Accès direct : Descriptif de l'hotel   |   Evaluation (6/10 - 24 avis)   |   Localisation   |   Autres hotels

Descriptif de l'hotel

Le Delphin EL Habib mérite en fin de compte ses 4 étoiles même s'il aurait pu faire mieux. Aussi valables que s'avèrent les tarifs affichés ou le standing, celui-ci souffre un peu de l'emplacement géographique. Le meilleur tarif est accessible au mois de juin. Pour votre information, il approche 153 € par nuit.

Le standing se montre plutôt simple mais il suffit amplement. Parmi les équipements et services mis à disposition, mentionnons un accès pour les personnes à mobilité réduite. Au niveau des repas, il y a un restaurant et des mets internationaux. Le Delphin EL Habib vous réserve un bureau de change tout comme un service de conciergerie. Vous bénéficierez aussi d'un ascenseur, d'un parc de stationnement et d'une terrasse. Du reste, concernant le business, rien ne manque car un centre d'affaires et une connexion internet sont effectivement à disposition. Si vous souhaitez mettre l'accent sur le bien-être pour faire votre choix, notez que le Delphin EL Habib propose un sauna, un salon de beauté et un espace de remise en forme ainsi qu'un service de massage. D'autre part, si vous désirez donner la priorité aux installations sportives, sachez que l'établissement possède une salle de fitness, des terrains de tennis et un terrain de golf ainsi qu'une piscine. Notons qu'un service de location de vélo s'avère disponible. L'hôtel offre aussi un service de blanchisserie et de chambre. Une douche est proposée au niveau de la salle de bain.

La localisation du Delphin EL Habib peut décevoir puisqu'il faudra prévoir un petit peu de temps afin de rejoindre les lieux à visiter de Monastir.

