Partir en vacances en Aquitaine

Bordée par l'Océan Atlantique, la région d'Aquitaine saura vous séduire lors de vos prochaines vacances dans le sud-ouest de la France par son climat agréable toute l'année. Composée de 5 départements, l'Aquitaine est la 3ème région la plus vaste de France et offre des paysages très diversifiés. En effet, entre ses 250 km de côte, son vignoble bordelais, ses massifs montagneux et forestiers, elle attire aussi bien les amateurs de farniente que les amoureux de nature préservée.

Une région entre mer et montagne

Du Médoc jusqu'au Bassin d'Arcachon, en passant par les Landes ou le Pays Basque, des kilomètres de plages longent le littoral aquitain parsemé de nombreuses stations balnéaires. Réputée également pour ses centres de thalassothérapie (à Anglet, Biarritz, Saint Jean de Luz...), la côte Aquitaine est aussi très prisée des surfeurs avec notamment les spots de Lacanau et d'Hossegor.
Si pour vous la montagne prime sur la mer, optez plutôt pour une location dans les Pyrénées Atlantiques. Le Parc National des Pyrénées vous permettra ainsi de skier en hiver et de se balader en été. Amateur de randonnée, direction également les forêts du Périgord en Dordogne ou encore le Parc Naturel Régional des Landes, l'un des plus grands d'Europe.
Outre la mer et les montagnes, l'Aquitaine est avant tout connu pour son vignoble d'exception. La vigne est présente dans les 5 départements, et plus d'une cinquantaine d'appellations sont à découvrir au travers des divers châteaux, musées ou simplement par l'une des 3 routes des vins.
Enfin, les visiteurs en quête de culture apprécieront un séjour en Aquitaine pour son patrimoine culturel très riche dont Bordeaux et son centre-ville, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. De plus, d'autres villes d'Aquitaine renferment des trésors architecturaux tels que le phare de Cordouan, le château de Pau, les arènes de Bayonne, la grotte de Lascaux ou encore les chemins de St Jacques de Compostelle.

Sélection de locations