Partir en vacances en Basse Normandie

Entre terre et mer, la charmante région de Basse-Normandie recèle d'attraits naturels et culturels. Les bocages verdoyants du pays d'Auge et les plages du Débarquement en sont les premiers témoins.
Cette destination offre un large éventail de paysages si différents qu'il sera difficile de ne pas se laisser séduire par ces terres d'histoire et de traditions.

Un livre d'histoire à ciel ouvert

Le majestueux Mont Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, dont tous les Normands sont fiers, fera partie des visites incontournables de la région. Cet îlot rocheux, construit en l'honneur de l'archange Saint Michel, est l'un des premiers sites culturels visités en France.
Plus sauvage, la Presqu'île du Cotentin, cette pointe rocheuse qui s'avance dans la Manche, est connue pour son Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, propice aux escapades hors des sentiers battus. Une location de vacances au cœur de cette nature vous promet détente et bien-être.
En quittant le littoral plein d'embruns, la Suisse Normande, plus verte, vous accueille au royaume du cheval. Les paysages se dessinent entre les vergers, les haras prestigieux, les bâtisses à colombages et les maisons au toit de chaume, idéal pour les amoureux de la campagne.
La Basse-Normandie est riche d'un patrimoine architectural et historique de renom et grand nombre de monuments religieux sont à visiter comme l'abbaye d'Hambye. Le centre historique de Bayeux a également conservé toute son architecture traditionnelle et le musée de la Tapisserie vaut vraiment le détour.
En Basse-Normandie, même si le temps est assez capricieux, quelques stations balnéaires de renom feront le bonheur de tous les adeptes de longues plages de sable. Deauville et sa célèbre promenade sur Les Planches, mais aussi Honfleur, petit port pittoresque qui a inspiré beaucoup d'artistes comme Claude Monet, Cabourg et Trouville-sur-Mer sont autant de stations balnéaires de la Côte Fleurie à ne pas manquer.
La Basse-Normandie renvoie aussi très souvent l'image des plages où débarquèrent les troupes alliées le 6 juin 1944. C'est pourquoi des cimetières américains s'étendent à perte de vue et qu'une visite au Mémorial de Caen s'impose.

Sélection de locations

Alibabuy.com, Comparateur de vol et voyages pour partir pas cher. © 2003-2017 Alibabuy.com
Mentions légales / CGU  -  Contactez nous  -  Infos prix et avis  -  Infos cookies