Avis des internautes sur Hotel Le Delphin El Habib

6 / 10
24 avis
24 internautes ont évalué cet hotel.
Vous y avez logé également ? Donnez une note et écrivez un avis :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Christian
Besançon
Diversité des repas sur la semaine ( 7 jours ). toujours toutefois un peu la même chose.si séjour plus long. en période haute c'est sans doute un peu décevant.
Du fait de début de saison, hôtel un peu en travaux ( retouches avant haute saison ), éclairage minimum. accueil à grandement améliorer, souvent on nous sert après les locaux.. service d'étages limite correct.les moquettes sentent les pieds sales.services petite vitesse grands mouvements. chacun fait comme il entend, un peu le "bordel" j'ai pris un coffre pour les papiers et l'argent, je me suis fais voler dans le coffre ( eh oui ??)tout mon liquide ( 150 euros ).double des clés?????. solution ne pas prendre de coffre ( confiance minimale ). se déplacer avec son argent et ses papiers ( vigilance nécessaire obligatoire ). reçu par le directeur, il n'a bien sûr rien fait pour que cet argent soit retrouvé (déplorable état d'esprit ). activités ludiques très restreintes toutefois lors de cette période. le râleur est bien sûr entendu ( scandale facilement étouffé, méthode limite correcte ). hôtel fréquenté par des russes ( nouveaux moyens riches). mal élevés et très bruyants. manque total d'éducation ( cela peut surprendre)
Hôtel à proximité d'un bâtiment en destruction avec poubelles fortement présentes. la plage privée annoncée est sale est pas très privée.
pour éviter de me faire un ennemis je ne conseille pas cet hôtel à un amis.
5 / 10
posté le 06/05/14 - date de séjour : avr 14
Wilfried
Tourlaville
Vue de la chambre coté piscine
Par ou commencer. 6h d'attente avant d'avoir une chambre à l'arrivée après 24h sans dormir et encore il aura fallu une fronde des touristes.pas de chambre de dispo ou miraculeusement dispo moyennant un supplément.certains ont meme dormi autour de la piscine ou alors rabbatu sur l'hotel delphin d'à coté en 3 étoiles !!! niveau nourriture invariée et avariée, de nombreux touristes malades dont notre groupe, de ce fait beaucoup d'entre nous fument obligé de re restaurer à l'extérieur. ménage non fait ou rarement, pas de serviette ni papier toilette, il faut quémander, animation quasi inexistante. une grande partie des animateurs d'ailleurs quitteront leur job au cours de notre semaine car selon eux "traité comme des chiens". présence importante de russe et polonais malpoli passant devant tout le monde...ca peut paraitre un détail mais à vivre, toujours le sentiment de se battre pour obtenir quelque chose. personnel aigri, toujours l'impression de les déranger etc j'en passe et des meilleurs
A bannir des destinations
3 / 10
posté le 08/08/12 - date de séjour : aou 12
Anonyme
Nous avons séjourné du 07 au 09 août 2012. nous avons su que l hôtel était fermé depuis 5ans et qu il avait réouvert cette année. nous pensions qu il avait été rénové mais rien. nous avons l habitude des hôtels en tunisie et nous ne nous attendions pas à voir un hôtel de la sorte. chambre : spacieuse, matelas correcte, salle de bain correcte. partie[…]commune : salle, non nettoyé, odeur nauséabonde. restauration : buffet correct, nappe salle et collante, les plateaux des serveurs sont crasseux ( ça fait de la peine). franchement, à déconseillé car si c est votre premier voyage en tunisie, vous ne reviendrai pas!
4 / 10
posté le 01/08/12 - date de séjour : aou 12
Ons Hallek
Marseille
Aucun
Pas de serviette
pas d'accueil ,
pas de ménage
la salle de sport est cassée, la plupart des machines sont cassées
pas de chauffage (il fait très froid!).
self service est nul, c'est la même nourriture le matin et le soir.
On est vraiment déçu!!
2 / 10
posté le 19/07/12 - date de séjour : dec 11
Isabelle
Launaguet
Personnel agréable, belle chambre, nourriture variée et bonne
Animation quasi inexistante, juste 2 chanteurs qui gueulent dans un micro jusqu'à point d'heure mais heureusement vite bâillonnés par un directeur à l'écoute des clients piscine extérieure moyenne
L'avantage de l'hôtel est d'être situé en plein centre ville ce qui est pratique pour les visites. la plage est publique, petite...dommage que les "locaux" ne prennent pas soin de leur environnement....
8 / 10
posté le 18/07/11 - date de séjour : avr 11
Alice
Paris
L hôtel est agréablement magnifique sont emplacement prés de centre ville et aussi en face la mer .les chambre sont confortable avec tout les élément nécessaire. la nourriture est toujours déférente avec des spécialité tunisienne. le service a l hôtel est génial soit a l accueil soit au restauration..
