris
Le décor, le petit déjeuner, l'équipement et l'accueil
Cloisons un peu sonores
Bon hôtel bien équipé (ecran plat, seche cheveux, mini bar etc) un peu loin du centre mais de nombreux bus tout proches desservent bien le centre ville.
9 / 10
posté le 08/01/08
date de séjour : decembre 2007

Localisation de Hotel Il Guercino à Bologne

Hotel Il Guercino****
Via Luigi Serra 7 - 40129 Bologne
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Autres hôtels à Bologne

Destinations à découvrir à proximité