Alibabuy.com

Hotel Riad Jardin Grenadine à Marrakech

Où :
Marrakech, Maroc
Quand :
aout 2017
aout 2017
Chambre :
Rechercher

Présentation de Hotel Riad Jardin Grenadine à Marrakech



-information hotel :

Située prés de la porte de Bab doukkala cette ancienne demeure de charme vous plonge dans la médina pitoresque (souks, place jemaa-elfna, musées), à deux pas du quartier moderne de gueliz (restaurant, bars, pubs et night-clubs).

Au fond d’un derb, à l abri de l’agitation des rues, vous êtes accueillis dans ce havre de paix où l’on peut apprécier le doux gazouillis des oiseaux.

Au cœur de la médina de Marrakech, passé le seuil de la lourde porte, vous découvrirez avec étonnement une vaste cour fleurie ouverte où citronniers et grenadiers étendent leur frondaison l'été venu. Au centre de ce jardin, un bassin piscine agrémenté de transats bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel s'offre au rafraîchissement et aux bains de soleil.

Latéralement et en retrait de cet espace se trouve une grande salle à manger d’été, un petit salon traditionnel appelé Baou et un coin lecture qui seront à votre disposition aux beaux jours et selon vos désirs.

Pour les saisons plus fraîches, une salle à manger et un salon aux couleurs chatoyantes vous accueilleront pour un repas traditionnel marocain ou simplement pour y déguster un thé à la menthe et quelques pâtisseries du pays.

3 Chambres se trouvent également à ce niveau

On atteint l'étage supérieur en empruntant deux escaliers :

L'un accède à une coursive qui dessert trois chambres décorées dans la pure tradition marocaine. Toutes les chambres sont dotées d'une belle salle de bain en Tadelakt, de climatisation et de coffre de sécurité. L'autre nous amène vers une seconde coursive qui elle, dessert le Hammam traditionnel Beldi et la salle de massage et d'esthétique.



Les répartitions des chambres sur deux étages préservent l’intimité de chacun.

Décorées dans le plus pur esprit marocain, vous offrent le charme et la douceur de l’Orient.

Deux suites pouvant accueillir jusqu’au trois personne et quatre chambres (lits simples ou doubles) vous assurent l’hébergement le mieux adapté à votre situation.

Pour vous délasser : hammam traditionnel, salle de massage, solarium sur la terrasse, transats autour de la piscine et différents salons.

Et pour ceux qui se prélassent sans vouloir se couper du monde, le riad dispose d’un accès internet.



-information sur les chambres :

La suite Bahija : entre les deux coursives cette grande chambre offre un grand lit et une superbe méridienne dans un espace lumineux avec fenêtre balcon plongeant sur la piscine.

La décoration de cette chambre et la salle de bain en taddelakt bleu marin donnent une élégance et un raffinement à cette pièce, rehaussé par l'éclat de la vasque en cuivre jaune.

- suite Malika : Cette mini suite, propose un grand lit et un petit lit, Elégante et raffinée, cette chambre est climatisée et sécurisée. La salle de bain est en Taddelakt couleur safran, Sa situation au niveau du patio lui apporte la fraîcheur des grenadiers et de la piscine

- chambre Khadija : Au 1er étage sur la coursive, cette chambre double à deux lits, Joliment décorée dans le style marrakchie, cette chambre et sa salle de bain en taddelakt zouaké, sont dans les tons rouge Marrakech .



- chambre Laila : au 1er étage cette 2 eme chambre offre un grand lit. Dans les tons améthyste, cette chambre allie beauté et douceur d'y séjourner. Surplombant la piscine, cette chambre inscite à la détente et au repos.

-chambre Samia : En RC, cette autre petite chambre, dont la salle de bain est couleur safran allie charme et simplicité Simple mais confortable,

-chambre Nahema : En RC, cette petite chambre dans les tons corail est un petit enchantement. Sa salle de bains est également en taddelakt corail. Sa situation dans le patio, face à la piscine, sous la coursive, lui apporte une fraîcheur exceptionnelle, très appréciée aux heures chaudes de l'été

Information restauration :

Repas typiques, saveur de plats traditionnels et différentes boissons.

Un petit déjeuner copieux : pâtisseries marocaines, petits pains, crêpes maisons accompagnées de confitures beurre ou sirop d’érable vous sont servis tous les matins, ainsi que jus d’orange pressé thé, café ou chocolat….

Les ambiances multiples proposées par le riad vous permettent de vous sustenter selon vous envies ou la saison.

Vous pourrez y déguster tagines, couscous, tanjillas, pâtisseries marocaines…

Information transport :



Le riad à votre disposition pour vous proposer un service transfert aeroport-riad-aeroport-

Centres d’intérêt aux alentours :

A 5 min de la place djamaa el fana et des souks et 10 min du quartier Guéliz

Information importante :

Le riad en résumé :

-2 suites climatisée avec salle de bain

-4 chambres climatisées avec salle de bain

-Piscine

-Hammam

-Salle de massage

-Solarium

-Internet

-Bibliothèque

-Coffre de sécurité

-Transfert aéroport

-Repas traditionnels

-Excursions

-Soirées

Le personnel toujours à l’écoute de vos souhaits aura à cœur de vous faire découvrir la vie typiquement marocaine au travers d’excursions originales.

Musiciens Gnawa et orientaux danseuses du ventre, tatouage au henné …toute la culture marocaine s’offre à vous.



Avis des internautes sur Hotel Riad Jardin Grenadine

9 / 10
1 avis
1 internaute a évalué cet hotel.
Vous y avez logé également ? Donnez une note et écrivez un avis :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Céline
St Pierre Roche
Tranquilité, espace, intimité, proche de tout, internet, bon goût, variété des espaces, la cuisine
Notre chambre était coquette, la salle de bain en tadelakt, le tout vde très bon goût. nous avions un bébé de 9 mois qui y a très bien dormi également. l'espace central du riad et la terrasse sont des supers endroits à partager avec les autres clients, tout en gardant son intimité. après deux jours de décompression, on s'est senti bien à notre aise et il a été difficile de repartir. le riad est en plein dans un quartier populaire, facile à trouver, ya qu'à demander aux enfants qui se font un plaisir de guider. après deux aller-retour à la rue commercante (typique aussi), le chemin est enregistré. le riad est suffisemment isolé pour être un havre de paix dans le tumulte de marrakech! un jour on a commandé un tajine citron, olives que je conseille, un délice, cuisiné sur place...
9 / 10
posté le 27/03/09
date de séjour : mars 2009

Localisation de Hotel Riad Jardin Grenadine à Marrakech

Hotel Riad Jardin Grenadine
145 Derb Jdid Bab Doukkala - 40000 Marrakech
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Autres hôtels à Marrakech

Destinations à découvrir à proximité