Vraiment super
9 / 10
posté le 02/02/11 - date de séjour : jan 10
Faten
Tunis
L emplacement de l hôtel est super les chambres sont confortable le service se personnel ainsi les animateur est parfait
Un beau hôtel
9 / 10
posté le 02/02/11 - date de séjour : jan 10
Delphine
Séez
Tout particulièrement l'animation! ils savent mettre l'ambiance pour nous occuper pendant presque une journée entière! l'hôtel est très bien même si ça reste un 4* tunisien! la réception est très aimable! je conseil aussi les activités nautique par djoss, une après midi inoubliable
Le tour opérator thomas cook! étant plusieurs à être venus avec ce tour nous avions tous étaient très déçu!! on voulaient notre séjour tout était bon mais la personne de thomas cook ne c'est jamais trop activé pour nous réserver une place sur le prochain vol du coup nous sommes restées que une semaine! la nourriture est très grasse mais je crois que c'est un peu partout pareil ils ont de bonne salade composées
Je repartirais volontiers si l'équipe de l'animation ne change pas momo, floupy, nino, nouran,fatima
9 / 10
posté le 30/09/09 - date de séjour : sep 09
Solange
Aubagne
Tout le personnel est agréable, nous garderons un grand souvenir des animateurs ils sont formidables n'oublions pas leur chef qui est super, nous remercions aussi les femmes de ménage, serveurs.
Les repas non variés, les spécialités tunisiennes pas bonnes, manque de lumière dans les couloirs, hôtel bruyant, l'eau de la piscine très sale, pelouse autour de la piscine non entretenue vous marchez dans de la boue, climatisation des chambres souvent en panne, en demi-pension scandale de payer le matelas 2 dinars tous les jours, et de payer également l'eau à table les prix varient souvent le directeur ne répond pas à cette question il n'applique pas les mêmes tarifs à tous les clients en cas de réservation directe avec l'hôtel sans passer par une agence faites attention au niveau des tarifs regardez bien les tarifs affichés sur la banque de la réception ils peuvent être différents de ceux appliqués.attention, le jour de notre départ nous avons voulu garder la chambre 2 heures de plus ils nous ont réclamé 35 dinars en espèces non écrit sur notre facture!
Problèmes au niveau de la direction
3 / 10
posté le 21/09/09 - date de séjour : aou 09
Guillaume
Paris
Emplacement de l'hotel dans la ville
Tout le reste, et c'est peu de le dire
Pour faire simple, racontons le séjour :
_15 jours avant le départ, nous prenons un séjour all inclusive pour cet hôtel.
_ même pas 48h avant seulement, nous recevons les informations du vol/transfert.
_ arrivé à tunis, aucun représentant de royal first travel n'est présent, nous attendons 15 minutes avant d'être délivré de notre errance.
_ de tunis, on est bon pour 2h15 de car (du type bus pourri de banlieue) avant d'arriver à l'hôtel. pourquoi tunis? aucune idée, pour faire des économies probablement, car monastir a bien un aéroport (d'où nous sommes repartis par ailleurs).
_ arrivé au bus, un "porteur" refuse que nous chargions nous même nos valises dans la soute, mais il refuse aussi de les rentrer lui même tant qu'on ne lui a pas donné un pourboire. tout contents d'être arrivé, la plupart des gens ne se rendent même pas compte que le "porteur" peste et probablement insulte les gens uns à uns.
_ nous voici enfin devant l'hôtel : 1 seul guichet pour une 60aine d'arrivants qui doivent remplir un formulaire avant d'obtenir une clé de chambre.
_ plus d'une heure plus tard, nous obtenons enfin la clé (est-il besoin de préciser que l'accueil ressemble à un parcage à moutons), et constatons avec bonheur que nous sommes parqué dans un coin de l’hôtel, qui est organisé tout en longueur, et donc au plus loin de tout.
_ il est encore tôt, l’occasion de découvrir l’hôtel et ses environs. croyez-moi si vous le voulez, le pire est à venir :
.odeurs pestilentielles dans tout l’hôtel (canalisation/fausse septique)
.couloirs non éclairés (non ca n’est pas une blague, certains couloirs sont vraiment dans le noirs complet, les autres ont une loupiotte d’1,5v tous les 20 mètres)
.chambre plutôt sympathique de prime abord, mais la propreté laisse à désirer : traces de mains salles sur le mur, taches de peinture au sol, salle de bain mal éclairée, mal nettoyée, mal jointée.
.la piscine est bondé et immondément sale, 1 jour sur 2 on distingue à peine ses pieds, les abords de la piscine étant boueux et faits d’herbe, la piscine est remplie de terre/sable, de brins d’herbe, cochonneries en tout genre (verre de boisson, cheveux, morceaux de plastique), on peut compter sur nos amis polonais à l’hygiène remarquable pour venir rincer leurs pieds et leurs tongs (ouioui) dans la piscine entre deux déplacement.
.l’endroit est très familial, beaucoup de gamins, beaucoup de morveux mal élevés qui vous sautent dessus, vous arrosent, vous poussent, parfois volontairement.
.la plage privée est presque encore plus risible : minuscule, absolument pas privée en dehors de la présence d’une 10aine de transat à peine, réservés aux locataires de l’hôtel, le carré el habib permet de se baigner jusqu’à la taille seulement… malheureusement, l’eau est infestée de méduse (ca n’est pas leur faute pour le coup), mais aussi d’immondices en tout genre (plastiques, tissus, mégots, etc.), idem pour le sable, carrément dégeulasse. il est à noter que la ville entière est en fait un dépotoir dans son ensemble, les bouteilles en plastiques et morceaux de cartons en tout genre n’infestent pas que l’eau et la plage, mais aussi toutes les rues et trottoirs
_ après ces découvertes qui nous mettent d’emblée dans l’ambiance du séjour, nous pouvons aller manger et donc espérer un peu de mieux… il ne fallait pas y compter. imaginez bien que malgré tous les autres points, la nourriture est surement le pire de ce qui vous attend, du petit déjeuner au diner, la nourriture est à la limite du comestible, à des kilomètres de ce que l’on peut attendre d’une formule 4 étoiles en all inclusive :
. petit déjeuner : le pain est sec et ignoble, de même que les cakes proposés au petit déjeuner, les yaourts sont chauds, les viandes et fromages de dernière qualité, les jus de fruits n’existent pas, il n’y a que des nectars hyper sucrés, le café est un jus de chaussette. seules les crêpes et les gaufres sont comestibles, bonjour le régime.
. déjeuner et diner : le buffet semble grand, ce qui est encourageant, mais on déchante très vite. d’une, la pièce est, comme tout l’hôtel, très mal agencée, il est donc impossible d’être éloigné des buffets et donc des odeurs et fumées. les plats proposés sont quasiment les mêmes chaque jours et la qualité des produits est incroyablement mauvaise, les fruits sont gâtés, les pastèques jamais mure, les crudités (identique chaque jour) souvent pas lavée et très mauvaises. certains plats sont réutilisé le lendemain dans d’autres recettes, et à aucun moment durant le séjour nous n’avons pu gouter aux spécialités du pays : pas de dattes, de figues, pas de tajines, pas de pâtisseries tunisiennes. tout est cuit dans l’huile, le chef, pour vous dire à quel niveau d’arnaque nous en sommes, ne sait même pas faire cuire des pâtes (pas de sel, pâtes qui se décomposent tellement elles sont cuites, tous les jours). riz, carottes, pommes de terre, pattes, tous les jours. un seul fromage disponible, immonde. les desserts sont quasiment exclusivement des gâteaux à la crème sans aucun goût, mais avec les calories quand même. les boissons sont à volonté, mais servies à la bouteille, et de marque locale (pas de vrai coca ou autre soda, idem pour le vin, peu de choix). les cocktails le soir sont unique, et ignoble, merci la formule all inclusive qui ne sert pas à grand-chose, une pension complète aurait suffit. notez que je suis prof, en matière de cantines dégeu je m’y connais, mais aucune ne peut être comparé à cette « cuisine 4 étoiles ».
_ il est temps d’aller dormir ! ah mince, les fenêtres ne sont pas insonorisés, la musique déjà omniprésente toute la journée redouble de puissance durant les animations avec des animateurs gueulards qui hurlent dans leur micro, impossible de dormir avant 00h00, parfois plus tard…
ou plus tôt ! car oui, les femmes de ménages déambulent en se criant dessus dès 7h du matin et les rideaux de la chambre de filtre aucun rayon du soleil. amateur de détente, passez votre chemin.
bref je vais m’arrêter là car c’est trop d’honneur fait à cet hotel (delphin el habib) et ce tour operator (royal first travel) que de sacrifier plus de 30 minutes de mon temps à raconter comment j’ai jeté 600€ par la fenêtre.
les plus : l’hôtel est bien situé, prêt de tout ce qu’il y à a voir a monastir (c'est-à-dire presque rien). les serveurs en salle, souvent sympa bien que pressé de vous débarrasser la table entre deux plats…
les moins : tout le reste, c’est bien simple, tout est nul. la ville, l’hotel, la propreté, la luminosité, les repas, le calme, les animations, c’est à ch***.
bonnes vacances !
1 / 10
posté le 28/08/09 - date de séjour : aou 09
Raymond
Paris
Je cherche encore
Les 2 piscines salles, des mégots partout sur la plage, nourriture fade (ketchup coupé à l'eau, mayonnaise sans goût entres autres) et je suppose avariée car j'ai eu une gastro, personnel peu aimable. en plus de cela, des travaux dans l'hotel très tôt le matin.
une horreur, le pire de mes séjours à l'étranger. hôtel à proscrire.
Voilà, tout est dit, rien de bon
1 / 10
posté le 28/08/09 - date de séjour : aou 09
Simon
Fecamp
Les animateurs ( comme la plupart des hotels de tunisie ) , les chambres vraiments biens, propres .
Correspondant 1001 soleils désagréable, nourritures peut varié et souvent mauvaise ( sauf un soir sur les 7 que j'ai passé là-bas )
attention au photo dispo sur le net, j'en ai vu qui sont photoshop ( l'accueil peinte en blanc alors qu'en réalisté elle est sombre !
la piscine qui se trouve tout de même assez loin de la plage ( il y a une route entre les deux , contrairement au photos )
Agréable séjour mais je déconseil 1001 soleils en tant que tour opérator ( correspondant désagréable, 4 heures de car à l'allé , 4 heures de mini bus avec bagages sur le toit et chauffeur au téléphone sans arret , bagages tombé lors du transport ( tout cela à 4 heures du matin ) )
( je note hotel et transport )
5 / 10
posté le 05/08/09 - date de séjour : jui 08
Sandy
Toulouse
La nourriture
les animations
les piscines
Le menage dans les chambres
la plage pas tout à fait privé
C'etait une super semaine.nous etions dans les chambre du nouvel hotel et le menage laisse à desiré.
sinon tout le monde est à nos petit soin
super rapport qualité prix
bien placédans la ville 10min à pied.
9 / 10
posté le 26/06/09 - date de séjour : jui 09
Alexandra
Paris
Le personnel en général, très aimable accueillant serviable...
Si vous voulez passer des vacances agréable et a petit prix ne chercher pas plus loin.
l'hôtel est très bien situé, juste une rue a traverser et vous êtes a la plage et en 10 min a pied vous êtes dans le centre de monastir.
a l'hôtel tous le personnel est vraiment accueillant et aimable surtout les serveurs toujours la pour vous servir (notamment hichem !!!). si vous avez un soucis dans la chambre il est réglé dans l'heure et niveau propreté rien a redire, tout est très propre.
pour le restaurant il y a de nombreuses soirées a thème et des repas assez variés (sauf au niveau des crudités), les snacks ouvert a coté des piscines reste correct mais ils ne faut pas être pressé !!!!
au niveau des excursions elles sont d'un bon rapport qualité prix la visite a tunis est sympa surtout carthage pour les ruines des thermes.
et sans oublier l'équipe d'animation, l'ambiance se fait grâce aux animateurs kimo momo floupy nasser (les animatrices sont moins présentes) même si les activités reste vraiment amateur cela suffit pour passer de très bonnes vacances.
voila si vous partez la bas vous serez pas deçu bonnes vacances!!!!!
alexandra
9 / 10
posté le 18/06/09 - date de séjour : jui 09
Nathalie
Marseille
Propeté de l'hôtel, l'accueil et la disponiblité de tout le personnel. les animateurs très sympathiques et souriants (momo, kimo, anouar, fatima et les autres).très beaux spectacles du soir. bonne ambiance autour de la piscine et bon souvenir des cours de gym de momo.
Rien
Je conseillerai l'hôtel à des amies
10 / 10
posté le 13/05/09 - date de séjour : avr 09
Camille
Le Havre
Tout est géniial !
les animateurs de cet hotel sont super.
ils sont la aux petits soin pour nous.
tous gentil momo, anouar, fatima, bobo, sam, floupy etc ...
Quand j'y suis allez c'était fin février début mars. il a fait beau les premiers jours puis il y a eu beaucoup de vent ensuite mais ca ne m'a pas empêcher de m'amusée. =d
Bisous a tout les animateurs et au cuisiniers et aux petits commercants de l'hotel =d
jespere vous revoir tres vite parce que cet hotel me manque beaucoup, l'ambiance tout quoi. je suis trés triste d'être partit si vous saviez.
merci a tous.
10 / 10
posté le 11/03/09 - date de séjour : mar 09
Nathalie
Caen
La propreté des chambres, la nourriture, le personnel très aimable, les animateurs très sympa, la localisation de l'hotel en centre ville
Le all inclusive qui n'en n'est pas un à cette époque, tout n'est pas ouvert. le correspondant 1001 soleils pas aimable. la piscine intérieure non chauffée.
Superbe semaine ensoleilllée aux vacances de la toussaint. l'hôtel est vraiment sympa et propre. le personnel est super accueillant. la plage devant l'hôtel est magnifique, sable blanc, eau transparente. bref un vrai dépaysement en cette période !
8 / 10
posté le 04/12/08 - date de séjour : oct 08
Parent Muriel
Dieppe
Chambre et personnel sympa
Nourriture, le all inclusive qui n'en est pas un , des assenceurs toujours en panne et le correspondent 1001 soleil très désagréable
Je ne conseille pas el habib
4 / 10
posté le 17/11/08 - date de séjour : oct 08
Marc
St-etienne
Situation géographique
Surtout la nourriture , la propreté et l'acceuil
A éviter absolument
3 / 10
posté le 12/11/08 - date de séjour : oct 08

Localisation de l'hotel

Hotel Le Delphin El Habib, Monastir (Tunisie)
Avenue Habib Bourguiba Bp 327 - Monastir

Autres hotels à Monastir

note moyenne : 6/10 (17 avis)
6/10
Tunisie » Monastir
138 chambres
Distance : 1km
à partir de / nuit
34 €
note moyenne : 7/10 (4 avis)
7/10
Tunisie » Monastir
Distance : 1km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 8/10 (9 avis)
8/10
Tunisie » Sousse
513 chambres
Distance : 13km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 7/10 (10 avis)
7/10
Tunisie » Hammamet
377 chambres
Distance : 72km
à partir de / nuit
36 €
Tunisie » Mahdia
107 chambres
Distance : 36km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 6/10 (39 avis)
6/10
Tunisie » Hammamet
160 chambres
Distance : 73km
à partir de / nuit
n.c. €
Tunisie » Hammamet
Distance : 73km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 8/10 (14 avis)
8/10
Tunisie » Mahdia
233 chambres
Distance : 33km
à partir de / nuit
268 €
note moyenne : 5/10 (7 avis)
5/10
Tunisie » Hammamet
151 chambres
Distance : 73km
à partir de / nuit
33 €
note moyenne : 9/10 (3 avis)
9/10
Tunisie » Djerba
212 chambres
Distance : 224km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 5/10 (2 avis)
5/10
Tunisie » Sousse
168 chambres
Distance : 20km
à partir de / nuit
139 €
Tunisie » Hammamet
391 chambres
Distance : 74km
à partir de / nuit
n.c. €
Villes voisines
Autres villes
A propos de Alibabuy.com :
Alibabuy est un moteur de recherche permettant de comparer les prix et disponibilités de Hotel Le Delphin El Habib auprès de plusieurs centrales de réservation commercialisant Hotel Le Delphin El Habib. En aucun cas Alibabuy n'effectue de réservation pour Hotel Le Delphin El Habib.

Responsabilités :
Le descriptif de Hotel Le Delphin El Habib a été fourni de façon automatisée par une ou plusieurs centrales de réservation hotelière ou par l'hotelier lui même. Alibabuy n'ayant pas de contrôle manuel sur les contenus fournis par des tiers, nous déclinons toute responsabilité en cas d'inexactitude ou d'information erronée sur Hotel Le Delphin El Habib. Alibabuy.com ne pourrait être tenu pour responsable d'une erreur sur le descriptif, les prix et disponibilités affichés pour Hotel Le Delphin El Habib. Il appartient aux utilisateurs du site de vérifier directement auprès des centrales de réservation les descriptifs, le prix et la disponibilité de Hotel Le Delphin El Habib, en cliquant sur les liens "consultez". Si vous constatez une erreur sur un descriptif ou un prix, merci de nous la signaler au plus vite en cliquant ici. Nous mettrons tout en oeuvre pour corriger cette erreur dans les meilleurs délais.

Les avis hébergés sur le site pour l'Hotel Le Delphin El Habib sont rédigés par des internautes sans validation et contrôle préalable de leur contenu par Alibabuy qui a un rôle d'hébergeur de contenu. Ils reflètent l'opinion des internautes sur Hotel Le Delphin El Habib. Alibabuy.com décline toute responsabilité sur l'objectivité des avis émis sur Hotel Le Delphin El Habib.
Si vous constatez que l'un de ces avis contient des propos illicites qui ont échappé à notre processus de vérification automatique, et notamment des propos diffamatoires, racistes, violents ou injurieux, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer au plus vite en cliquant ici afin que nous puissions exercer une vérification manuelle de cet avis et éventuellement le supprimer.

Prix TTC

Date d'arrivée : Date de départ :
Vérifier les disponibilités »